Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
urgent canari en boule
Depuis deux jours mon canari blanc (mâle) est en boule.
Il n'a pas la diarrhée mais ses fientes sont de couleur brun clair voire kaki. Son bréchet n'a pas l'air saillant mais au toucher on le sent légèrement. Il continue de manger et de boire. Il reste tantôt dans le fond de sa cage tantôt sur son perchoir mais on dirait qu'il tremble c'est dire qu'il va d'avant en arrière. Je lui donne depuis deux jours du vinaigre de cidre mais son état est stable (sans vraiment d'amélioration). Pensez-vous que ce soit dû au stress car j'ai placé mes canaris dans ma nouvelle pièce d'élevage (les autres canaris se portent bien)? Que pensez-vous que je dois lui donner des vitamines ou continuer le vinaigre de cidre? Alimentation : mélange de graines, de la pomme une fois par semaine ainsi que du millet et de la pâtée une fois par semaine (pâtée gold d'orlux). Merci d'avance pour votre aide. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : urgent canari en boule
Je ne saurai te dire ce qu'il a exactement mais c'est certain qu'il est malade. Les canaris gonffle leurs plumes pour garder constante la température corporelle en cas de maladie. Il a peut-être de la fièvre. S'il ne s'alimente pas assez il faut lui donner des vitamines.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
oui mais si c'est un problème de foie n'est-il pas dangereux de lui donner des vitamines!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Les pbs de fientes ne sont pas tous liés à un pb de foie.
Regarde son ventre : un canari qui a le foie abimé présente une tâche foncée presque noire, plus le foie est gros plus on le voit en transparence vers les intestins. De plus un canari malade du foie boit constamment. Sinon tu pourrais supprimer la verdure quelque jours et donner une gellule de lactéol dans 250ml d'eau pendant cinq jours pour la flore intestinal. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ce soir il à l'air d'aller un peu mieux, il dort même sur une patte mais bouge encore (d'avant en arrière).
Dois-je continuer les vitamines? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
mon canaris femelle a les mêmes symptomes plumage gonflé tremblements d'avant en arrière pour l'instant je ne donneien car avnt de lire cette conversation je ne la pensais pas malade (ce sont mes premiers oiseaux je n'ai aucune connaissance) que dois je faire?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà ce que j'ai fait : je lui ai donné pendant deux jours du vinaigre de cidre et aujourd'hui des vitamines.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais aujourd'hui, en tout cas, il a l'air d'aller un peu mieux. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le vinaigre de cidre est utilisé pour le proventricule. une fois par semaine en entretien. Ou sinon tous les jours pendant dix jours en cas de symptomes déclarés (ventre gonflé, ailes tombantes, diarrhée, posture en boule au fond de la cage, bec cyanosé). Pour l'alimentation, en règle générale, il faut éviter les graines noires comme le chènevis, le lin, le niger. L'alpiste est très bon ainsi que le millet. Pour éviter les problèmes d'ordre digestif (75 % de cause de maladie chez le canari), une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Tu peux lui donner de la pâtée, mais de préférence en période de mue et après la mue pour le fortifier car cette période est éprouvante pour le titi. Amitiés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup le mâle qui lui n'a rien peut il avoir le même traimen ou pas car si je met du vinaigre dans l'eau il en boira aussi?...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans Cette Situation Je Leur Donne Du Pain De Mie Tremper Dans Du Lait Le Lait Est Un Medicament Naturelle
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
Joelle a tout et bien dit isoler le malade et traiter avec ocecholine ('changer l'eau tous les jours)et alpiste.bon courage.mouknin ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je te conseille de lui donner des vitamines que j'en ai donner moi même a " homer " et la il se porte a merveille!, c'est des granulés que j'ai acheté chez "Auchan" contenant du sorbitol, vitamine b1, sucre, fructose, oligo-saccharides...tu peut lire dans mon post "" canari constament fatigué "", ces vitamines la lui ont fait beaucoup de bien...evite le pissenlit pour le moment a cause de la diarhée, j'ai tenté l'experience et mon canari a rechuté. Bonne courage! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela m'est déjà arrivé. En passant, tu peut donné du pissenlit tous les jours sans problème, je donne une feuille par oiseau et par jour, le matin de préférence, surtout si tu as des jeunes au nid,les jeunes ne doivent pas passer la nuit avec le jabot plein de verdure. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Malgré tous les conseils que vous m'aviez apporté, mon canari est mort durant son sommeil.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|