Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : comment reconnaitre?
Bonjour, pour répondre à ta question, tu ne peux pas le savoir, tu dois attendre une semaine et mirer les oeufs, si tu observes ton couple s'accoupler et si le mal à réussi à bien cocher la femelle il se posera sur un barreau et se cambrera légerement en arrière, la tu peux être sur qu'il a réussi à la cocher par contre aucune certitude que la femelle sera fécondée!
onne repro!!! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
coucou!ok super merci!ha oui j ai eu hier une femmelle par un ami
![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok merci pour les prcisions c est tres gentil!amitiée valou
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je t'en pri, bonne chance pour la suite!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci et bonne reproduction a toi aussi!!!!bonne journée
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Puisque tu es débutant, donc tu as tout à fait raison de poser toutes les questions qui te passent par la tête, bizarres soient-elles!
En résumé de tout ce qui vient de se dire, on ne peut pas connaitre si une femelle est fécondée ou non si on n'a pas vu le mâle l'accoupler. Mais on peut reconnaitre cela, et en être sûr, même si on l'a vue s'accoupler, par le mirage des œufs. Cette action se fait après 6 ou 7 jours de couvaison, car à partir de cette date, le fœtus commence à se former déjà dans l'œuf et on remarque comme des filaments rouges, c'est le signe de la fécondation de l'œuf!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Beaucoup moins de risque de casse. Si tu mires après le 5ème jour,l'oeuf est bien rouge à la lumière. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour oasien,merci pour ta réponse que je garde de tres pres!bonne journee!je pense que j aurais d autres questions alors a bientot!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,merci pour ta réponse c est bon a s avoir!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
bonjour,
âpres de longue observation et surtout d'écoute!!! ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Je pense que vous êtes très passionnée de canari, vous me rappellez mes débuts d'élevage en 1989 ou j'observais la femelle pendant 4 heures le matin et de même le soir et cela pendant un mois ou plus, bravo; c'est comme sa qu'on apprend :avec de la passionce et de l'observation.Apprenez moi de vos nouvelles svp.Merci
Amar setifcanari.skyrock.com ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Tu as tout à fait raison Poly de mirer les oeufs dans le nid!
D'une façon générale, il faut éviter au maximum de prendre les oeufs à la main, quand on les retire du nid ou quand on les y remet, car, souvent, psychologiquement, par peur de les écraser, on les écrase. Alors il vaudrait mieux les prendre à l'aide d'une petite cuillère en plastique par exemple tout en gardant son calme pour que la main ne tremble pas ce qui m'est déjà arrivé une fois.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
bonjour a tous
![]() ![]()
|
moi pour prendre les oeuf j'utilise la cuillère a glace pour les enlever du nid ca va super!!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quand je retire les oeufs pour les remplacer par des factices ou lorsque je les replace, j'utilise également une cuillère pour bébé. ![]() Amicalement.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci
Merci a toi pour cette réponse j'ai ma femelle qui en ce moment a le cloque visible et je me poser cette question ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
|