Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Urgent : Elle ne veux pas couver les oeufs
bonsoir, j'ai une femelle qui à pendu 4 oeufs ( le 13,14,15,16 mai) , hier matin elle n'a pas pondu un autre oeuf. mon problème c'est que aujourd'hui matin je me suis aperçu que toute la charpie du nid été au fond de la cage et quelle ne couve pas. Remarque que les autres jours elle couvait bien les oeufs (factices) malgré les attaques du mâle. alors aujourd'hui j'ai séparé le mâle et j'ai mis de la charpie dans le nid avec les oeufs factices et jusque au soir elle couve pas. Quoi faire s'il vous plait
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Urgent : Elle ne veux pas couver les oeufs
Salut ,
Sa a du être le male , essaille de lui refaire le nid avec une ampoule , et y déposé des oeufs en factisse et tu observe si elle va couvée si elle couve tu lui met les oeufs , sinon tu lui fait faire refaire un nid , et tu donne les oeufs a une autres femelle
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci, je lui est refais le nid ce matin il y a dedans que des oeufs factices et j'ai contrôlé toute le journée et elle n'as pas couver .Est ce que il faut qu'il y est un contact visuel avec le mâle. ce dernier a failli me faire le même tour avec une autre femelle.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui il faut que la femelle puissent voirent sont male sinon elle sera trop occupé a le cherché qu'a pensé au nid
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
alors c'est pour cela qu'elle n'a pas couvée les oeufs aujourd'hui, je l'ai mise dans une chambre isolée.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
NON, la femelle n'est absolument pas obligé de voir son mâle!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Corentin a raison la femelle ne doit absolument pas voir son male pour couver........
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai dit sa car une fois , mon male derangait la femelle sur le nid je l'est donc séparé par un carton , et la femelle ne fesait que l'appellé , j'ai du mettre une grille et tout c'est bien passé mais les oeufs etait clair ,
Mais si j'aurait pas mit la grille a la place du carton aurait elle continué de couvée ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Par experience je pense aussi que le mieux c'est que la femelle puisse voir le male.
Lorsque mon male cochait la femelle alors que les bébés venaient juste sortir du nid j'ai enlevé le male et après la femelle ne nourissait plu les petits, j'ai donc remis le male avec une grille a coter et depuis elle renourit ses petits ! Chez nous c'est le canari qui commande !!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|