Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Curiosite
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jour de ça, j'ai été témoin (et c'était la 1ère fois), d'un phénomène assez curieux : une colonie d'abeilles en "balade". Un nuage d'abeille est passé pas très loin de moi, et après avoir fait plusieurs tours dans le quartier, il a jeté son dévolu sur un laurier rose situé juste devant mon mur de clôture. Voir la photo. Nous avons appelé une connaissance, maçon de profession et apiculteur par passion et il est venu récupérer l'essaim d'abeilles qu'il a bien entendu installé dans ses ruches. Ca n'a rien à voir avec les canaris, mais c'est assez surprenant et j'ai eu envie de vous en parler. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Curiosite
un essain qui cherchaient sa reine peut etre ????
en tout cas c'est comme tu le dit georges ,curieux |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Fort intéressant ces petites abeilles !!! C'est bien que ton ami apiculteur les ait installé dans sa ruche. Une curiosité de la nature mais c'est superbe !!! Merci pour le partage !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
et bien effectivement c'est curieux, d'autant qu'elles se soient mises sur un laurier rose, remarque il a mieux valu que ce soir sur le laurier rose que sur toi lol, à ta place je me serais sauvé et très vite brrrrr ça me fait froid dans le dos bonne soirée Georges |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour le partage Georges, tu as dû être bien surpris c'est impressionnant
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Superbe !
Merci de nous avoir fait partager cette jolie histoire !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
on m'a dit (mais je ne sais pas si c'est vrai) que l'essaim se forme là où la Reine se pose ! donc, si elle se pose sur toi, l'essaim se forme sur toi ! s'agit de rester calme après pour ne pas effrayer ces p'tites bêtes !
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très jolie photo d'un événement rare à observer.
Merci pour le partage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Et bien tu n'as pas eu peur tu imagines si la reine s'était posée sur toi !!!!! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai déjà vu ce genre d'essain au bord d'un chemin au sol. C'est vrai que c'est impressionnant. C'est bien que ton ami appiculteur aie pu le récupérer.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oulalala....moi j'aurais eu peur ! lol
ça doit être dangereux si elles t'attaquent toutes en meme temps !!!!! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
impressionnat ...jamais assisté a un tel phénomene...tu as bien fait..
par contre les abeilles savaient que tu avais un ami qui pouvait les aider............hihihi...tant mieux sont indispensables
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour
![]() la plupart du temps , c'est une jeune Reine qui part de la ruche avec plusieurs milliers d'abeilles , pour aller dans leursnouvelle demeure ![]() la plupart du temps la Reine s'accouple en vol et la ou elle va , la colonie la suit ![]() par chance , si un apiculteur est avertit , il vient avec une ruche vide et enfume l'essaim et le secoue en mettant la ruche vide en dessous de la grappe d'abeilles ( essaim ) qui tombe dans la ruche et toutes les abeilles y vont même la Reine qui sera repérer par une petite pastille de couleur que l'apiculteur lui aura posé dessus , c'est impressionnant a voir ![]() on a énormément besoin d'eux , et des campagnes fusent pour leurs préservation ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
une rare et belle rencontre et bien joué pour la photo ! amicalement Thierry J. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|