Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canari rouge et noir
j'ai vue dans une animalerie un canari rouge intensif et noir, je sais pas si ça s'appel noir-rouge intensif.
(comme sur la photo) je voulais savoir comment on les obtiend? quels canaris faut-il accoupler? merci. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canari rouge et noir
Bonjour Christelle,
Le canari rouge noir comme sur la photo a les pattes et le bec plus foncé et les couleurs plus prononcées que l'agathe rouge on pourrait les confondre si on est novice mais ils sont bien différents Pour les couples, tout dépend de ce que tu veux obtenir, plus gros, schimel x schimel, plus petit, intensif x intensif, mais le mieux c'est intensif x schimel. Le schimel se voit par le plumage légèrement givré sur le coup, c'est souvent le cas des femelles. N'hésite pas a poser des questions en cas de besoin, c'est une couleur que j'élève et que j'adore Amitié, Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci guy pour ces précisions si rapide
à la moindre question je n'hésiterais pas à te les poser pour le moment je ne fait que regarder et me renseigner car à part en animalerie je ne trouve pas d'oiseaux ( je ne connais pas d'éleveur) et ceux là sont rare |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Sans vouloir te donner de conseil, mais le moment est mal choisi pour acheter des oiseaux en vue de leurs faire faire des petits.
En septembre ou octobre, l'élevage et la mue sont terminé et tu trouveras des oiseaux a volonté, je conseil de visiter les expositions ventes a ce moment la et fais-toi aidé par un éleveur présent, pour ton ou tes choix. Choisi le ou les oiseaux ayant une bague officielle fermée. Le problème, un oiseau de cette année 2009 peut être trop jeune pour élever l'an prochain, c'est un risque, un oiseau de 2 ans est plus fiable. A la couleur de sa bague tu peux connaître son age. En ce moment, si tu veux tout de suite un canari, achète un chanteur, mais pour l'élevage il faut être patiente. Bien a toi avec plaisir Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
rassure toi, je me renseigne pour l'année prochaine, je me doute bien qu'en ce moment c'est pas trop le top.
encore merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|