Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,514 | Membres: 18,920 | Connectés: 194 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2005, 01h16   Afficher une version imprimable   (1)
zoziette

St-Laurent Mylène
Métier: Biologiste
Pays: Canada
Eleveur: Phaeo mosaïque, agate mosaïque rouge, ailes grises

Coucou,

Mon jeune canari est maintenant âgé de 22 jours, il est hors du nid toute la journée, mais comme il s'y couche encore de temps en temps dans la journée, je lui laisse. Mais voilà, sa mère semble vraiment occupé à préparer une prochaine couvée, elle déplace des matériaux dans le nid, les trimballes dans son bec, fait des retouches sans cesse, elle se couche même dans le nid parfois.

Ce qu'il y a c'est que quand la madame est occupé avec son cherrrrr nid, et que son bébé à le culot de venir la quémander, elle devient agressive et attaque le pauvre bébé qui crit à tue-tête (mais pas un cri de quémande, un cri agressif, le cri que les canaris font lors de bataille), et comme la mère voit que le petit ne lâche pas prise et continue de crier, elle saute dessus pour... je sais pas à chaque fois j'interrompt le conflit à ce moment précis, car je crains que le bec de la mère puisse faire de gros dégâts à un jeune de cet âge, qui ne sait pas se défendre.

Je crois que la cause est le nid et et l,envie de refaire une couvée (que voulez que se soit d'autre ) Alors j'ai retiré le nid tout à l'heure. Croyez-vous que les attaques arrêteront à présent le nid retiré? Et si elle n'a plus de nid ni de matériaux, croyez-vous qu'elle puisse commencer à piquer son bébé pour en trouver? Je suis inquiète...

Est-ce que le bébé lui même pourrait attaquer sa mère? (lui sauter dessus car elle refuse de le nourrir, tenter de la mordre pour recevoir de la nourriture, etc...)

J'attend vos réponses!
Vieux 15/04/2005, 03h52   Afficher une version imprimable   (2)
zoziette

St-Laurent Mylène

C'est bien ce que je pensais.

Le petit criait au meurtre encore tout à l'heure... Je cour voir se qui se passe... J'arrive juste à temps pour voir le petit tomber au fond poussé par sa mère, et en approchant je constate qu'elle a une belle bouchée de plumes brunes dans le bec! Ça me rend si triste et si enragé à la fois!

Je lui ait donné des matériaux pour le nid mais pas le nid. Je ne sais plus quoi faire, je commence à avoir peur pour le petit. Est-ce courant des mères ainsi, qui attaque leurs bébés car trop pressées de recommencer une couvée? Si oui, continuent-elles quand même à nourrir leur progéniture malgré les attaques?

Un bébé canari est sevré à combien de jours? Si il est maintenant âgé de 22 jours (23 quand vous lirez le message) combien de temps lui reste t'il avant d'être totalement indépendant?

Vous avez des conseils à me donner pour mon problème, avant que mon petit amour ne meurt à cause de sa vilaine mère?

J'attend vos réponses avec impatience!
Vieux 15/04/2005, 07h16   Afficher une version imprimable   (3)
CANARICH
Invité

Originally posted by zoziette@Apr 15 2005, 02:16 AM
Est-ce que le bébé lui même pourrait attaquer sa mère? (lui sauter dessus car elle refuse de le nourrir, tenter de la mordre pour recevoir de la nourriture, etc...)
Ca risque d'arriver.... mais quand les canaris auront des dents

Question: où est le père ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 09h20   Afficher une version imprimable   (4)
isatania

Bonjour,

J'ai un petit qui a le même âge que le tien, un petit gloster corona, vert et jaune sur le ventre et en rentrant du boulot un soir, il n'avait plus aucune plume jaune, son ventre était tout nu, le pauvre! Elle s'était acharnée sur lui! De colère j'ai enlevé la mère et je l'ai laissé avec le père. Je le trouve pas très vigoureux et un peu tristounet mais je n'avais pas d'autre solution que d'enlever la mère en espérant que le père suffira pour lui donner à manger. Maintenant j'attends avec impatience qu'il soit sevré.
As-tu la possibilité de laisser le petit avec le père ou pas?

