Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour tout le monde,
voila que prés de deux mois que mon canari est en etat de fatigue, la plupart du temps se mets en boule et a l'air de vouloir dormir, il a l'air de trembler de froid alors qu'il fait beau c'est derniers jours, plus de 20° eh oui je suis a toulouse!. Au debut j'ai cru qu'il mangé trop riche alors je suis passé sur un melange de graines sans vitamines mais rien n'est fait, lorsque il respire on dirai qu'il le fait difficilement (parfois pas tout le temps) j'ai remarqué aussi qu'il manque un peu d'équilibre lorsque je change d'emplacement de la cage. c'est un canari que je posséde depuis 9 mois maintenant lorsque jel'ai eu il etait en parfaite forme, il chantait et tout et la c'est tout le contraire..lorsque il pousse des cris, il le fais difficilement.. j'ai tout essayer, du thym+miel au vinaigre de cidre dans la buvette, regime moins riche... alors si vous avez des conseils! merci d'avance, je ne sais quoi faire, surtout qu'avec ce tres beau temps, il devrai etre en forme et passer au chant!!! Dernière modification par exotic ; 19/03/2009 à 20h33. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari Constament Fatigue
salut kocil, comment il est son berchet? est t'il saillant? ces fiente son comment? le ventre aussi prent le dans ta main et regarde le bien, regarde aussi si il a pas de poux!!! c'est tres difficile de diffinir une maladie d'un oiseaux mais is tu nous dit tout ca il ya des expére qui vont te répondre et tu pourra peut etre soignier ton canari. amitié
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci a vous tous cher(e)s ami(e)s, je vais le voir demain dans la journée,car la il dort !! et je ne veut pas lui faire peur!, je peut deja vous dire que ses fientes sont de couleurs blanche/verdatre, ni seche ni trop liquide, pour le "brechet " a vrai dire
![]() ![]() merci encore et mes amitiés a vous! Dernière modification par KOCIL ; 19/03/2009 à 19h58. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il est saillant, quand tu passes ton doigt sur le ventre de l'oiseau et que celui-ci ressemble a une pointe de couteau, d'ailleurs, on le nomme le couteau. voici un lien va voir.amitié
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=16174 |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canari Constament Fatigué
Merci beaucoup a toi Kamel34, donc d'aprés les photos du lien, qui sont trés effrayantes, le brechet c'est l'os qui va en longueur sur sa poitrine en forme de lame de couteau?
je vais voir ça et je prendrai en méme temps des photos pour plus d'infos. merci encore! ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est tout a fait ça regarde bien son berchét et son ventre aussi regarde bien si l'oiseaux lui meme n'a rien.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok je vais faire ça et je vous tiendrai au courant demain, merci pour les conseils!.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour a toute et a tous,
A defaut de vous poster des photos je vais vous faire part des symptomes que j'ai remarqu" sur mon canari. -Il se mets pratiquement toute la journée en boule, ne se deplace que pour manger et boire. -Il boit et mange beaucoup tout au long de la journée. -Il ne se baigne plus depuis plusieurs mois et ne se nettoie les plumes que tres tres rarement. -Il tremble comme s'il avait tres froid alors que les temperatures au SUD-ouest avoisinent les 23°. -Il respire difficilement et se balance tellement il respire fort. -Il a l'air de manquer d'équilibre lorsque je deplace sa cage et lors de ses deplacements d'unperchoir a un autre. -Son brechet a l'air un peu saillant au touché mais sans plus, difficile de bien voir car le Titi a beaucoup de plumes. -La peau au niveau du ventre est de couleur presque violet. -Il a comme une envie de dormir dans la journée, mais il ne dort pas, en revenche il dort dés qu'il commence a faire nuit malgré la lumiere et la Tv allumé. Voila les ami(e)s et merci d'avance pour vos interventions et conseils. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Je pense que ton oiseau peut etre atteint d'Acariase respiratoire..( j'espere que je me trompe)..
Si c'est le cas.. voila ce que je suggere ( j'ai appris ca du Blog,et je te le copy paste ici).. Symptômes
Sois sure que c'est ca la maladie... et fais le traitement.. A bientot. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
et le ventre violet, c'est aussi un problème de fois. tu peut lui donner de l'océcholine que tu met dans l'eau
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a toi aussi "tchipt-choup" je ne sais pas si c'est son foie...je vais attendre encore d'autres avis et merci encore pour vos interventions. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour a toute et a tous,
A defaut de vous poster des photos je vais vous faire part des symptomes que j'ai remarqu" sur mon canari. -Il se mets pratiquement toute la journée en boule, ne se deplace que pour manger et boire. -Il boit et mange beaucoup tout au long de la journée. -Il ne se baigne plus depuis plusieurs mois et ne se nettoie les plumes que tres tres rarement. -Il tremble comme s'il avait tres froid alors que les temperatures au SUD-ouest avoisinent les 23°. -Il respire difficilement et se balance tellement il respire fort. -Il a l'air de manquer d'équilibre lorsque je deplace sa cage et lors de ses deplacements d'unperchoir a un autre. -Son brechet a l'air un peu saillant au touché mais sans plus, difficile de bien voir car le Titi a beaucoup de plumes. -La peau au niveau du ventre est de couleur presque violet. -Il a comme une envie de dormir dans la journée, mais il ne dort pas, en revenche il dort dés qu'il commence a faire nuit malgré la lumiere et la Tv allumé. Voila les ami(e)s et merci d'avance pour vos interventions et conseils. ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
sllt jai le méme point de veut de cristiane je souhaite que c vraiment le cas dit nous tes nouvelles
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le brechet saillant et la peau violette c'est pas tres bon signe. je penserai a un probleme de foie mets le a l'alpiste pur puis ocecholine dans l'abrevoir jusqu'a que sont etat s'ameliore son probleme respiratoire vient de la aussi moi je pense a une hepatite |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci les ami(e)s,
oui ces fientes sont un peu liquides...je pensais aussi a une hepatite !!!, pour l'ocecholine l'a trouves-t-en facilement en pharmacie? et quel dosage faudrai t-il? demain je vais le mettre illico au rigime d'alpiste pur !!!.sinon peut-on lui donner de la verdure de temps en temps ou pas du tout? vinaigre de cidre? merci les ami(e)s Dernière modification par KOCIL ; 26/03/2009 à 00h06. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la verdure non s'il a deja la diarrhée
vignaigre de cidre oui donne lui en attendent d'avoir ocecholine et ce dernier tu le trouve en pharmacie la posologie est notée sur la boite |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci a toi frederique, vraiment c'est tres tres sympas de ta part, j'espere qu'il se retablira car cela fais vraiment presque deux mois qu'il est dans cet etat et moi qui croyais qu'il etait juste deprimé!! je vous tiendrai au courant des avancées! merci a toutes et a tous !! ![]() Dernière modification par KOCIL ; 26/03/2009 à 00h12. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'espere vraiment qu'il ce retablisse vite
oui tiens nous courant bonne soiree |
||||||||||||