Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Coucou,
Mon jeune canari est maintenant âgé de 22 jours, il est hors du nid toute la journée, mais comme il s'y couche encore de temps en temps dans la journée, je lui laisse. Mais voilà, sa mère semble vraiment occupé à préparer une prochaine couvée, elle déplace des matériaux dans le nid, les trimballes dans son bec, fait des retouches sans cesse, elle se couche même dans le nid parfois. Ce qu'il y a c'est que quand la madame est occupé avec son cherrrrr nid, et que son bébé à le culot de venir la quémander, elle devient agressive et attaque le pauvre bébé qui crit à tue-tête (mais pas un cri de quémande, un cri agressif, le cri que les canaris font lors de bataille), et comme la mère voit que le petit ne lâche pas prise et continue de crier, elle saute dessus pour... je sais pas à chaque fois j'interrompt le conflit à ce moment précis, car je crains que le bec de la mère puisse faire de gros dégâts à un jeune de cet âge, qui ne sait pas se défendre. ![]() Je crois que la cause est le nid et et l,envie de refaire une couvée (que voulez que se soit d'autre ![]() ![]() Est-ce que le bébé lui même pourrait attaquer sa mère? (lui sauter dessus car elle refuse de le nourrir, tenter de la mordre pour recevoir de la nourriture, etc...) J'attend vos réponses! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est bien ce que je pensais.
![]() ![]() Le petit criait au meurtre encore tout à l'heure... Je cour voir se qui se passe... J'arrive juste à temps pour voir le petit tomber au fond poussé par sa mère, et en approchant je constate qu'elle a une belle bouchée de plumes brunes dans le bec! ![]() Je lui ait donné des matériaux pour le nid mais pas le nid. Je ne sais plus quoi faire, je commence à avoir peur pour le petit. ![]() Un bébé canari est sevré à combien de jours? Si il est maintenant âgé de 22 jours (23 quand vous lirez le message) combien de temps lui reste t'il avant d'être totalement indépendant? Vous avez des conseils à me donner pour mon problème, avant que mon petit amour ne meurt à cause de sa vilaine mère? ![]() J'attend vos réponses avec impatience! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ![]() Question: où est le père ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai un petit qui a le même âge que le tien, un petit gloster corona, vert et jaune sur le ventre et en rentrant du boulot un soir, il n'avait plus aucune plume jaune, son ventre était tout nu, le pauvre! Elle s'était acharnée sur lui! De colère j'ai enlevé la mère et je l'ai laissé avec le père. Je le trouve pas très vigoureux et un peu tristounet mais je n'avais pas d'autre solution que d'enlever la mère en espérant que le père suffira pour lui donner à manger. Maintenant j'attends avec impatience qu'il soit sevré. As-tu la possibilité de laisser le petit avec le père ou pas? A+ Isa
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
chez moi aussi la mère piquait le petit de 22 23 jours, et le chasssait hors du nid pour en refaire un et pondre...j'ai mis des lamelles de sopalin pour l'occuper, et l'empecher de piquer le petit...ça a marché 3 jours, puis a 26 jours j'ai séparé le petit qui heureusement commençait a manger seul.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
oui ou est le pére indigne?c'est normale la femelle prépare la deuxieme couvée . il faut si la mere déplume le petit malgré les matériaux a dispopsitions mettre le petit avec le pére dans une autre cage celui-ci vas continué a le nourrir et de mettre le male 1 heure le matin avec la femelle pour qu'ils fassent crac crac . ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à tous pour les réponses!
![]() Pour le père, je l'avais séparé au tout début, quand la femelle avait des oeufs car il ne cessait pas de vouloir toujours la cocher, il la harcelait et de plus il tirait sur le nid pour le vider de son contenue. Aussi le couple se querellait... ![]() J'ai tenté de mettre le bébé avec le père, mais celui-ci ne semble pas le reconnaître, il l'ignore et j'ai peur qu'il l'attaque après un certain temps. ![]() Bon depuis que j'ai redonné des matériaux à la femelle, ça semble bien l'occuper, elle s'amuse avec et les trimballes, mais pas de nid, donc pas de comportement territoriale... Elle a nourrit le petit deux fois ce matin (je vous rassure, chez nous nous sommes encore en matiné! :P ) Si les attaques recommencent, je vais tenter de mettre le père avec le petit seul. Et non! non! Je vais pas les laisser faire bang bang, car je ne souhaite pas faire une deuxième couvé immédiatement. ![]() Fiou! Elle le nourrit justement en ce moment, je crois que la paix est revenu... mais pour combien de temps... ![]() Tourlou! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
reslt
dans ses conditions enleve le nid et tout matériaux et u_ne fois que tu verras le pêtit manger seul et boire si tu veut une autre couvé quand le petit sera au tonome tu le met seul et tu remet le male . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En réalisant que sa mère l'attaquait encore, j'ai mit le père seul avec le jeune. Je l'ai vu le nourrir quelques fois et je l'ai même vu manger tout seul. Je crois que je vais le laisser avec son papa pour le reste de la durée du sevrage (qui devrait encore durer une semaine ou davantage selon moi, avant que le père cesse complètement de le nourrir).
Sur ce, tourlou! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici un sujet très instructif. Mais quelle différence entre "Crac crac" et "Bang bang" ? Est-ce une question de race ? Si oui, je me demande comment feront les miens le moment venu : ce sont des Harz ("Glouk glouk", peut-être).
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Bon! Après une séparation d'une journée complète, j'ai remis la mère avec le petit, car j'ai l'impression que le petit n'osait pas quémander son père... qu'il ne devait pas bien reconnaître... Il ne quémandait jamais avec lui, contrairement avec sa mère. Résultat: la mère semble vraiment s'être calmé, son idée de nicher semble avoir disparu pour le moment, elle ne prend du temps que pour son marmot. À mon avsi cette journée de "réflexion" isolé dans une autre pièce lui a changer les idées. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
|
|