Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Male qui redevient violent
Salut bon je récapitule, mon couple ma fait un petit canaris de puis le 17 mars. La elle ne le couvre pratiquement plus, le mâle trais violalement attaque la femelle,. Même en tapant dans la cage je ne peut pas faire grand chose! Au faite des que il chantes il essaye de la cocher, la femelle je vois bien essaye de fuir! Que faire sur tout que j'ai mon petit au milieu de tout sa!
La question que je me pause ses un couple peut t'il vraiment vivre ensemble, je ne pense pas. Je pensais à une cage avec grille de séparation je laisse le petit avec la mère! Pouriez vous dires si ses le bon choix, mais parent ne veule pas que je rachète une cage, toute façon la cage me semble trop petite : 56.5 X 35.5 X 65 cm!! Merci de votre aide, je vais faire lire le message à ma mère comme sa à l'aura la preuve que sa en vaut la peine d'avoir une cage avec séparation, du moin je ne vois pas d'autre solution ![]() Dernière modification par kevin76 ; 03/04/2009 à 17h17. Motif: Fautes |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Male qui redevient violent
il y a des males qui veulent seulement s'accoupler et rien d'autre, moi je te demande de le mettre loin de ca femelle, comme ca elle continuera sa couvaison tranquillement.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ca depend des femelles en fait. Mon male essaye tj de s'accoupler avec une de mes femelle et rien de plus il ne s'occupe pas d'elle et se bat avec ( elle a un sacré caractere...) tandis qu'avec une autre il est au petit soin la nourrit au nid dors a coté d'elle lors de la couvaison etc...
Hé oui y'a bien des preference chez nos pti amis meme si le male n'est pas fidele il a sa preferée avec qui il est doux et gentil...Par contre le mien adore son bébé il le nourrit encore alors qu'il a 5 semaine et mange seul... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et bien je te conseil de les séparer mais met plutot le bébé avec son papa car c'est normalement le tour du papa a nourrir (le papa nourrit les bébé a partir de l'age de 2-3 semaines)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
sépare le mâle de la femelle. elle sera tranquille.C'est un coupleur, il y a 2 années j'en avez un comme celui-ci alors je l'ai accouplé par 3 femelles et il s'est tranquillisé avec la sienne.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord donc je sépare la femelle et le petit avec la père, ba pour l'instant les deux nourrisse le petit et le male pour temps était si gentil quand elle couvait il la nourrissait et tout !
Dernière modification par kevin76 ; 03/04/2009 à 19h44. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c normal a cet période la maman redevient normalement prete a s'accoupler c'est pour ça qu'il la pourchasse...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|