Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/04/2009, 10h29 | (1) | |||||||||
|
Mort d'oisillon
Voila j'avais un seul, mon unique couple ils ont eu 3 oeufs, 1 seul a eclo, il avait 8 jours et depuis avant hier je l'ai pris dans mes mains de façon a l'habituer a celle ci, ça n'a duré que quelques secondes, et aujourd'hui a ma grande surprise je l'ai trouvé mort, son jabot était vide!
QUe dois-je faire maintenant?
25/04/2009, 10h40 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : Mort d'oisillon
Erreur de jeunesse...il ne faut jamais prendre les oisillons en main,dans le but de penser à les apprivoiser, c'est une erreur,la femelle aura négligé son petit,certainement à cause de ses manipulations. La prochaine fois,laisser faire la nature,un canari,n'est pas fait pour jouer,mais pour égayer la maison,par son chant mélodieux. |
||||||||||||
25/04/2009, 11h00 | (3) | |||||||||
|
Pourtant on m'avait dit qu'il faut le prendre en mains des son 7 eme jour!
Mauvaise information? Maintenant devrais-je remettre le nid ou laisser un peu de temps?
25/04/2009, 11h47 | (4) | ||||||||||
|
Bonjour TheZak,
Quand le nid n'a rien donné, je l'enlève quelques jours pour laisser la femelle se reposer, mais comme le dit Léon ne pas tripoter les petits sauf pour les baguer. Amitié Guy |
||||||||||
25/04/2009, 11h48 | (5) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
On le prend en main vers cet âge-là,uniquement pour le baguer Attendre quelques jours,ensuite remettre un nouveau nid,et de nouveaux matériaux pour la confection de celui-ci Bon succès |
||||||||||||
25/04/2009, 21h52 | (6) | ||||||||||
|
désolé pour toi, ça m'est arrivé mercredi aussi.
|