Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,524 | Membres: 18,920 | Connectés: 33 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/04/2009, 22h12   Afficher une version imprimable   (1)
chevin

Kevin
Métier: fonctionnaire
Pays: Belgique
STAM: aucun
Club: aucun

urgent canari en boule

Depuis deux jours mon canari blanc (mâle) est en boule.

Il n'a pas la diarrhée mais ses fientes sont de couleur brun clair voire kaki.

Son bréchet n'a pas l'air saillant mais au toucher on le sent légèrement.

Il continue de manger et de boire.

Il reste tantôt dans le fond de sa cage tantôt sur son perchoir mais on dirait qu'il tremble c'est dire qu'il va d'avant en arrière.

Je lui donne depuis deux jours du vinaigre de cidre mais son état est stable (sans vraiment d'amélioration).

Pensez-vous que ce soit dû au stress car j'ai placé mes canaris dans ma nouvelle pièce d'élevage (les autres canaris se portent bien)?

Que pensez-vous que je dois lui donner des vitamines ou continuer le vinaigre de cidre?

Alimentation : mélange de graines, de la pomme une fois par semaine ainsi que du millet et de la pâtée une fois par semaine (pâtée gold d'orlux).

Merci d'avance pour votre aide.
chevin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h23   Afficher une version imprimable   (2)
edel19

christine
Métier: animatrice
Département: 75 Paris
Pays: France

Re : urgent canari en boule

Je ne saurai te dire ce qu'il a exactement mais c'est certain qu'il est malade. Les canaris gonffle leurs plumes pour garder constante la température corporelle en cas de maladie. Il a peut-être de la fièvre. S'il ne s'alimente pas assez il faut lui donner des vitamines.
edel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2009, 22h24   Afficher une version imprimable   (3)
chevin

Kevin

oui mais si c'est un problème de foie n'est-il pas dangereux de lui donner des vitamines!
Vieux 23/04/2009, 22h30   Afficher une version imprimable   (4)
edel19

christine
Métier: animatrice
Département: 75 Paris

Les pbs de fientes ne sont pas tous liés à un pb de foie.
Regarde son ventre : un canari qui a le foie abimé présente une tâche foncée presque noire, plus le foie est gros plus on le voit en transparence vers les intestins. De plus un canari malade du foie boit constamment.
Sinon tu pourrais supprimer la verdure quelque jours et donner une gellule de lactéol dans 250ml d'eau pendant cinq jours pour la flore intestinal.
edel19 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 19h42   Afficher une version imprimable   (5)
chevin

Kevin

Ce soir il à l'air d'aller un peu mieux, il dort même sur une patte mais bouge encore (d'avant en arrière).

Dois-je continuer les vitamines?
Vieux 24/04/2009, 20h14   Afficher une version imprimable   (6)
mathilde
Invité

mon canaris femelle a les mêmes symptomes plumage gonflé tremblements d'avant en arrière pour l'instant je ne donneien car avnt de lire cette conversation je ne la pensais pas malade (ce sont mes premiers oiseaux je n'ai aucune connaissance) que dois je faire?
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2009, 20h16   Afficher une version imprimable   (7)
chevin

Kevin

Voilà ce que j'ai fait : je lui ai donné pendant deux jours du vinaigre de cidre et aujourd'hui des vitamines.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais aujourd'hui, en tout cas, il a l'air d'aller un peu mieux.
Vieux 24/04/2009, 22h13   Afficher une version imprimable   (8)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE
Métier: ASSISTANTE
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Eleveur: MOSAIQUES

Envoyé par chevin (Voir le message)

Voilà ce que j'ai fait : je lui ai donné pendant deux jours du vinaigre de cidre et aujourd'hui des vitamines.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais aujourd'hui, en tout cas, il a l'air d'aller un peu mieux.
Bonsoir, je viens de lire tes messages. Attention aux vitamines qui surchargent le foie. Surveille si ton oiseau boit beaucoup, car c'est un signe d'engorgement de son foie. Si c'est le cas, il faut le traiter à l'océcholine (13 gouttes pour quatre cuillères à soupe d'eau) pendant une semaine. Après, deux fois par semaine en entretien.

