Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
refus de constructuion du nid
bonjour, j'ai deux femelles qui on été mis avec deux mâles dans des cages avec séparation depuis janvier. elles ont eu un régime alimentaire complet et varié. une des deux femelles a été prête vers le 23 février , elle a construit son nid le 24 et j'ai eu 4 œuf et la couvaison a commencée le 1 mars. le 14 mars j'ai eu 2 jolis petits oisillon et ils se portent bien maintenant. le problème c'est que l'autre femelle elle ne sais que jouer avec la charpie et le nid et je sais bien qu'elle prête , son ventre est de couleur jaune. est ce normal qu'elle refuse de construire son nid.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : refus de constructuion du nid
Bonjour, pour moi ta femelle n'est pas encore assez prète.
Je te suggère d'enlever le mâle quelques jours, et ta femelle nourri la comme d'habitude mais rajoute de la patée tous les jours, ça devrait la stimuler, j'ai essayé l'année dernière et au bout de 5 jours sans mâle et avec ce régime le nid était prêt! Bon courage |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
merci pour la réponse, concernant la pattée elle en a tout les jours avec un jour sur deux un demi oeuf bien cuit avec des graines de niger et un peu de miel. et con cernant le mâle est ce qu'il faut qu'il y est un contact visuel
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu peux oui, mais je pense que ta femelle ne devrait plus tarder!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
ça y est j'ai séparer le mâle je l'ai mis dans une autre cage.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Observe les biens et tiens nous au courant de l'évolution.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
espérant que ça marche, je ne te cache pas qu'elle commence à m'énerver et il y a deux semaines je voulais la vendre et acheter un autre, et j'ai renoncé.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne la vend pas tu aurait été déçue, de plus la période n'est pas la meilleure pour trouver des femelles, surtout que certaines des femelles ont déjà eu une ou deux portée, et surtout si tu ne sais pas d'ou vient la femelle que tu voulais acheter, il se peut qu'elle ait été cochée juste avant, donc si tu l'avais acheté et qu'elle avait pondu chez toi, pas sur que ton mâle soit le père.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
je lui donne encore un dizaine de jour sinon je m'en sépare et je refais un second tour avec l'autre femelle.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|