Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trop de calcium, pose des problèmes
Bonsoir,
Je voudrais vous faire part d'une petite réflexion. Je donnais un mélange assez consistant au niveau de la pâtée aux oeufs, je combinais plusieurs produits, dont Calci-Lux et Breedmax aux couples reproducteurs. De plus, ils ont du grit et os de seiche en permanence. David m'a signalé de faire attention de ne pas surcharger. En effet, je constate, que plusieurs éclosions ne se font pas entièrement, j'ai perdu 4 - 5 jeunes ainsi à cause de la coquille qui est trop dure. Donc, combiner d'autres produits avec le Breedmax ne sert pas à grand chose, celui-ci est suffisant et contient tout ce qu'il faut. La solution que j'ai trouvé, c'est de percer la coquille une fois que le jeune a commencé à percer l'oeuf. J'ai d'ailleurs sauvé un jeune ce matin de cette façon en le hotant completement de l'oeuf. J'utilise le bout de mon ongle pour fêler la coquille. Désormais, je n'utilise plus que le Breedmax en complément dans la patée aux oeufs de marque Cede. Voilà c'était ma petite reflexion, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Trop de calcium, pose des problèmes
merci cedric
pour le partage |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour le partage
![]() Moi je donne seulement , coquille d'oeuf os de seiche grit et pierre pour le bec
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Cédric,
comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... J'espère que ce problème ne perturbera pas trop la réussite de ta saison d'élevage. A demain soir à la remise des prix. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour l'info Cédric
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui bon à savoir mais lekel est le meilleur entre calcilux et breed max et quelles sont les différences ??? pour les autres vitamines cédric tu les met dans l'eau ou dans la patée ???
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
merci cédric pour l'info |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci, et oui grosse journée pour tout préparer pour ce soir ![]() A tout à l'heure, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le Breedmax est meilleur que le Calci-Lux et Opti-Breed qui contient tout ce qu'il faut pour garantir une bonne croissance des jeunes. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et oui, parfois on veut tellement bien faire pour garantir la réussite et le bien être de nos oiseaux que l'on en fait de trop, j'ai aussi appris cela à mes dépends : "n'en faisont pas trop pour qu'ils gardent leur vraie nature"
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'ai pas trop suivit la discution, il y a une journée spéciale aujourd'hui ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu as bien fait de me le signaler en tout cas. Merci ![]() On apprend à reconnaitre ses erreurs et ne plus le faire pour la suite. Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour le partage c'est utile!!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
merci pour l'info, moi je ne donne que du gritt, et jamais eu de problème. (et je donne aussi du pic-bloc) et os de seiche, quil ne touche jamais
![]() sans parler de la patée maison, commercial, de madeleines broyées (ils adores !!!) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Merci Cédric pour ce partage de connaissances. En effet, un éleveur chez qui j'ai acheté une petite canarette me l'avait dit. Que pas assez de calcium = risque de mal de ponte et que trop de calcium = coquilles des oeufs trop dures à percer par les oisillons. Moi je ne fais pas de repro perso mais je donne du CALCILUX en préventif car les femelles pondent quand même !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|
|