Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2ème tour en perspective ??
bonjour à tous,
Ma petite Fifi est en train de faire son nid, elle est est parfois dedans d'ailleurs. Elle a 4 magnifiques petits de sa 1ère nichée qui ont 3 semaines, bientôt 4, et sur lesquels elle prélève un peu de duvet, malgré que je lui ai mis un nouveau nid avec de la charpie (dedans et déposée dans la cage). Heureusement que papa Titi est là pour donner à manger à leurs 4 rejetons car maman Fifi est plus focalisée sur son nid. Vous pensez que je vais avoir avoir de nouveaux oeuf sous peu ? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : 2ème tour en perspective ??
Bonjour,
ben il y a des chance...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a mon avis, si elle fait un nouveau nid, c'est qu'elle va repondre, oui....
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui et je te le souhaite :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Oui, ta femelle va refaire une couvée.
Pour tes jeunes, il faudrait que tu les sépares des parents pas un treillis (ou mettre une cage baby à l'extérieur de la cage) pour éviter que la femelle ne les déplumes et que les parents puissent toujours les nourrir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp de vos réponses ; maman Fifi va plus ou moins au nid et depuis que je lui ai remis de la charpie, je trouve bcp moins de duvets des petits un peu partout, je vous tiens au courant de la suite !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ca y est ! C'est reparti pour un 2ème tour !! Maman Fifi a pondu son 1er oeuf ce matin !!
Suis trop contente !! ![]() Et vous aviez raison en plus !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quel beau tableau de famille j'ai trouvé ce soir : un des jeunes dormait sur le nid à côté de maman Fifi qui couvait son oeuf...
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Félicitations. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci !
Il faut absolument que je vous mette des photos !! La maman est une jaune schimel très belle et le papa est un mosaïque vert et orange/rouge (je ne sais plus le terme exact de sa race, il y a un autre nom encore devant) ; j'ai hâte de voir le résultat définitif des petits! En tout cas, ils ont déjà un beau plumage, moi je suis carrément fascinée par ce spectacle au quotidien !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Un 2ème oeuf a été pondu ce matin !
Et l'un des jeunes de la première couvée est sur les 2 oeufs dans le nid en train de couver !!! ![]() ![]() Ca me touche bcp mais est ce normal un tel comportement ? Il n'est même pas encore totalement sevré car il n'a que 4 semaines !! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai répondu à cette question sur ton autre post. Il faut que tu essaies de suivre le même sujet pour la même conversion.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui je sais, je m'en suis rendue compte après, c'est justement pour cela que j'ai créé l'autre post, désolée !
![]() Merci encore de ta réponse (dans l'autre post). ![]()
![]() |
![]() |
|
|