Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2009, 12h31 | (1) | |||||||
|
sevrage
bonjour
c'est au sujet de mes 2 PETITS agé de 21 jours aujourd'hui , il savent décortiquer certaines graines (plutot lentement) mais n'essaye pas il retourne toujours au nid et attendent que leur mere leur apporte a manger . je voudrais savoir si quelqun aurait des conseils ou astuce pour que les petits apprenent plus vite a manger car leur mere en est a son deuxieme oeuf ce matin (du deuxieme tour ) que jai enlevé comme pour le précedent car elle les a pondu dans le premier nid toujours habité par les jeunes . j'ai eu de la chance aucun n'est casser ! je contais les remettre demain ou apres demain dans son deuxieme nid mais j'ai peur qu'elle ne nourrisse plus les petits si elle couve ! Dernière modification par gab GAB ; 29/04/2009 à 12h35. |
|||||||
29/04/2009, 12h40 | (2) | ||||||||||
|
Re : sevrage
elle continuera de nourrir ne t'en fais pas,tu peux ajouter un melange de graines legerement concassés pour tes jeunes(avec un moulin a café)
|
||||||||||
29/04/2009, 12h43 | (3) | |||||||
|
oui je l'ai fait un des deux en mangeais lorque qu'il venait de sortir il narrivaient pas encore a remonté au nid mais maintenant qu'il volent tres bien il ne le quitte plus donc n'esaye meme pas de manger . mais si la femelle couve elle ne pourra pas nourrir les petits en tout cas tout le temps ou alors les oeufs vont vite refroidir , nan ???
|
|||||||
29/04/2009, 12h50 | (4) | |||||||||||
|
c'est sur que quand la femelle va re-couver ,elle ne va plus nourrir les petits
et le père ,il est ou?????
|
y a pas de pere elle s'est simplement fait cocher tout sa a cause d'un male qui est homosexuel donc 4 canaris dans cette voliere 2 males 2 femelles et 1 males qui coche les 2 mais s'occupe que d'une .( plus les deux jeunes dans la voliere et l'autre femelle est sur son nid j'ai oublier de préciser )
|
|||||||
29/04/2009, 13h06 | (6) | |||||||
|
o bout du troisieme tu peut enlever le male ainsi que les petit et les mettre dans une autre cage les oeuf de ta femelle seron feconder
|
|||||||
29/04/2009, 13h12 | (7) | |||||||||
|
BONJOUR, personnelement je débute avec les canaries et j'ai eu le meme souci avec un jeune canari, il avait la capacité pour etre autonome mais il preferait voler apres maman pour avoir a manger jusqu'au jour ou j'ai décider de le mettre en voliere commune avec 2 autres canaris, mandarins et caille. Et là il s'est débrouillé comme un grand il avait en plus des graines de la patée d'elevage et l'aide d'uncanari male qui lui a donner un peu la bécquée. maintenant ça fait 15 jours environ qu'il est en voliere et il se porte comme un charme............;
|
|||||||||
29/04/2009, 13h36 | (8) | ||||||||||
|
Il faut attention c est un moment delicat 21 jour c est un peut jeunes pour etres sevrer ou livrer a soit meme ,ou bout du troisieme oeuf voir le quatrieme la mere va se desinteresser de sa prole anterieure je te conseille de surveiller de pret si ils se nourrisse sinon tu auras un probleme de taille car tu vas devoir etres celui qui finira de les sevrer ,normalement j usqu au 30 jours .attention a l hygiene des fonds de cage ,affamee comme ils seront ils auront tendance a tout goutee et la surgisse les probleme d infection et autre (mega bacterie "brechet saillant").mon message est peut etres alarmiste mais je prefaire prevenir que guerir.............
|
||||||||||
29/04/2009, 14h24 | (9) | |||||||
|
donc je pense que je ne remettrais pas les oeufs a la femelle . merci pour les réponses et de toutes façon si la mere arrete de les nourrires je crois qu'il vont mourir car il n'y a qu'elle qui s'occupe d'eux . JE pense attendre le dernier oeufs de la mere et enlevé le nid et les oeufs de façon a ce qu'elle s'occupe de ces petits correctement !
|
|||||||
29/04/2009, 17h26 | (10) | ||||||||
amateur
|
bonjour,
je ne te conseille pas de faire ça , généralement les petits canaris commencent à se débrouiller à partir de la 4 ème oeufs de la 2 ème couvée (1 mois). à mon avis je te conseille de laisser les jeunes avec leur mére tout en mettant au fond du cage une oeuf dure divisé en deux et une pomme mûre et un melange de graines passé au moulin ou moulinex et tu vas voir les jeunes vont commencer à manger tous seuls. et par la suite, me faire parvenir les informations à ce sujet. amicalement zianich |
||||||||
29/04/2009, 20h34 | (11) | |||||||
|
merci mais le probleme est qu'il ont tous sa mais deja ils ne sortent pas du nid et quand je les faits sortir il grignote deux trois trucs et des qu'il ont faim il retourne au nid (a peine 3 min apres que je les ai virer) et appelle leur mere ! sa commence a m'inqueter car il vole tres bien et ont la capacité de manger mais ne le font pas et la mere va je pense commencer a en avoir mare de les nourir . la elle est au nid avec eux demain elle doit pondre son 3 eme oeufs et apres demain son dernier . a oui le probleme aussi c'est qu'il ne savent pas boire et non meme pas compris qu'il fallait boire . et pour couronné le tout je ne suis pas la de lundi prochain a vendredi .
|
|||||||
29/04/2009, 21h31 | (12) | |||||||||||
|
il faut du temps de la patience
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
29/04/2009, 23h01 | (13) | |||||||||||
|
au sevrage je faire cuire des graines (les mêmes que le mélange à germer)15 minutes et surtout bien rincer, puis mélanger à la patée et alpiste à volonté.
ensuite ils mangent les graines canaris sans problêmes. |
|||||||||||
30/04/2009, 20h13 | (14) | |||||||
|
bah enfaite c'est chwinteck qui a raison je ne suis pas patient et eux ont pris leur temps aujourd'hui ils sont tous les deux sortis toutes la journée un a manger et bu seul l'autre essaye de manger les perchoirs mais je ne m'inquete pas pour lui c'est le petit préféré de sa mere meme quand il ne réclame pas elle l'oblige a ouvrir la bouche et il obéit ! en tous cas merci a vous tous et a pontoiseau pour l'astuce j'essarais pour les petits de l'autre qui doivent naitre la semaine prochaine donc encore patience !!!!!!!
|
|||||||
|
|