Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
cocotte est malade...help!
![]() et je viens de remarquer ses fientes son très liquide, imposantes et on une mauvaise odeur donc je l'ai observé longuement et elle voila que maintenant elle tousse!!!! elle couve en ce moment 4 oeufs que je dois mirer dans 3 jours!! mes questions : ![]() qu'est ce qu'elle a ?c'est contagieux? ![]() est ce que je dois l isoler des autres?en la changeant de cage avec le nid? est ce que je lui enlève le nid? (pour qu'elle se repose) je suis très inquiète car j'ai que cette femelle je ne veu pas la perdre!!!ma p'ti cocotte!!! ![]() merci!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : cocotte est malade...help!
bonjour ophelie,
si elle tousse donne lui de l'infusion de thym pendant quelque jours c'est peut etre qu'un coup de froid pour ses fientes si elle couve c'est normal qu'elle soit grosse vus qu'elle ne se leve pas souvent du nid moi je serais d'avis de lui laisser le nid ,donne cette infusion puis cela ne va pas mieux tu lui donneras ocerespirol et si vraiment tu vois qu'elle ne va pas mieux que sont etat s'agrave retire le nid mais je pense que si elle est vraiment malade elle quittera le nid elle meme (enfin je pense) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bon courage, j'espère qu'elle va aller mieux
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
je l'ai mise seule dans une petite cage avec son nid!
je lui ai mis une infusion de thym et de la patté d'élevage et de la patté fortifiante ainsi que des graines bonus! on verra bien! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
ca ne lui plait pas trop d'être seule dans cette cage! elle na vas dans son nid j'espère qu'elle ne la pas abandonné!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
cela fait maintenant 1 heure que cocotte a quitter son nid est ce que c'est fichu ? par contre elle est tres vive!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
une fois quune femelle ponds il ne faut jamais lui changer de cage ni toucher son nid (par exemple changer de nid, ou refaire son nid) fallais enlevé le male bref jespaire quelle y retournera ( tous depends de ta femelle)
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
a votre avis je la remets avec les autres elle est tres agité dans sa cage toute seule et surtout patapouf l 'apel!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
si cette nuit elle ne dort pas dans son nid est ce qui est perdu? elle le couvait depuis jeudi!donc 5 jours!?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
euhh jai oublié un truc : pour les fientes cest normal elle ne sors pas souvent du nid (une ou deux fois). Je suis sur que tas remarqué que ses fientes sont enormes et liquide puis ca degage une forte ordeur tu nas pas a tinquieter plutard quand les oeufs vont ecloré puis les petits grandiront elle va faire ses besoins normal comme tous les autres oiseaux ( parcequelle va les couvrir de moins en moins)
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
remet la avec les autres et remet le nid a la place qu'il était, j'ai fait cela avec une femelle et elle y est retournée directement. fais ca des que tu verra le message, sinon il y a des chances qu'elle n'y retourne plus jamais...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle fait quoi maintenaut ta femelle est ce quelle cherche le male est ce quelle lappelle??
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
remet ton male avec elle, moi ma femelle des que jai separé le male elle est sortie du nid puis elle courais dun coté a lautre en lappelant et en le cherchant des que je lui ai remis le male elle est allé se rassoir dans son salon heh :p
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
voila âpres avoir tout remis dans la cage cocotte au bout de 2heure même 3heure a repris sa place dans son nid!! ouf!!! ce problème la est réglé!!
mon 2ème problème par contre...pas encore j'ai mis une infusion de thym dans son abreuvoir désinfecté a fond la cage aux javel j' espère qu'elle ne vas pas perdre plus c'est plumes et surtout que ca soit pas contagieux!! au faite un des petits a une taches rouge sur le bec... c'est normale? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
P1010867.JPG
P1010870.JPG P1010871.JPG P1010864.JPG photo prise ce matin on peut apercevoir sur sa joue et au niveau des narines ainsi qu'a son oeil!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour la zone des narines je ne vois rien de particulier
mais sa joue et son oeil oui , pour sa joue quand tu touche sent tu une bosse ou quelques chose d'autre ? elle a perdue des plumes autour de son oeil aussi ,lui as tu fais des compresse de camomille pour la soulager un peu |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
![]() je l achete en pommade ou spray? je sais pas du tout! et après tu tamponne sur sa joue et oeil? ha lala !!!! ca sera pas évident!!! ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|