Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/06/2009, 16h06 | (1) | |||||||||
|
pikouik encore malade !
bonjour, aujourd'hui c'est Pikouik qui est malade pour changer! elle a encore de la diarrhée comme l'autre fois, et pourtant je ne lui ai pas donner de fanes de radis ni aucunes autre verdure. elle a de la fiente collé a l'ouverture de son cloaque et ses fientes sont presques liquides. j'ai remarqué que comme l'autre fois elle est fatiguée et est souvent presque en boule.
est ce que cela pourrai venir de ses graines, car dedans il y a des morceaux de verdures sèché comme pour les lapins .... de plus elle commence sa mue car elle perd un peu de plumes donc elle risque d'être encore plus crevé....que pourrais-je changer dans son alimentation ? lilou |
|||||||||
02/06/2009, 17h17 | (2) | |
Invité
|
Re : pikouik encore malade !
bonsoir !
oui en effet le mélange avec la verdure séchée c'est fort probable que se soit ça ! donc enlèves lui ce mélange et mets un mélange classique pour canari ! pour la mue tu peux mettre des vitamines dans son abreuvoir |
|
02/06/2009, 17h36 | (3) | ||||||||
|
ne lui donne que le l'alpiste
et mets du charbon végétal dans son eau tu en trouve en paillette au rayon aquarium . tu en broie un cuillère à café pour un abreuvoir classique . pendant 2 jours. histoire que le système digestif se nettoie. je ne pense pas que ça soit une vraie maladie, juste trop de nourriture. ça devrait aller tiens nous au courant |
||||||||
02/06/2009, 17h44 | (4) | |
Invité
|
lui mettre que de l'alpiste en pleine mue je pense que c'est un peu juste comme régime
|
|
02/06/2009, 17h51 | (5) | ||||||||
|
le niger , l'avoine pelé , etc c'est des graines fort grasses qui peuvent faire mal au foie, tout comme toi si tu t'enfile 3 énormes paquets de chips avec de la soupe au lard etc etc
l'oiseau c'est pareil. le charbon de bois absorbera les toxines et les gaz dans les boyaux. pour quelque jours de ce traitement ta préparation à la mue ne sera pas affectée. peut être mieux, ça aidera même ton titi . alors ça ne coute rien d'essayer. si cela ne fonctionne pas , il y a d'autres solutions comme des traitement, mais pourquoi ne pas essayer quelque de simple et de pas lourd du tout avant de gaver de médoc? |
||||||||
02/06/2009, 21h50 | (6) | ||||||||||
|
Régime : alpiste + eau de riz + charbon et sa ira pour le mieux. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
|
|