Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canari Constament Fatigué
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci a vous tous,
Je voulais vous demander aussi, Homer a perdu hier et aujourd'hui une vingtaine de petites plumes, je crois que se sont celles qui se trouve sur le dos, sur la poitrine ou le ventre, est ce normal? En sachant que depuit qu'il se porte bien, il se re-occupe de son plumage et se nettoie plus souvent, ça peut venir de la, non? Sinon de quoi peut-il s'agir?, l'ayant pris avant hier dans ma main je n'ai pas vu de poux, pour info!! merci. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il est possible que cela soit le début d'une fausse mue. Donne lui des vitamines pour la mue. Cela devrait passer. Sinon il y a l'infusion d'oignon. Fais une recherche sur le site car il y a des articles. Personnellement je n'ai jamais eu à en donner.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci christine, je vais le surveiller encore demain et s'il perd encore autant de plume, je lui metterai les vitamines pour la mue, c'est bizzare ça, a peine il commence a guerrir d'une hepatite il fais deja une fausse mue, decidement je ne le comprendrai jamais cet oiseau, on dirai qu'il le fait exprés
![]() Bonne soirée |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il y en a qui ont la santé fragile et nous en font voir de toutes les couleurs !. Moi c'est ma femelle qu'il faut que je surveille de près depuis qu'elle a eu son foie abimé par ue maladie infectieuse il y a deux ans.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Eh oui il faut faire avec, bon courage pour tes oiseau, le mien a eu une mue tres difficile+ aile bléssée trois fois+poux gris+ hepatite et maintenant une fausse mue et ceci dans l'ordre et sans interruption!!!
aller bonne soirée, merci et a bientot ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour joelle,
Merci pour tout tes conseils, je voulais savoir si on pouvais donner aux canari des coquilles d'oeuf qu'on reduirai en poudre a l'aide d'un broyeurs ou marteau en plus de l'os de seiche? Pour la fausse mue je continue de donner les vitamines, j'ai voulu donner du vinaigre de cidre diluer dans 1Litre d'eau mais il semble faire de la diarhée, alors j'ai redonner de l'eau fraiche, tout en surveillant si tout va bien, mais je continuerai l'ocecholine, deux fois par semaine, ensuite je vais peu a peu introduire son melange habituelle de graines noires, avoine..etc, est ce raisonable? Merci! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour le vinaigre de cidre, je ne pense pas que ce soit ça qui lui ait donné la diarrhée mais que le pb soit dû à la température de l'eau. Quand tu lui donnes à boire, il faut que l'eau soit à température ambiante et non pas sortie du frigo, sinon l'eau trop froide le saisit et ça peut provoquer de la diarrhée, un peu comme nous lorsque l'on absorbe une boisson trop froide. Pour ce qui est des graines noires et de l'avoine, sources de graisse, à utiliser avec précaution pour ne pas surcharger son foie et qu'il fasse une rechute. J'ai compris que tu voulais tonifier Homer et que tu voulais lui apporter des aliments énergétiques. C'est sûr qu'avec ça, il chante plus, mais il ne faut pas que ce soit au détriment de sa santé. Par exemple, moi, je leur mets un godet de mélange pour deux rempli avec de l'alpiste pour te donner une idée de la quantité de graines noires que j'utilise. Je préfère rajouter des branches de millet, riches en amidon et source d'énergie puisque l'amidon est un sucre lent et un aliment énergétique, pour compenser l'alpiste, plus riche en protéines. Pareil pour les vitamines. La cure après sa maladie, c'est bien, mais après, il faut les utiliser avec parcimonie. J'avais trouvé un site dont j'ai oublié le nom où il avait toutes les propriétés des produits. Il faudra que je le retrouve. Dès que je l'ai, je te donnerai l'adresse. Pour son tonus, tu peux aussi diluer une cuillère à soupe de miel dans 1 litre d'eau. En plus, ça adoucira son syrinx. La pâtée au miel est aussi un bon tonifiant, à raison d'une cuillère à café sur les graines, une fois par semaine. Voilà, donc il faut suivre quasiment les mêmes règles que pour nous, les humains. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Fais plein de bisous à Homer. Amitiés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
D'accord avec Joelle pour la pâté une fois par semaine. Par contre pour éviter les problèmes de dévelopement de bactéries ou moisissures je dispose toujours la pâtée dans un godet à part des graines. En effet les germes peuvent s'y multiplier très vite comme pour la verdure qui ne doit pas être laissée à dispostion trop longtemps.
Quelle est la composition exacte de ton mélange de graines ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je leur ai rajouté aussi des graines de santé, un mélange un peu plus riche que j'ai acheté sur internet par WANIMO. Celui-là, je l'ai mis à part dans une mangeoire extérieure et mon canari, de temps en temps va y picorer. En principe, je leur donne la pâtée (c'est une pâtée grasse) le jour où je nettoie la cage, car ce jour là je nettoie aussi les mangeoires extérieures à fond, je mets les graines et je rajoute la pâtée aux graines, je mélange et voilà. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci et bonne soirée ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce qui est des coquilles d'huîtres, il y en a déjà dans le sable anisé que tu mets en fond de cage. Ah oui, au fait, ne mets surtout pas de papier journal au fond de la cage, car c'est toxique. Je l'ai déjà dit à CANARI-67 parce qu'il ne le savait pas. Tu peux commander CALCI-LUX sur le site de CAT A DOG. La livraison est un peu longue, mais ça peut te convenir si tu n'es pas pressé. Sinon, sur le site LE MANEGE DES ANIMAUX, ils en ont aussi. Sincèrement, pour les apports en calcium, j'opterais pour le calcium soluble. L'os de seiche ou le bloc minéral fait aussi l'affaire. Amitiés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut joelle,enfaite c'est grace surtout a tes conseils, etant la seule qui m'avait repondu et soutenu tout au long des soins et je t'en remercie et te suis tres reconnaissant.
