Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : J'ai cassé un oeuf ...
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis trop heureux pour toi comme quoi œufs casser égal œufs a jeter... Tu as bien fait ses une joie de personnelle j'imagine j'ai moi même eu mon premier couple qui ma fait des petits œufs :P
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Heuuu du coton ???
![]() J'avais tenté pour des mandarins il y a quelques temps et j'ai plus jamais remis ça car ils se prenaient les pattes dedans .... le sopalin (essuie-tout) leur convenaient bien, mais mes canaris ne semblent pas se préoccuper comme je le disais de la garniture du nid. Je vais voir pour les prochaines couvées où me procurer les fonds de nid dont tu parles. Tu parles de nettoyage du nid, mais peut-on toucher au nid comme ça ???? Car je ne me vois pas le retirer, poser l'oisillon sur ma table, nettoyer, et remettre le tout en place, j'aurais peur que les parents le dédaignent après-coup ... non ? ![]() Autre question : en période d'élevage, je suppose qu'on ne doit pas déplacer la cage, ne serait-ce que pour leur faire profiter d'un rayon de soleil ... ??? Désolée de toutes ces questions mais c'est ma première reproduction !!!!!!!!!!!! ![]() http://img156.imageshack.us/img156/5268/couvaison.jpg Dernière modification par plume18 ; 15/03/2009 à 17h25. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il vaut mieux éviter de déplacer la cage, oui
![]() pour la garniture, on utilise de la charpie en général, tu en trouveras dans n'importe quelle animalerie. Et sinon pour le nid, c'est toi qui voit, mais à un moment ça va devenir vraiment sale. Le mieux étant de laisser le nid accroché et passer une brosse à dent en frottant bien, ça enlève le plus gros des fientes.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mais peut on oui ou non toucher au poussin pour nettoyer le nid ???
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je prends à chaque couvée pour toutes mes femelles, les oisillons en main, je regarde s'ils sont bien nourris et lorsque je nettoie le nid, je ne mets pas les oisillons sur la table mais je leurs prépare un autre nid avec du sopalin dans le fond et un morceau de coton pour les recouvrir le temps de leur faire un nid propre. Maintenant, je suis peut-être tombée sur des bonnes femelles. En ce moment, j'ai un oisillon au nid mais la femelle est de longues heures sans le nourrir alors je m'en charge, je préfére cela plutôt que de perdre mes oisillons (Je nourris le petit le soir vers 23 h - 23 h 30 et le lendemain j'allume à 6 h 30 avant d'ouvrir les volets sitôt qu'il fait jour, je laisse une chance à la femelle de s'occuper correctement de son poussin et à 11 h je vérifie mais la femelle n'a toujours pas nourris, elle me pique les doigts lorsque j'attrape son petit mais tant pis la vie de son bébé en dépends). Sitôt le petit nourrit, je le remets dans le nid et elle retourne le couver. A la naissance, je prends les petits en main également pour regarder leur ventre, le fameux point noir s'il y a. Dans tous les cas, pour en revenir à la propreté du nid, je me dis que je préfére leurs faire un nid propre plutôt que de prendre le risque d'avoir des poux, où même les petits qui ont le bec dans les fientes, j'ai peur des maladies qui en général s'attrapent au contact des fientes, je ne sais pas si c'est la même chose pour les petits mais dans le doute. Maintenant, si une femelle un jour abandonne le nid, je ne suis pas en peine pour élever les petits. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|