Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2009, 16h32 | (1) | |||||||||
|
est-il prêt?
Bonjour tout le monde!
je voudrais savoir si mon canari, que j'ai acheté il y a une semaine est pret pour voler dans la piece ou pas encore? Merci d'avance.
15/03/2009, 17h12 | (2) | |||||||||
|
Re : est-il prêt?
Toujours aucune réponse....
15/03/2009, 17h37 | (3) | |
Invité
|
ton canari es qu'il est petit ou koi
et tu veux dire quoi "voler dans la piéce" |
|
15/03/2009, 17h39 | (4) | |||||||||
|
euh il a 2 ans....et je veux le lacher dans ma chambre pour qu'il se degourdise les ailes!
15/03/2009, 17h43 | (5) | |
Invité
|
si cela fait qu'une semaine laisse lui le temps d'abord de s'habituer à sa nouvelle cage !
ensuite si tu veux le faire voler dans une pièce fais bien attention à ce que les fenetres soient fermées et de tirer les rideaux sur tes baies vitrées |
|
15/03/2009, 17h44 | (6) | ||||||||||
|
euh il reviendra tout seul dans la cage non?
15/03/2009, 17h47 | (7) | |
Invité
|
je pense pas .........
|
|
15/03/2009, 17h49 | (8) | |||||||||
|
tu dis qu tu l'a depuis une semaine,je ne pense pas qu'il est habituer à son environnement laisse lui du temps avant de le lacher,et comme on te la dit fait attention aux fenetres et vitres.
|
|||||||||
15/03/2009, 21h12 | (9) | ||||||||
|
plus il sera habitué a sa cage plus tu as de chance qu'il y retourne seul ,
donc attends au moins 3 semaines ensuite tu dois fermer les rideaux car si il a peur il peu foncer dans les vitres et mourir après je te conseille de trouver un aliment que ton canaris adore (chez moi c'est paté aux oeufs et graine de chenevis, et même feuille de pissenlit ) les premieres fois ca va etre difficile de le faire sortir car il aura peur donc tu l'attires avec ce que ton canaris adore , et quand tu veux qu'il rerentre alors tu mets l'aliment qu'il adore dans la cage ;-) les premieres fois si il a eté en cage tout le temps il ne saura pas volé (il va battre des ailes comme un fou et pas savoir tourner) donc je te conseille de mettre la cage par terre pour qu'il sorte facilement et qu'il rentre facilement voila ma technique mvvm |
||||||||
16/03/2009, 11h52 | (10) | |||||||||
|
Après un temps d'adaptation chez lui dans sa cage, tu pourras oui le lacher en le surveillant et en restant dans la pièce pour voir ou il va mais évite toi même de bouger car tu va l'affoler, la première fois que tu va ouvrir la porte de sa cage mets une barre juste en dessous de la porte, quand il va sortir la première fois il se posera sur cette barre et inspectera avant la pièce et normalement il rentre seul mais comme il a été dit plus haut il faut du temps avant de passer à cet étape
bon courage à toi |
|||||||||
|
|