homer a tout les jours de l'os de seiche a disposition, est ce suffisant? je lui ai donné des granulés que j'avais au depart pour la mue du méme type que je lui donne pour les vitamines, mais ils les jette hors du mangeoire, il ne veut pas les mangé, alors je continue de donner les granulés de vitamines...a vrai dire la composition est presque identique, a la place du sorbitol(granulées forme) celui de la mue contient de la choline. J'espere que tes oiseaux vont bien et que t'as pû te procurer une femelle en remplacement de celle que t'avait perdue. Amicalemet, ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mes oiseaux vont bien pour l'instant, Moïse chante toute la "sainte" journée, du matin au soir, comme un rossignol, mon kiki ! Je l'adore ! J'attends toujours une femelle mosaïque pour lui, parce que là, chez l'éleveur, des jeunes sont nés et ne sont pas encore sevrés, donc, il faut que j'attende encore un peu. Mais en attendant, j'ai donné un jouet à Moïse (perchoir avec miroir et boules) pour le distraire et il joue avec ça du matin au soir. Donc, je suis contente pour lui car le pauvre, la veille où sa femelle est morte, il devait sentir qu'elle était malade et que c'était grave parce qu'il émettait un petit piaillement tout tristounet, comme s'il comprenait qu'elle allait mourir ! Et ce jour-là, il n'a presque pas chanté, comme s'il était angoissé. C'est vrai que les oiseaux sont très intelligents, c'est même très étonnant parce qu'ils sont si petits ! Enfin, c'est la loi de la nature et malheureusement, je n'en savais pas assez à ce moment-là pour la sauver, j'aurais pu réagir avant que ça soit irréversible. Mais bon, on est impuissant dans l'ignorance. Au moins, grâce à ce forum, j'ai pu apprendre beaucoup et synthétiser pas mal d'infos sur les maladies et les soins à prodiguer. D'ailleurs, j'ai conçu un tableau des symptômes des maladies aviaires avec en face les soins correspondants que je t'envoie parce que je pense que ça peut t'être utile. Merci en tout cas pour tes compliments, ça me fait très plaisir et encore plus qu'Homer soit guéri ! Ceci dit, n'abuse pas des vitamines quand même à cause du foie, même si les tiennes contiennent de la choline ou du sorbitol, ce n'est peut-être pas en quantité suffisante. Donc, prudence ! Au plaisir de te lire, Amitiés |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les vitamines, une cure de B6/B12 (ZOLUX) est indiquée après la mue. En plus ça tombe en milieu de l'automne, vers mi-septembre ou mi-octobre donc avant l'hiver, et ton canari pourra passer la froide saison tranquille et en forme. Donc, je résume, pendant la mue, TONIMUE et après la mue, trois jours à l'eau normale et après B6/B12. Comme ça, Homer sera paré pour l'hiver. PS : il vaut mieux des vitamines solubles parce qu'en granulés, il peut les jeter alors que dans l'eau il va les absorber obligatoirement. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour a toutes et a tous, je viens donner des nouvelles assez critiques de Homer(mon canari), pour resumer homer a eu le foie gras et depuis j'ai crû l'avoir guérri, apres une semaine de bonne forme, homer presente d'autre symptômes que voici:
-Il n'arrive presque plus a se maintenir sur ses pattes, se mets a plat ventre sur les perchoirs. -Sa queue est pendente en vertical vers le bas, une aile tombante comme pour garder l'equilibre. -Mange carrément tout le temps!( on dirait une boulimie), aujourd'hui j'ai remplacé l'ocecholine par le vinaigre du cidre et il reboit beaucoup, on dirait qu'il aime ça. -Il est tout le temps sur sa mangeoire, n'utilise pas ses pattes, il vole pour se deplacer et aller boire, ne descend plus en fond de cage. -le soir lorsque il dors il se penche en avant, la queue pratiquement vers le haut et parfois bat de l'aile pour se redresser. Je precise bien qu'il n'est pas en boule, son plumage et intacte, a part quelques plumes qui repoussent, mange beaucoup, boit, ne dort pas en journée, respire normalement, ses pattes sont de couleur normales et n'ont aucune anomalie apparente.....enfin je n'y comprends pas ce qui lui arrive. Merci pour votre aide ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
verifie son ventre
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je vous mets des photos pour voir que ses pattes vont bien, car quand j'approche ma main de lui, il redevient normal!!!, voir les photos...pour la nourriture je donne 2cuilléres d'alpiste+millet et 1 cuillére d'un melange normal pour canari+granulés vitminés, jamais de patées ou autre chose, je rappelle encore que homer avait eu une hepatite ( foie gras ) que j'ai soigné a l'ocecholine.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|