Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Maladies et Soins
Moi je suis partante Fred!
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
canaris59690
![]() ![]()
|
bonjour
Pour l'ornicure, il est trés recommandé pour les infections des yeux.Je suis partant pour détailler les maladies, leurs symptomes,leurs remédes.Mais il faudrait mettre les choses au points,car j'ai vu qu'on parlais du produit bree max,mais ce n'est pas un médicament ,mais un apport alimentaire. cordialement René |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour rené,
comme je l'ai dit un peu plus haut, il aurait été bien de recommencer à zéro... Pour te répondre commençons par les médicaments les compléments suivrons. Je pense plutot à des fiches brève comme l'exemple de Cédric: Type (nom) de maladie : La coccidiose, maladie parasitaire interne Les causes de la maladie : maladie intestinale transmise par les parents… Les conséquences de la maladie : Diarrhée, apathie et amaigrissement de l’oiseau au stade final mort de l’oiseau Traitement conseillé : Océcoxil (Laboratoire Virbac). 5 gouttes dans 60ml d’eau (4 cuillères a soupe d eau). Durée du traitement : En préventif pendant 3 jours, en curatif pendant 5 jours Prix du médicament : 6,60€ les 15ml, 12,60 les 50ml Lieu ou on peut trouver le médicament : Pharmacie Un peu dans ce genre. Le but étant de centraliser les informations... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
canaris59690
![]() ![]()
|
ok,je me met au travail dés demain
René |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
![]() Super bonne idée merci à vous tous... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr on trouve encore carbyle 5% sur le site dogs-center.net dans le coin c'est marque se que tu recherche tu marque et tu verras il l'on je viens dans achete voila
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
L'idée de Cédric est très interessante, surtout pour les novices. Une petite sugestion au passage si vous me le permettez, lorsqu'on donne le nom d'un produit, ne serait-il pas judicieux de mentionner ou se le procurer, pharmacie etc. Cette idée m'est venue car chez moi, il m'arrive de ne pas trouver les produits mentionnés et je dois passer commande par internet. Amitiès |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
les bonnes adresses ............................. par exemple! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonjour pour le carbaryl , en france on le trouve en grande surface a5% pour chien et chat, comme dit fabien une pincée de carbaryl sur les graines c'est valable pour la trachée soigne aussi l'acariase moi j'en mets de temps en temps....a+ amicalement ...faucon
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Où en est-on dans cette idée de base de données médicales? Je viens de MP Cédric à ce sujet... et il est totalement débordé pour mener à bout ce développement tout seul. Je pense pourtant qu'une telle section du forum apporterait pas mal d'avantages. Le premier étant une meilleure gestion en évitant par exemple les posts répétitifs et certains topics qui partent dans tous les sens. Il faut bien avouer que pour certains domaines, le forum n'est pas clair et on a difficile de s'y retrouver. Tout le monde y va de son post et il termine inactif dans les fins fonds du site. Une telle base de données permettrait de clarifier les maladies/symptômes et leurs médicaments/remèdes en donnant l'essentiel comme informations. Et si ça ne suffit pas, alors on peut demander des précisions ou des avis à d'autres membres. Pas mal de personne était partante et il suffirait peut-être "simplement" de s'y (re)mettre. Personnellement, je ne suis qu'un amateur/débutant mais si je peux aider, pas de problème. L'exemple donné par dfred me parait très bien. On pourrait également y inclure les soins plus basiques comme les complexes vitaminés, les parasites,... - Océpou qui n'est plus en vente => nom de produits similaires, leurs conditionnements, leurs prix, où les trouver, leurs dosages, les avantages, les inconvénients,... - Océnet qui n'est plus en vente => idem - Complexe vitaminé => idem - Probiotique => idem - Etc etc... J'espère avoir bien relancé le sujet afin de pouvoir faire évoluer l'histoire... ![]() @+
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr je viens de lire ton message je trouve sa bien mais je trouve aussi que des questions reste trop longtemps sur le forum et d'autre pas assez il faudrait un peux pour tous et apres passer dans les sites du dessous voila, mais tres bien ton article .
michel ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En tk pour ma part si quelqu'un a besoin de mon aide je suis partante aussi :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est une bonne idée c'est un peu ce que fait léon avec ses supers articles
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est une super idée
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ca se sera genial !!!! c est toujours inquietant de se demander si on fait tout ce qu il faut ! et si on a rien oublier, j apprends pleins de choses grace a vous tous, merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai un bébé canaris qui a à peu près 6/7 jours, mais violà,depuis ce matin,il n'ouvre,plus le bec et j'ai remarquer qu'il a des boutons sous le becs,sur les yeux,sur les pattes,et que ses yeux son gonfler,il respire en ouvrant et refermant son bec. Qu'est ce qu'il a ?! Sa mère est morte donc c'est moi qui doit le faire manger !! J'ai besoin d'aide,qu'est ce que je diot lui faire ? Ses deux autres freres sont mort hier a cause du point noire ! Je voudrais vraiment que celui-ci vis ! MERCI DE M'AIDER ! |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense que c'est un travail ENORME mais je serais le 1er a le lire avec beaucoup d'attention! merci d'avance pour ce projet!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]() A mon avis je pense qu'il est plus facile de donner les signes de chaque maladie ensuite son nom et les traitement bio si ça existe sinon pharmaceutique ou spécial oiseaux. je vous remercie encore pour cette confiance et @++ |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bjr a ts ; je debute ds l elevage et je manque d experience g kk kestion concernat les maladies j vai commencer par exposeer un pb k g avec un de mes canari : bon voila c un canarie bronze k j aime enormement mais depuis kk jours il a la voie enroué g tenter de le traiter a la spiramicyne pas de changement g dc mis un peu de miel ds ca buvette ! je tien a preciser k je manke aussi de moyen genre ya pas bcp de medicament ds les magazin de chez moi !!! j att une solution merci d avance pour vos suggestion
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|