| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Différencier le "Mouron"...
Bonjour,
Pour Thierry alias "le gonidec",voici quelques photos du : Mouron à fleurs blanches / Mouron des oiseaux et aussi celui qu'il ne faut pas distribuer car très toxique,celui à fleurs rouges... Cliquez sur le lien pour une meilleure information : www.fleurs-des-champs.com/fiche_stellaria_holostea.html Dernière modification par maloute45 ; 01/09/2009 à 14h43. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Différencier le "Mouron"...
Merci Léon, bientôt on va en retrouver partout dans le potager
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas si on peut en trouver vers chez moi....
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour reconnaitre le blanc du rouge avant la floraison, le mouron rouge a la tige carré et le mouron blanc à la tige ronde.
Dernière modification par pontoizeau ; 12/04/2009 à 17h16. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Faire très attention avec le mouron rouge !!!
Mon "Caruzo " adore la capselle bourse à pasteur . Depuis quelques jours elle refleurie et je vais me promener et je lui en ramène mais comme il pleut je ne sort pas et il me l' a reclame ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bizarre que tu ne trouve pas cette plante,ça pousse partout,surtout dans les terrains acides. Dans le fond de mon potager,il y à un bac pour les déchets du jardin,je jette aussi par-dessus le fond de mes cages,ainsi que les fonds des mangeoires...( compost ). Eh bien,du mouron,à cet endroit là,il y en à,a profusion... Petite astuce,si tu veux récolter des herbes sauvages pour tes oiseaux (bio),sème une poignée de graines de santé dans une jardinière garnie de bon terreau,une fois que les graines ont germés,et que de petits cotylédons commencent à surgir hors du terreau,fais de même pour un autre bac,de cette façon,tu auras de la saine verdure exempte de produits nocifs,à présenter à tes oiseaux,tout au long de l'été. Joyeuses Pâques. Dernière modification par maloute45 ; 12/04/2009 à 19h21. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Maloute,
Merci pour les info mais, je n'arrive pas à ouvrir le lien. Peux tu le vérifier ???![]() Par avance merci Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Peggy, Voilà le lien est opérationnel,à votre service. Amicalement
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci léon très intéressant , le mouron rouge a la tige carré
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Maloute,
Je suis au boulot et n'ai pas beaucoup de tps cette ap-midi. Je jette un oeil qd j'ai 5 mn A bientot ![]() Peggy68 |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|