A+

Isa

user posted imagereçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
user posted image Reçue pour le concours : Les canaris panachés
isatania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 11h50   Afficher une version imprimable   (5)
titeuff

christophe
Pays: France

chez moi aussi la mère piquait le petit de 22 23 jours, et le chasssait hors du nid pour en refaire un et pondre...j'ai mis des lamelles de sopalin pour l'occuper, et l'empecher de piquer le petit...ça a marché 3 jours, puis a 26 jours j'ai séparé le petit qui heureusement commençait a manger seul.
titeuff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 13h22   Afficher une version imprimable   (6)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

oui ou est le pére indigne?c'est normale la femelle prépare la deuxieme couvée .
il faut si la mere déplume le petit malgré les matériaux a dispopsitions mettre le petit avec le pére dans une autre cage celui-ci vas continué a le nourrir et de mettre le male 1 heure le matin avec la femelle pour qu'ils fassent crac crac .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 15h55   Afficher une version imprimable   (7)
zoziette

St-Laurent Mylène

Merci à tous pour les réponses!

Pour le père, je l'avais séparé au tout début, quand la femelle avait des oeufs car il ne cessait pas de vouloir toujours la cocher, il la harcelait et de plus il tirait sur le nid pour le vider de son contenue. Aussi le couple se querellait... Alors je l'ai séparé et mit dans une autre pièce pour laisser la femelle tranquille avec ses oeufs.

J'ai tenté de mettre le bébé avec le père, mais celui-ci ne semble pas le reconnaître, il l'ignore et j'ai peur qu'il l'attaque après un certain temps.

Bon depuis que j'ai redonné des matériaux à la femelle, ça semble bien l'occuper, elle s'amuse avec et les trimballes, mais pas de nid, donc pas de comportement territoriale... Elle a nourrit le petit deux fois ce matin (je vous rassure, chez nous nous sommes encore en matiné! :P )

Si les attaques recommencent, je vais tenter de mettre le père avec le petit seul.

Et non! non! Je vais pas les laisser faire bang bang, car je ne souhaite pas faire une deuxième couvé immédiatement. Et de toute façon, ils l'ont déjà fait trois fois de suite quand je les aient laissé sortir... malheureusement. Mais ça fait plus de 4 jours et la femelle n'a toujours pas pondu, donc je ne crois pas qu'elle ponde pour le moment.

Fiou! Elle le nourrit justement en ce moment, je crois que la paix est revenu... mais pour combien de temps... Je ne pense pas qu'il soit sevré à 26 jours, car a 23 jours ses plumes ne sont même pas toutes dévelloppées encore, et je ne l'ai encore jamais vu tenter de manger seul.

Tourlou!
Vieux 15/04/2005, 19h31   Afficher une version imprimable   (8)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

reslt
dans ses conditions enleve le nid et tout matériaux et u_ne fois que tu verras le pêtit manger seul et boire si tu veut une autre couvé quand le petit sera au tonome tu le met seul et tu remet le male .

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2005, 23h31   Afficher une version imprimable   (9)
zoziette

St-Laurent Mylène

En réalisant que sa mère l'attaquait encore, j'ai mit le père seul avec le jeune. Je l'ai vu le nourrir quelques fois et je l'ai même vu manger tout seul. Je crois que je vais le laisser avec son papa pour le reste de la durée du sevrage (qui devrait encore durer une semaine ou davantage selon moi, avant que le père cesse complètement de le nourrir).

Sur ce, tourlou!
Vieux 16/04/2005, 08h44   Afficher une version imprimable   (10)
perceneige

Michel
Département: 974 Réunion
Eleveur: Canaris Border

Voici un sujet très instructif. Mais quelle différence entre "Crac crac" et "Bang bang" ? Est-ce une question de race ? Si oui, je me demande comment feront les miens le moment venu : ce sont des Harz ("Glouk glouk", peut-être).
perceneige est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2005, 15h24   Afficher une version imprimable   (11)
zoziette

St-Laurent Mylène

7):" class="inlineimg" /> Selon moi, tes harz feront "Rrou-Rrou" , mais ça reste à voir, un expert pourra confirmer!

Bon! Après une séparation d'une journée complète, j'ai remis la mère avec le petit, car j'ai l'impression que le petit n'osait pas quémander son père... qu'il ne devait pas bien reconnaître... Il ne quémandait jamais avec lui, contrairement avec sa mère.

Résultat: la mère semble vraiment s'être calmé, son idée de nicher semble avoir disparu pour le moment, elle ne prend du temps que pour son marmot. À mon avsi cette journée de "réflexion" isolé dans une autre pièce lui a changer les idées. Depuis ce matin elle le gave, je crois qu'il n'avait que trop peu mangé hier.
Réponse

Règles de messages