Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/04/2009, 12h54 | (1) | |||||||||
|
Bagarre
Bonjour à tous, j'ai un petit mandarin qui a l'air mal en point. Hier, il était dans la cage avec les autres mandarins et ils se sont tous battus bec et ongles. J'ai vu en rentrant que mon piou-piou (c'est son nom) avait un oeil fermé, dont le bord était un peu rouge. J'ai donc acheté du dacryosérum à la pharmacie et je le lui ai appliqué sur son oeil. Mais ce matin, il se tient beaucoup en boule et ne pîalle presque pas. Je l'ai donc mis dans la cage "infirmerie" avec de l'alpiste et un produit pour son souffle dans de l'eau parce qu'il m'a semblé présenter des petits troubles respiratoires (ouverture du bec comme s'il voulait cracher qque chose). Est-ce que c'est son oeil qui le rend comme ça, enfin le fait qu'il se mette en boule ? J'aimerais bien avoir vos conseils, car je tiens énormément à mes oiseaux et je voudrais sauver mon petit piou-piou. Merci pour vos réponses. Amitiés
|
|||||||||
12/04/2009, 19h27 | (2) | |||||||
|
Re : Bagarre
il était sûrement malade avant la bagarre, présente-t-il des signes d'amaigrissement?
|
|||||||
12/04/2009, 19h31 | (3) | |||||||||
|
Non, pas vraiment, il a un peu mangé tout à l'heure et après il est rentré dans son nid aux côtés de sa femelle. J'ai regardé son ventre, et ça semble normal. Son oeil par contre est fermé. aujourd'hui, il est resté la tête sous l'aile du côté de son oeil amoché. Je vais continuer l'acide borique (dacryosérum) pendant quelques jours. Quand je lui applique le produit, il ouvre l'oeil et après il est de nouveau fermé. Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses. Amitiés
|
|||||||||
12/04/2009, 19h33 | (4) | |||||||||
|
Par contre quand j'ai essayé de l'attraper en fin d'après-midi pour le remettre avec sa femelle, il semblait avoir repris de la vivacité. Après, dans la grande cage, il est allé aux mangeoires et après il a sauté dans le nid. C'est bon signe ?
|
|||||||||
12/04/2009, 20h24 | (5) | |||||||
|
si tu as un peu de pommade ophtalmique, essaie
|
|||||||
12/04/2009, 20h28 | (6) | ||||||||||
|
|
||||||||||
12/04/2009, 20h32 | (7) | |||||||
|
oui auréomycine ou terramycine
|
|||||||
16/04/2009, 23h27 | (8) | ||||||||||
|
|
||||||||||
17/04/2009, 00h12 | (9) | |||||||
|
J'avais le même cas et c'est avec du collyre Uniphrine que j'ai soigné son œil. Je suis content pour toi que ton piou-piou aille bien!
|
Tant mieux si tout va pour le mieux ;0) !!!
|
|
||||||||||
|
|