| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Anomalie bizarre ?
Bonsoir
en voulant baguer des jeunes de 6 jours, je m'apperçoit qu' un jeune au jabot vide entrain de souffrir, je découvre qu'une de ses ailes à la forme d'une main. je vous signale que les parents n'ont aucun lien de consanguité ni de prés ni de loin, ils sont de lignées totalement différentes et le couple ne fait pas partie des accouplements à éviter. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Anomalie bizarre ?
Bizarre, je n'avais jamais vu cela.
Est-il toujours en vie? Il éprouve peut-être des difficultés à se dresser pour réclamer à manger à cause de sa malformation???
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
oula oui je pense qil y a un problem
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cet oisillon m'a l'air normal, on dirait qu'il souffre d'une inflammation de l'aile et c'est pour cela qu'elle fait penser à une main. Lorsque l'on regarde les ailes des oisillons, elles ressemblent effectivement à une main, ce qui est bizarre sur la photo c'est qu'elle est exagérément enflée et on y voit davantage la main. Je pense que cet oisillon peut être soigner. Avant d'entreprendre quelque traitement que ce soit, je le séparerais pour éviter que les autres oisillons en remuant ne se frottent à son aile et ne l'irritent encore plus. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
ce jeune est mort le soir, la photo a été prise le matin. ce jeune souffrait terriblement, mais je n'ai pas fait attention, j'entendais ses forts gémissements quand je m'approchait de la cage où se trouvait le nid, malheureusement je me suis fait avoir ! un jeune de moins, mais heureusement une leçon de plus, pour moi et pour tous ceux qui liront ce poste. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai que si on a la possibilté de passer du temps a observer nos oiseaux,on ne passera pas a coté de ce qui t'es arrivé.DSL pour ce petit, DSL surtout qu'il ait souffert.Bien amicalement
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
une malformation génétique peu arriver aussi bien chez oiseaux que les humains c'est triste mais c'est la vie
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|