Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Reproduction canaris jaune et blanc...?
Bonjours tous le monde !
Hier j'ai acheter un canaris mâle jaune et une femelle blanche, tout les deux sont nés cette années alors ma questions est si ces deux la pourront se reproduire l'année prochaine et si il y aura des oeufs ? Dernière modification par Cook ; 19/05/2009 à 17h25. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction canaris jaune et blanc...?
Oui tout a fait dès l'année prochaine.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ahh OuF merci! J'ai eu peur qu'il y avait un problème de compatibilité au niveux des couleurs (car la femelle est toute blanche).
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui il n'y a pas de problème !
Ma femelle est jaune et son mâle est rouge ! Aujourd'hui un bébé est né ! et 3 autres devraient naitre demain ! Donc tu vois il n'y a pas de problèmes ! amitiés à toi !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Hein ? rassurez moi car elle est vraiment toute blanche !
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te mets les photos !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup, c'est que ca serai domage s'il ne le pourrai =)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sa te donnera 50 % de jaune et 50 % de blanc
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est exactement ce que je veut
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Pas sûr... Si ton blanc est blanc dominant ok - Si ton blanc est blanc récessif 100% de jaunes porteur de blanc
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non désolée si elle est vraiment toute blanche ( blanc récessif) alors les petits seront jaune.
Si tu veux des petits blanc il faudra mettre ta femelle , l'année suivante, avec l'un de ses fils et là tu auras moitié comme la mère moitié comme le père. Amicalement. ![]()
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ Dernière modification par Catherine L ; 19/05/2009 à 20h58. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bah...En réalité moi je voulais surtout savoir si ils pouvait s'accoupler donc maintenant je le sais et c'est ten pis si les petits ne sont pas comme je les aurait préférais, sinon je vous remercie de m'avoir répondue.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Catherine, je viens d'apprendre que je peux mettre la mere avec un fils, je ne savais pas je retiens pour l'an prochain
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
il n'y a pas de problèmes j'ai un couple de malinois la femelle est jaune et le mâle blanc la femelle m'a donnée un bébé jaune et présentement elle a deux jeunes de 5 jrs
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il n'y a pas de probléme de consanguinité aprés?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ils peuvent s'accoupler aussi bien que deux jaunes mais tu t'éloignes des standards...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
accoupler un blanc récessif avec un jaune porteur de rien ne nous éloigne pas du standard du blanc
au contraire il permet d'améliorer le blanc en taille, en plume ,en forme il ne faut pas accoupler tout le temps blanc récéssif X BLANC RECESSIF CAR a la longue la taille va diminuer la 1ere année le jaune accoupler au blanc récessif donnera dans la nichée que des petits jaune uniquement qui seront porteur de blanc accoupler ces jeunes jaunes porteur avec du blanc récessif la 2eme année et les petits issus de cet accouplement seront petit blanc récessif et petit jaune porteur de blanc récessif
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|