Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
besoin d'un avis pour un produit.
bonjour a tous et toutes.
j'ai vus des poux gris sur les plumes d'inata. ma belle soeur m'as pris de la poudre antiparasitaire de chez BEAPHAR. pour la molecule, c'est de la tétraméthrine. pour son utilisation, il est dit : aprés avoir retiré l'eau et la nourriture, saupoudrez le fond de la cage ainsi que les nids et les accessoires. connaissez-vous ce produit? pensez-vous que je dois retirer aussi l'oiseau? merci. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : besoin d'un avis pour un produit.
bonjour stéphane si j'étais à ta place je retirerais l'oiseau je ne connais pas ce produit mais à mon avis c'est pour désinfecter la cage et accéssoires,fait attention que sa ne tue pas ton canaris,car certain produit sont trés puissant pour nos oiseaux,il n'y a pas une notice.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponse.
j'ai le produit depuis quelque jours, mais, même sur le site, rien est indiqué, est en plus, le site n'est pas en français et je ne connais que cette langue (et encore lol) j'attends dautre avis avant de faire quoi que ce soit. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Par précaution, tu dois retirer l'oiseau puisqu'on te dit de poudrer le matériel après avoir retiré la nourriture et la boisson. Mais avant de poudrer le matériel n'oublie pas de le nettoyer à fond et de bien le sécher.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos reponses
pour info, la tétraméthrine est dosé a 2g/Kg j'ai vu le même produit en bombe aerosol, et sur celle-ci, il precise de retirer l'oiseau. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faudra qu'en plus du matériel tu traite au plus vite ton oiseau avec un produit concu pour lui surtout. vois avec un véto il y en a encore qui on du carbaryl avec un peu de chance.. tu pourras ainsi traiter ton titi
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
si l'un d'entre vous as un shema pour la traiter avec le carbaryl, je vous en serais reconnaissant. et merci encore a tout ceux qui m'ont repondu et qui me repondrons encore. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien personnellement je met un peu de poudre directement sur mon oiseau, puis je recommence ds les trois jours suivant et cela jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien je met à sa disposition également un peu de vitamines car cela les fatigues. j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de la dose?? je poudre c'est tout j'insiste sous les ailes le dessus la tete le ventre
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
l'oiseau ne risque t'il pas d'etre intoxiqué si il y as un surdosage (pas dans la preparation, mais dans la quantité de poudre sur lui)
a tu deja eu ce phenomene chez toi? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'ai jamais eu de problème avec c'est bien de la poudre de carbyl dosage 5 g?? tu as la notice dessus pour chien chat oiseaux de volière .. tu renverse un peu dans ta main avant de prendre l'oiseau et tu lui en met doucement un peu partout .. je masse bien pour que cela pénètre bien et qu'il soit saupoudrer de partout je n'ai jamais eu de problème, j'en met meme dans les nids avant la ponte un peu partout afin qu'il n'y ai pas de parasites et je n'ai jamais eu de souci
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je ne sais pas ce qui est noté sur la boite, car c'est franck59170 qui m'en as deposé un peut chez moi dans un pot.
et il me semble qu'il m'as precisé que c'etait deja dilué. j'ai deja mis le melange a naruto dans ses graines pour son acariase. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne pense pas que ce produit se dilue rien n'est noter dans ce sens dans la notice; et puis tu en as déjà mis sur ses graines donc..;
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci, je vais voir avec lui
|
||||||||
![]() |