Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
01/05/2009, 16h26 | (1) | |||||||||
|
petite boule noire au dessus du ventre
bonjour
ma petite blanche qui a eu deux couvée (c'est peut etre important) a une petite boule noire au dessus de son ventre (rose) ses fientes sont normales il n'y a rien a signaler sur son comportement sauf que depuis que je l'ai mise dans la voliere avec les autres femelles elle reste dans un nid vide on dirait qu'elle couve mais il n'y a rien j'ai mis ce nid pour ma femelle mulet qui a pondu ca l'occupe comme ca elle ne va pas piquer les plumes de ses copines malheureusement je ne peux pas mettre de photos je n'ai plus d'appareil j'espère que ce n'est pas grave ! mais qu'es ce que c'est ??? merci |
|||||||||
01/05/2009, 16h31 | (2) | |||||||||||
|
Re : petite boule noire au dessus du ventre
peux tu la prendre en main et regarder?
car sur le forum ,il y avait un membre qui avait une tique(de chien) piquer sur l'oiseau si ta volière est extérieure c'est peut etre un parasite comme la tique qui est noire ,petite au début et plus elle se gorge de sang pomper sur l'animal et plus elle grossi ,jusqu'a tomber quand elle est pleine de sang je te fais pas peur mais il faut y regarder de plus près
|
non je suis en apparteament
oui je viens de la prendre j'ai regardé on dirait une boule de chaire noir juste au dessus du ventre |
|||||||||
01/05/2009, 16h58 | (4) | |||||||||||
|
bon temps mieux !
peut etre un petit kyste de plume infecté c'est sec au toucher ou mou ?
|
c mou je l'ai pinser pour voir si c'etait mou
|
|||||||||
|
|