Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Gros pb de sexage!!! votre avis?
J'ai acheter chez un eleveur au mois de novembre deux frisées, un couple bien sur.
J'ai mis le couple ensemble, ils ont fait le nid. Dans le nid il y a eu 4 oeufs, tous clair. Le mal n'as pas fecondés les oeufs, pourtant je l'ai vu faire le nid, nourir la femelle au nid. Il etait au vrai petit soin avec elle. Suite au oeufs clair, j'ai retirer le nid, donner de la vitamine E. Puis j'ai remis le nid, il a ete refait. Et pas d'oeuf et c'est le mlal qui va se coucher dans le nid ( seul). Un coup c'est la femelle, un coup c'est (le soit disant) male, et il y reste longtemps pas quelques minutes... Es ce que ca serait 2 femelles? Je ne suis pas capable de voir si c'est un mal ou une femelle. Si l'eleveur n'etait pas capable de voir alors moi encore moins. J'ai decider de mettre un 2eme nid et un male mosaique ( un vrai ce coup ci). Le soit disant male et le male mosaique se sont un peu chamailler. Mon male fiorino a eu la nuque un peu deplumer et des plus de mon mosaique etait au fond de la cage. Que dois-je en penser? Le fiorino est un male ou ou pas? Es ce que c'est normale de le voir dans le nid (seul)? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : Gros pb de sexage!!! votre avis?
oui, j'ai cela avec mon mâle, c'est ce qu'on appelle "un bon mâle". pendant que la femelle va faire "ses petites courses" le mâles reste dans le nid pendant ce temps là. et ca peut durer jusque 1/2 heure, 3/4 d'heures.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben au moins poste des photos de son cloaque!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je veut bien qu'il remplace la femelle, mais il y a pas d'oeuf.
Et de ce qui est des photos, elles sont pas nette.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir ! Je croyais avoir un couple de canaris et je me trouve finalement avec deux femelles qui ont pendu des oeufs toutes seules !! Une d'entre elles a pendu trois oeuf mais à des interavlles réguliers. Le premier c'est cassé, et les deux suivants je les ai enlevé pour des oeufs factices, car je voulais voir si elle pondait d'autres. Elle les couve tout le temps la pauvre ! Elle avait eu la visite d'un mâle canari d'un copain mais rien ne s'était passé selon moi et ils se bagarraient et on les a separes. J'ai peur que ma petite "Panchita" se fatigue pour rien, mais âu même temps je n'ose pas lui enlever les oeufs, ni jetter les autres... Quoi faire ? Le plus incroyable que celle que je croyais être le mâle car elle chante super bien depuis toujours, a fait son nid et pondu seule son oeuf ! qu'elle ne couve plus ! Je ne pige plus rien !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
T'es oeuf ne sont pas fecondé, donc tu peu les jeter. Pour tes canaris femelle soit tu leurs met un male pour les 2 femelles. Soit tu retire le nid car elles se fatiguent pour rien.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Vous avez raison... même si ça me fait de la peine de enléver tout ça.
A votre avis peut on faire appel ponctuellement à un mâle canaris (d'un ami) pour cocher la femelle et les séparer ensuite ? (car il aime aussi son petit titi !!) ou c'est trop cruel ? combien de temps on peut les laisser ensemble alors ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est tout a fait possible. Mettez 2 femelles et un male puis deux nids et l'orsque tous les oeufs sont pondus. Vous pouvez retirer le male pour le rendre a son proprio. Rien de cruel. Les meres eleverons parfaitement les petits.
![]() |
![]() |
|
|