Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas ce qui c'est passé,mon male a crevé les oeufs de la femelle,pourtant jusqu'a aujourd'hui il nourrissait la femelle et quand elle quittait le nid, il allait couver,je l'ai vue tout a l'heure quand sa femelle est descendue il donnait des coup de bec,j'ai donc regardée et il avait crevé 2 oeufs qui etait fecondé,il me semblée qu'il mangé l'interieur,les oeufs avaient 8 jours de couvaisont.je l'ai separé tout de suite de sa femelle mais elle ne va plus couver.
![]() Pourquoi a t'il fait cela et est ce qu'il le fera a chaque fois? merci de me repondre je n'ai vraiment pas de chance cette année apres la colibacillose voila que le male tue les oeufs............. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ça arrive malheureusement avec certains mâles ! surtout losrqu'ils sont jeunes..
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
il reste deux oeufs dont un avec un coup je l'ai laissée aussi,mais depuis qu'il n'est plus la elle en retourne pas couver,combien de temps les oeufs peuvent ils rester sans chaleur.........
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai oubliée de te dire qu'elle n'arretait pas de l'appeler donc elle ne va plus au nid,j'ai fermé les portes mais ils s'entendent quand .je suis desespere,je crois que si la mal chance continue je vais arretée d'accoupler,tout le monde dans ma famille etai portant content que je refasse des canaris ,mais la, trop c'est trop.........
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
est ce que si cette nuit elle n'a pas couvée le oeufs seront morts demain?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup fabien,je ferait cela.
je fais plutot des jeunes par passion,juste pour les voir grandir et cette année je n'ai pas de chance en plus je recommencée juste cette année a accouplée,mais bon j'aurais peut etre plus de chance bientot................ merci encore a toi d'etre toujours present pour aider les autres |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne baisse pas les bras veroleg
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci harz,mais franchement il y a des fois ou ce n'est pas evident mais heuresement que vous etes tous la pour nous aider
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ma femelle n'a pas couvée cette nuit,les 2 oeufs restant sont morts.............
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Oui c'est embêtant les "mâles piqueurs"... et on peut pas faire grand chose car si on les retire avant la ponte les oeufs risquent d'être clairs...
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mon male canaris a crevé ces oeufs non pas le jour de la ponte mais a 8 jours de couvaison,je vais suivre les conseils que l'on m'a donné et retirer le male des que la femelle a fini de pondre.
merci a toi de ton aide |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ne désespère pas, et suis le conseil de Fabien. Tu as encore une chance d'avoir des petits de ces deux là.
Flo |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est ce que je vais faire,c'etait le jour meme que j'aurais baissé les bras ,mais la j'ai repris courage,on verra bien cette fois ci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|