Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/05/2009, 10h17 | (1) | |||||||||||
|
Bréchet saillant = 100% proventricule?
Bonjour,
J'ai perdu déja un petit de cette année et la je retrouve un second qui tend vers le même état. Il se met en boule et il a le bréchet qui devient saillant. J e lui ai mi du vinaigre de cidre dans l'eau "30 mL/1.5L" et j'ai arrête la patté ainsi que le mélange de graines pour ne lui donner que de l'alpiste. il a le ventre un peu gonflé à mon avis. Il dort pendant la journée mm le matin est ce que le bréchet saillant = 100% proventricule? Merci de m'aider car je ne veux pas perdre mon petit et j'ai un mal chardonneret qui présente les mm symptomes est ce que je peux lui donné de l'omnivit?
|
Re : Bréchet saillant = 100% proventricule?
Bréchet saillant = que l'oiseau est malade lorsqu'il s'accompagne de boule, de fatigue ou de somnolence mais ça peut être plusieurs maladie pas uniquement la proventricule. car le bréchet saillant est symptôme seulement.
|
|||||||||||
30/05/2009, 10h35 | (3) | ||||||||
|
le vianaigre de cidre c'est 4 cuillères à soupe pour 2 litre 1 ou 2 jours par semaines.
mais tu peux aussi traiter avec l'esprit de sel . A TITRE CURATIF : Si l'on soupçonne cette maladie, il faut traiter à l'esprit de sel dans l'eau de boisson en continu jusqu'à la guérison. COMMENT PREPARER LA SOLUTION A L'ESPRIT DE SEL Prendre 10 ml d'esprit de sel 30% et ajouter y 20 ml d'eau dans un récipient (abreuvoir non utilisé par exemple ou un flacon). On obtient une solution de 30 ml. Ensuite, prendre 2 ml des 30 ml de cette solution et mélanger les 2 ml avec 1 litre d'eau. Respecter bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre. Et pour terminer, remplir l'abreuvoir avec ce mélange. il y a aussi des produits dans le commerce ou en pharmacie ... mais je ne les ai jamais utilisé. Mégabactin de Comed, Orni-Flor 3 en 1 sous la forme liquide de Brunet. bonne chance. |
||||||||
30/05/2009, 11h13 | (4) | ||||||||||||
Corentin
|
C'est une nouvelle dose ça? J'ai toujours entendu parler de tout le monde que c'est 1cuillère à soupe pour 1L d'eau. Perso, j'utilise cette dose (1 cuillère à soupe pour 1L d'eau) que je donne 2X par semaine et ce toute l'année.
|
tu peux doubler à 4 sans problèmes, plusierus éleveur me l'ont confirmé, l'efficacité en est ainsi accrue sans risque.
perso je fais longtemps maintenant à 4 pour 2l sans problème. c'est moi qui est conseiller 1 cuillère pour 1 litre il y a quelque temps dasn ce forum , mais je vois que 2 pour 1 litre c'est mieux. où est le problème? |
||||||||
30/05/2009, 11h22 | (6) | |||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
|
|||||||||||
30/05/2009, 11h25 | (7) | ||||||||||
|
on conseille aussi de donné de l'alpiste pour son foie
30/05/2009, 11h25 | (8) | ||||||||
|
je viens de poster un topic sur le vinaigre de cidre et l'esprit de sel avec les dosages indicatifs.
|
||||||||
30/05/2009, 11h27 | (9) | ||||||||
|
le niger , les graines noir et l'avoine pelé sont trop gras pour que les oiseaux les digère bien
il faut mieux lui faire un régime avec que de l'alpiste t un peu de charbon de bois dans l'eau de boisson |
||||||||
30/05/2009, 11h42 | (10) | ||||||||||||
|
a 4cuillere c'est pas doubler mais quadrupler et je pense que c'est beaucoup pour les oiseaux!!!!
|
||||||||||||
30/05/2009, 12h19 | (11) | ||||||||||
|
Non car normalement c'est 1 cueiller pour un litre d'eau et la c'est 4 cueillere mes pour 2 Litre d'eau mes bon , tant que le traitement fonctionne , moi aussi avant j'utilisait cette dose , pour mes canari et pas de souci , mais on ma dit que c'etait 1 cueille par litre donc , j'ai changé mon dosage
30/05/2009, 12h35 | (12) | ||||||||||||
Corentin
|
Pour moi, il n'y a pas de poblème, mais à force "d'abuser" de ce qui est bon, on risque d'avoir des problèmes. Je serais d'accord d'utiliser ta dose (c'est à dire 2cuilères à soupe pour 1L d'eau) pour un traitement curatif, mais pas pour un traitement préventif. Car si on augmente les doses en préventifs, ce va devenir comme les antibiotiques, à force de les utiliser les "maladies" vont s'y habituer et lorsqu'il y aura vraiment problème, bien on ne saura "plus rien" faire. Donc, dans le cas du vinaigre, utiliser un "forte" dose en préventif n'est, pour moi" pas l'idéal, car lorsqu'on aura vraiment un problème, on devra encore augmenter la dose. (mais qui sait si une plus forte dose est bon pour nos oiseaux?) enfin, c'est mon avis, chacun à la sien. (ps: tu n'es pas le seul à avoir conseillé 1 cuillère à café pour 1L d'eau...)
|
4 cuillères pour 2 litres c'est quadrupler?
ça devient vraiment soulant ... |
||||||||
30/05/2009, 12h37 | (14) | ||||||||
|
c'est des cuillères à soupe
|
||||||||
30/05/2009, 13h01 | (15) | ||||||||||||
|
ah dac 4cuillere dans 2 litre d'eau ça passe encore!!!
|
||||||||||||
30/05/2009, 13h02 | (16) | |||||||||
|
De toutes façon c'est une cuillère a soupe par litre d'eau
Dex fois par semaine en préventif Mais moi je donne des pommes tout les jours a tout mes canaris et je pense que j'ai réussit a enrayer cette maladie juste en donnant des pommes tout les jours Bon reste a voir a long termes Ce qui est très bon aussi c'est MEGABACTOL de chez comed je donne cela deux a trois fois par semaine dans la paté c'est de l'huile avec pas mal de plante et huile essentiel
|
tout depend de la cuillere a soupe ,la dose est de 15 ml /l et la tout le monde a la meme mesure .............
http://harzer-roller.fr.nf/ Saludo Cordial Miguel Garcia jaen |
||||||||||
30/05/2009, 19h39 | (18) | |||||||||||
|
bonsoir ,si tu peut te procurer de l'ESB30 tu en donne à raison de 2cc/L d'eau pendant 5jours puis du Biacidol+ Sédochol pendant 2jours ,refaire un cure àprès 8jours à raison de 1cc/L d'eau,Ou baycox qui tue la coccidiose mais qui détruit la flore intestinale à raison de 5goutes pour 125ml d'eau puis Biacidol + Sédochol pendant 2 jours,ou encore l'esprit de sel mais bien respecter les doses ,bon soins a+ Eddy
|
|||||||||||
30/05/2009, 19h44 | (19) | |||||||||||
|
re ,L'ESB30 peut-être donner en préventif 7 jours consécutif /mois,même pendant les accouplements il n'y à aucuns problèmes ,je le fais et j'ai des jeunes qui sont en bonne santée,mais chacun fait comme il veut .Eddy
|
|||||||||||
|
|