Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
étrange !
J'ai acheté une femelle agate rouge qui a eu un petit l'année dernière.
Maintenant elle chante et féconde d'autres femelles. Les canaris hermaphrodites existent ils ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : étrange !
Je pense pas que sa existe peut etre que tu la confondu avec un autre canaris ou qu'elle ne féconde pas les autre femelle ou elle se prend pour un male vraiment c'est etranges c'est la premières fois j'entend sa
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Elle a repondu cette année
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
elle s'appelle comment ta femelle lol!amanda lear?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
bizarre, mais c'est peut etre parce que elle est trop excité, j'ai une femelle qui se fait monter par le male, ensuite c'est elle qui monte le mâle, peut etre le régime alimentaire pas adapté, je sais pas mais c'est bien marrant de les voir faire cela.
elle essaie peut etre aussi d'autres positions, qui sait... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Woah ! Alors je ne suis pas la seule à avoir une canarette comme ça ! :'D
Moi c'est ma Pimprenelle qui m'a fait la même chose ^^" Les deux premières années, elle était avec son mâle, elle a pondu pendant ces deux années, pas de soucis c'est bien une femelle... Puis la 3ème année, son mâle est mort brutalement d'une attaque au début de la saison de reproduction. Donc moi, comme je ne voulais pas de petits et que le mâle nous avait bien cassé les oreilles à chanter à tue tête, je me suis dit "je vais lui acheter une copine comme ça plus de soucis !" Et bien pareil, elle a commencé à chanter et à sauter sur l'autre femelle pour la cocher ! J'ai donc acheté un petit mâle pour mettre avec elle et sa copine, mais le mâle ne s'intéressait qu'à l'autre femelle et Pimprenelle continuait son comportement bizarre. Donc je l'ai séparée des autres pour qu'elle se calme. Elle a cessé de chanter peu à peu, mais elle recommence parfois quand les hormones lui montent à la tête. Je ne sais pas du tout à quoi c'est du, je pense déjà que c'est lié à la forte charge hormonale qui circule dans leur petit corps pendant la saison de reproduction ^^" Je me suis aussi demandée si le fait de sauter sur les autres femelles n'était pas une sorte de forme de domination, car ma femelle est très querelleuse et veut toujours être la chef. Reste le chant qui est quand même étrange... En tous cas moi elle était tellement énervée qu'elle devenait agressive et je voyais bien que ça la perturbait et qu'elle ne savait plus trop ce qu'elle était, donc j'ai préféré la séparer. Maintenant elle est toujours seule dans sa cage parce qu'elle a eu la patte cassée l'été dernier mais je compte la remettre en volière avec les autres dans le futur, donc on verra bien à la repro prochaine comment elle se comporte. En tous cas elle réagit comme une femelle au chant de mon gloster mâle maintenant, mais hier soir elle a quand même essayé de chanter un peu donc on verra bien... :'D |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
curieux comportement n'empêche ses femelles, oui c'est vrai que la mienne aussi veut toujours etre le chef, et le pire c'est que elle veut tous les nids pour elle, alors je l'ai séparer avec un mâle (cookies, qui a faillit perdre un oeil avant hier a cause de mon moineau domestique que j'ai séparer cela dit, je suis en train de le guérrir tous les matins et soirs) mais je crois qu'il a eu chaud, de temps en temps il secoue la tête mais c'était vraiment a quelques millimetre de son oeil.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
On a tous un ou plusieurs "drôle de piaf". Elle doit être trop excitée pour se comporter comme ça et/ou ça peut être aussi une forme de domination sur l'autre. Je suis de l'avis d'Elodie. Un fort caractère ta femelle mais les hermaphrodites non pas pour l'instant pour les canaris lol. On réserve ça aux escargots et autres bestioles qui ont un "double sexe" !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'ai eu des comportements homosexuels entre mâles mais pas entre femelles.Mais c'était des jeunes je pense ils se cherchaient et ne savaient pas trop qui ils étaient ou peut-être que c'est une forme de supériorité pour écraser l'autre ils ont finit par se calmer après mais pour la cas des femelles je sais pas.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle a repondu peut-être qu'elle sifflait justement et quelle ne fécondait pas les autres.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|