Le vinaigre de cidre est utilisé pour le proventricule. une fois par semaine en entretien. Ou sinon tous les jours pendant dix jours en cas de symptomes déclarés (ventre gonflé, ailes tombantes, diarrhée, posture en boule au fond de la cage, bec cyanosé).

Pour l'alimentation, en règle générale, il faut éviter les graines noires comme le chènevis, le lin, le niger. L'alpiste est très bon ainsi que le millet. Pour éviter les problèmes d'ordre digestif (75 % de cause de maladie chez le canari), une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Tu peux lui donner de la pâtée, mais de préférence en période de mue et après la mue pour le fortifier car cette période est éprouvante pour le titi.

Amitiés
JOELLECONTE42 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 06h36   Afficher une version imprimable   (9)
mathilde
Invité

merci beaucoup le mâle qui lui n'a rien peut il avoir le même traimen ou pas car si je met du vinaigre dans l'eau il en boira aussi?...
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 07h25   Afficher une version imprimable   (10)
suzywane

suzy
Département: 34 Hérault

Dans Cette Situation Je Leur Donne Du Pain De Mie Tremper Dans Du Lait Le Lait Est Un Medicament Naturelle
suzywane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 09h45   Afficher une version imprimable   (11)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Envoyé par mathilde (Voir le message)

merci beaucoup le mâle qui lui n'a rien peut il avoir le même traimen ou pas car si je met du vinaigre dans l'eau il en boira aussi?...
Bonjour. Si tu dois traiter ton canari malade, il vaut mieux l'isoler car le traitement au vinaigre sera quotidien pendant une dizaine de jour. Pour un canari sain, c'est trop. Donc, il vaut mieux que tu le mettes dans une cage à part pendant toute la durée du traitement. J'ai lu un message où on donne aux canaris du pain trempé dans du lait. C'est bon pour le calcium mais si ta femelle a un souci de proventriculite, pas de source de graisse. Le lait, malgré ses bienfaits en est une. Après, quand elle sera guérie, tu pourras lui en donner, une fois par semaine, pour le calcium. Cependant, il vaudrait mieux du calcilux soluble dans l'eau et du grit (mélange de corail, sable marin et coquilles d'huîtres). J'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Amitiés.
Vieux 25/04/2009, 10h05   Afficher une version imprimable   (12)
mouknin

aziz.B
Département: 78 Yvelines

bonjour
Joelle a tout et bien dit isoler le malade et traiter avec ocecholine ('changer l'eau tous les jours)et alpiste.bon courage.mouknin
mouknin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 10h57   Afficher une version imprimable   (13)
chevin

Kevin

Envoyé par JOELLECONTE42 (Voir le message)

Bonsoir, je viens de lire tes messages. Attention aux vitamines qui surchargent le foie. Surveille si ton oiseau boit beaucoup, car c'est un signe d'engorgement de son foie. Si c'est le cas, il faut le traiter à l'océcholine (13 gouttes pour quatre cuillères à soupe d'eau) pendant une semaine. Après, deux fois par semaine en entretien.

Le vinaigre de cidre est utilisé pour le proventricule. une fois par semaine en entretien. Ou sinon tous les jours pendant dix jours en cas de symptomes déclarés (ventre gonflé, ailes tombantes, diarrhée, posture en boule au fond de la cage, bec cyanosé).

Pour l'alimentation, en règle générale, il faut éviter les graines noires comme le chènevis, le lin, le niger. L'alpiste est très bon ainsi que le millet. Pour éviter les problèmes d'ordre digestif (75 % de cause de maladie chez le canari), une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Tu peux lui donner de la pâtée, mais de préférence en période de mue et après la mue pour le fortifier car cette période est éprouvante pour le titi.

