Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plumes bizarre
j'ai changé de cage mon petit canari car la femelle recouve, il est dans une cage normal et depuis que je l'ai changé il a attrapé la queue en éventail d'où cela vient-il ? il a pourtant de la place.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Si je comprend bien il s'agit d'un jeune de l'année,puisque tu dis que la femelle recouve (donc sa mère) je pense simplement que ces plumes n'ont pas fini de poussées...donc pas de souci
Tient nous au courant. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : plumes bizarre
quesque ça veux dire il a attraper la queue en éventail??? que ça queue est ouverte??
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour et bon dimanche, oui on dirait que sa queue est ouverte. avant que je ne le change il ne l'avait pas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Quand la queue se termine en éventail, généralement c'est quand l'oiseau a subit un picage par d'autres congénères (parents, autres adultes, jeunes) et de cette façon les plumes ont repoussé de cette façon, ou soit c'est de naissance. Rien de bien grave, juste que pour un exposant, cet oiseau est a écarter de l'élevage et ne doit pas être présenté aux expositions. Exemple : ![]() A ce sujet, voici un article que j'ai rédigé : Tri des oiseaux, repérage des défauts Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est exactement comme sur la photo, avant que je ne le change de cage il se faisait (piquer) par sa mère (maque-t-elle de quelque chose pour faire cela ?).je lui donne de la patée. Merci Cédric.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est pourquoi, on conseille d'utiliser une cage baby. De rien, amicalement, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi choisir les plumes des ses oisillons ? je lui avait acheté pour faire son nid.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
juste deux questions!!! esqu'il y as un moyen efficace pour rectifier de défaut ou pas?? et si l'oiseau est comme ca de naissance ses petits porteront se défaut???
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un défaut, donc, les jeunes peuvent en être tributaire.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour la réponse Cédric mais c'est dommage d'écarter des sujet comme ça!!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maintenant, vis à vis du canari de Sylvie, sa queue est devenue ainsi suite au picage, donc ca ne veut pas dire que c'est un mauvais oiseau, que du contraire.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Moi j'ai un jeune fife de 33 jours et il n'a toujour pas de queue. Va t'elle pousser ou non Merci a vous |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Marc,
Il a certainement été victime de picage. La repousse complète dure 6 semaines, donc patience .. ![]()
![]() |
![]() |
|
|