Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
urgent besoin d'aide
Sur 3 bébés, j'en ai trouver un de mort et la femelle ne s'occuppe plus des 2 autres. Elle ne couve plus non plus et commence a ce battre avec le male. J'ai réussi un peu à nourrir mes 2 rescaper mais que puis-je faire de plus pour essayer de les sauver car je n'ai pas d'autres canaris avec bébés avant la fin de la semaine. Aider moi SVP car je me sens inutile et désenparer. Merci d'avance
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : urgent besoin d'aide
Silvouplait j'ai besoin d'aide car je ne sais pas quoi faire pour les aider
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir yves si la femelle ne revient pas mon avis il doit avoir un probléme dans le nid regarder bien si ya pas de poux dans le nid et sur les petits si non apart les nourrir a la main je voit voit autre chose. attender d'autre réponsse des expére et regarder ce qui ce passe dans le nid pour le moment. amitié
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si ta femelle se bat avec le male, c'est peut etre qu'il veut la cocher a nouveau.
A mon avis tu dois separer le male pour qu'il n'embete plus la femelle. Sinon pour les petits tu peu les nourir a la main mais ce n'est pas evident. Fait quelques recherche sur le forum pour plus d'info.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir kamel34 mais non pas de poux et rien de spéciale dans le nid mais je viens d'enlever le male car ils se battent. J'ai réussi à faire manger un peu les petits mais je suis dans une impasse car la femelle ne les regarde plus. Que faire?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu ne nous a pas dit
combien de jours ont les petits ?
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je sais que cela peut parâitre dingue, mais ce que je te conseillerais c'est de chercher un son d'une femelle qui nourrit ses petits, c'est probable que cela stimule son instinc Super-Maman
En tout cas bonne chance ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok continue a les nourrir a la main avec un peux de chance elle reviendra si le mal n'est plus la pour l'enbaiter.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci pour vos conseils mais j'ai déja enlever le male de la cage et toujours aucun changement du çoté de la femelle. Elle ne les nourrie toujours pas et ne les couvent plus du tout. J'ai réussi un peu à les nourir mais ils ont de moins en moins de réaction. Je croi que ma nuit va être dur.
Merci encore à tous pour vos conseils |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mes bébés ont 5 et 6 jours djem
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
bonjour je suis triste pour toi écoute tu peut encore les sauver si tu les nourris mais ils onts besoin de chaleur essaye de nourrir tu remet dans le nid la mere peut revenir les couver sa met arrivé surtout observe de loin et si vraiment elle ne reviens pas c'est atoi de reprendre le relais tu leur fait 1 petite couverture en flanelle ou autre chose pas de coton si tes bb ouvrent le bec tu a 1chance moi le miens est mort car il n'avait pas la force d'ouvrir le bec je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta détresse piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut les nourirs toi meme etsi il nouvre pas leur bec il faut une sonde de gavage et la tu auras un peut de chance de les sauver mais tu sais cet tres contraignas bon courage et tiend nous au courant
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|