Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/04/2009, 14h36 | (1) | |||||||||
|
Prenez vous les oisillons par la main?
Voila j'ai plusieurs questions qui me tracassent ces temps ci...
Il y a deux jours j'ai perdu un oisillon, du moins le seul de la nichée, il avait 9 jours, et por cause je l'avais pris dans ma main 2 fois dans deux jours, et quand il est mort j'ai trouvé son jabot Completement vide, au début on m'a dit que sa mere l'a abondonné a cause de cette prise en main! Pourtant des eleveurs me l'avaient conseillé pour habituer l'oisillon a mes mains... Aujourd'hui je me suis rendu compte que le nid contenait des poux, donc c'est probablement la cause du deces, j'ai acheté un anti poux et j'ai l'intention de les traiter contre ça Ma question est : devrais je prendre les futurs oisillons par la main?
29/04/2009, 14h42 | (2) | |
Invité
|
Re : Prenez vous les oisillons par la main?
on les prends dans la main entre le 7 et 11 jours pour les baguer !
ou c'est les poux ou alors parce qu'il avait le jabot vide ! mais il est vrai qu'il ne faut pas trop les tripoter faut les laisser tranquille et observer si il y a un problème ....... enfin les pros t'en diront plus je pense ! |
|
29/04/2009, 16h13 | (3) | ||||||||||
|
il ne faut pas trop les prendre sauf pour les baguer et eventuellement controler que tout va bien et surtout ne pas oublier de se laver les mains avant de les prendre ,surtout pour les fumeurs
|
||||||||||
29/04/2009, 16h27 | (4) | ||||||||
passionné par le timbrado
|
bonjour
premièrement: - regarder la discution :chaprie au savon de Marseille ( répulsif poux ) -regarder la tanaisie ( répulsif contre les poux ) deuxièmement : - un oisillon doit être bagué entre 4 a 7 jours ( la bague ne doit pas se retirer toute seule ) - on ne doit pas déranger la femelle tout les 5 mn non plus, mais surveiller le oisillons juste en regardant ( si le jabot est plein,si tout va bien quoi ) le petit est mort a cause des poux , ca c'est plus que certains maintenant , il faut traiter toute la pièce d'élevage, les oiseaux , perchoirs,nids,cages,plinthes ect ect Cédric a trouvé une solution a pulvériser de l'eau mélanger avec du savon de Marseille
|