Amitiés
Il n'a pas l'air de boire beaucoup. Si c'est un problème de foie (ce dont je doute), ne pourrais-je pas lui donner une feuille de pissenlit à la place de l'océcholine?
Vieux 25/04/2009, 18h33   Afficher une version imprimable   (14)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Il n'a pas l'air de boire beaucoup. Si c'est un problème de foie (ce dont je doute), ne pourrais-je pas lui donner une feuille de pissenlit à la place de l'océcholine?
L'océcholine serait plus efficace.
Vieux 25/04/2009, 18h42   Afficher une version imprimable   (15)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Ceci dit, en attendant de te procurer l'océcholine, tu peux lui donner une feuille de pissenlit.
Vieux 25/04/2009, 20h09   Afficher une version imprimable   (16)
eddy

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,il faut donner de la vitamineB1,contres les troubles nerveux,cardio-vasculaire ,perte d'équilibre ,tremblements,pattes paralysées et fientes de mauvaises qualitées,on trouve la vitamine B1 également dans le riz,haricots vert, oeufs,levure de bierre,pois vert ,bon soins .a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 20h56   Afficher une version imprimable   (17)
KOCIL

KOCIL
Département: 31 Haute-Garonne

Bonsoir,
Je te conseille de lui donner des vitamines que j'en ai donner moi même a " homer " et la il se porte a merveille!, c'est des granulés que j'ai acheté chez "Auchan" contenant du sorbitol, vitamine b1, sucre, fructose, oligo-saccharides...tu peut lire dans mon post "" canari constament fatigué "", ces vitamines la lui ont fait beaucoup de bien...evite le pissenlit pour le moment a cause de la diarhée, j'ai tenté l'experience et mon canari a rechuté.
Bonne courage!
KOCIL est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2009, 23h57   Afficher une version imprimable   (18)
JOELLECONTE42

JOELLE CONTE

Envoyé par KOCIL (Voir le message)

Bonsoir,
Je te conseille de lui donner des vitamines que j'en ai donner moi même a " homer " et la il se porte a merveille!, c'est des granulés que j'ai acheté chez "Auchan" contenant du sorbitol, vitamine b1, sucre, fructose, oligo-saccharides...tu peut lire dans mon post "" canari constament fatigué "", ces vitamines la lui ont fait beaucoup de bien...evite le pissenlit pour le moment a cause de la diarhée, j'ai tenté l'experience et mon canari a rechuté.
Bonne courage!
Bonsoir Kocil. Je viens de lire qu'Homer se porte à merveille. C'est génial que tu aies réussi à le guérir, le petit chou ! Il est si mignon ! Bravo Kocil ! Je trouve que CANARI-67 attend trop, mais tant que le brechet n'est pas saillant, ce n'est pas irréversible. Cependant, j'espère qu'il fera vite le nécessaire. En attendant qu'il se procure le produit, ce qu'il fera certainement lundi, je lui ai conseillé la potion au vinaigre. Il était désemparé parce qu'il est très inquiet et il veut bien lui donner le bon produit mais en posant trop de questions il perd un temps précieux. Tu as bien fait de le "bouger" un peu. Amitiés
Vieux 27/04/2009, 12h49   Afficher une version imprimable   (19)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Envoyé par eddy (Voir le message)

bonsoir ,il faut donner de la vitamineB1,contres les troubles nerveux,cardio-vasculaire ,perte d'équilibre ,tremblements,pattes paralysées et fientes de mauvaises qualitées,on trouve la vitamine B1 également dans le riz,haricots vert, oeufs,levure de bierre,pois vert ,bon soins .a+ Eddy
Je pense comme Eddy, que ton canari souffre de trouble nerveux, crise de stress probable suite à son déménagement.
Cela m'est déjà arrivé.
En passant, tu peut donné du pissenlit tous les jours sans problème, je donne une feuille par oiseau et par jour, le matin de préférence, surtout si tu as des jeunes au nid,les jeunes ne doivent pas passer la nuit avec le jabot plein de verdure.

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 13h00   Afficher une version imprimable   (20)
chevin

Kevin

Malgré tous les conseils que vous m'aviez apporté, mon canari est mort durant son sommeil.
Réponse

Règles de messages