Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Calle de chine, infos
Salut je viens d'acheter une nouvelle cage de dimension :
570 x 310 x 410 mm ! J'ai également acheter ma première canne de Chine, j'ai donc mis du sable de l'eau des graines exotiques. Dans la cage j'ai un couple du moineau du japon ( qui ma fait des œufs ) et un bébé canaris. La cohabitation se passe très bien. Seulement j'ai eu peut de réponces sur le net ou bien sur se site sur cette poule j'aurait aimer savoir si elle peut vraiment vivre toute seul avec mes oiseaux!? Et si la cage était asser grande? J'ai aussi penser à metre un rocher vue que elle ne veut pas sur les perchoirs, puisse se que elle reste au sol, au faite tout infos serait le bienvenue. Merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
Re : Calle de chine, infos
tu a ete voir sur le blog concernant les caille de chine :
http://apdcanari.com/index.php/?2007...aille-de-chine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui j'ai était voir le blog, pas trop d'infos! Mais merci
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'aurait aussi voulus savoir, j'ai rajouter un peut de foin mais comme abris je vois pas du tout quoi lui metre!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je te conseillerer,surtout si c'est un male,de lui acheter une ou plusieur femelles,j'ai déja eu un male seul et il crier toute la nuit,on ma expliquer que ces oiseaux ne supporter pas trop la solitude.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui en éfait il et dans ma chambre il a pouser quele que cris atroce lol, et fort, une femelle ne sufit pas ses sa le probleme, j'ai plus que à esperer que sa sois une femelle! Mais bon il et loing d'etre seul avec les 3 autres!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
pour un abris, j'ai acheter un nid de perruche vertical que j'ai mis horizontal, j'ai mis un peu de foin dedans (c'est pas obligatoire car elle vont le sortir), et tu leur met une mangeoire de graine pour exotique dans le fond de la cage avec un petit godet d'eau séparer, du gravier sur le fond car elles adorent prendre des bains de gravier.
question compagnie, au départ j'en avait acheter une seule, mais elle s'ennuiait et appelait toujours un congénère en criant et en se mettant haute sur ses pattes, alors je lui ai acheter une copine, deux femelles comme ca je suis sure que je n'aurais pas une invasion de bb cailles. et a deux elles se sentent mieux que seules, mais il faut tout de meme assez d'espace, moi j'ai une volière intérieure ferplast pour deux cailles, et un abris. mes petits canaris les aimes en plus ils leur saute sur le dos, c'est vraiment marrant, surtout que la caille ne le remarque meme pas, et ils se ballade comme ca a deux. pour voir si c'est une femelle c'est très facile, tu regarde sa couleur, le male a une petite bavette blanche et il a du roux sur le corps une femelle est toute brune sur le dos, le ventre est blanc avec de petites taches brunes. tu peut mettre une photo et je te dirait ce que c'est. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, ta cage est trop petite pour élever une caille, et encore + pour en rajouter d'autres ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Salut ok alors si la cage et petite je pense pas! j'envois une photos :
![]() ![]() Voila merci! Cette nuit aucun soucis elle était alongers, la elle a pouser un ou deux cris mais mon canaris joue avec elle. ( Ou je les acheter elle était dans une toute petite cage de puis un mois ) J'esite à prendre une deuxieme caille car elle était avec une autres mais déplumé. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut je comprend pour temps j'ai plus lire : " La caille peinte de chine est un oiseau terrestre. C'est le plus résistant de la famille des Phasianidés et c'est celui qui s'adapte le mieux à la vie en cage ou en volière de dimensions modestes. Elles se sentent à l'aise à peu près partout mais il est préférable pour leur bonheur qu'elles aient la possibilité de prendre des bains de terre et aussi de gratter cette dernière. " |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|