Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
petit qui a du mal à sortir de l'oeuf
Bonjour, j'ai une femelle canari qui couve sur 5oeuf fécondé et elle est au 15éme jour aujourd'hui,ce matin j'ai remarquer qu'un oeuf était fissiré avec un petit bec qui bouge,mais voila depuis 1heure il en est toujour au méme stade de l'éclosion,comment pourrai je faire pour l'aider?De plus en retirant du coton coller a un des oeuf je l'ai fisuré d'environ 5mm,sachant que l'oeuf doit éclore aujourd'hui a t'il une chance de survie?
Merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : petit qui a du mal à sortir de l'oeuf
tu peux attendre plus
si non tu mets un petit bain a la femelle pour qu'elle humidie le nid
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut ne toucher à rien et laisser la femelle tranquille, l'éclosion peut prendre +sieurs heures ...
comme cela a été dit tu peux mettre un bain à la mère, elle se baignera si elle en a envie ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui il faut le laisser faire, car comme tu as dit il passe son bec donc il va y arriver.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,le petit n'est toujourt pas sorti,il a pine progresser par rapport a ce matin doit je l'aider a sortir car cela m'étonerais qu'il puisse encore sortir aprés 11heure d'éffort.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui si le petit n'est tjrs pas sorti et resté au même stade c'est inquiétant
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai donner le bain a sa mére,cette femelle couve sur 5 oeufs féconder mais en ayant fait le teste de l'eau il y en a que 2 vivants, j'ai du la faire lever de son nid 3 fois pour vérifier si il été éclot.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
le petit est mort ce matin et les 4autres oeufs n'ont pas encore éclot au bout de 17jours donc je suppose qu'ils sont également mort mais a quoi cela pourrai étre du?la femelle a couver normalement et ils sont mort soit en cour de dévellopement ou soit au moment ou ils etaient complétement dévellopé.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu dis qu'il y avait du coton collé sur l'œuf ! tu as peu être fait une mauvaise manip ou le petit était déjà mort dans l'œuf
![]() ![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|