Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonsoir
mon canaris est tres malade. Depuis plus de deux semaines il s'arrache les plumes du cou si bien qu'il n'en a plus du tout/ j'ai d'abord cru a une mauvaise mue donc j'ai acheté des gouttes a mettre dans la boisson. mais voila, tout a l'heure il etait au fond de la cage a se retourner et se cogner partout. il est en ce moment meme dans ma main appuyé contre moi et il est de plus en plus faible. j'ai deja perdu un canaris il y a a peu pres deux semaines alors qu'il allait tres bien. j'ai desinfecté la cage puis voila qu'un autre tombe malade. je tiens beaucoup a mes canaris, help me please ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : sos canaris malade!
salut priscillia ton canari doit etre plein de poux examine le bien, il doit etre surement infécter
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir et bienvenu sur APDC.
As-tu regardé si il n'a pas des poux? Ce sont des petits points rouges qui bougent, si il en a tu as dû en avoir sur ta main en le tenant. Pour les repérer, tu mets de l'essuie-tout au fond de sa cage et demain matin tu devrais en voir dessus.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai pour idée que c'est ca aussi, procure toi de l'ivomec et met leur à chacun une goutte dans le cou et désinfecte aussi la cage et tous les accessoires.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai mis l'essui tout au fond de la cage mais je ne pense pas qu'il ait des poux. enfin bref on verra demain; j'espere que d'ici là il ne sera pas mort. je l'ai remis dans sa cage et il vole un peu mais il chancele souvent.
![]() merci a vous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
assures toi qu'il est bien chaud, surtout si il est faible
tu n'as pas dit si il mangeait bien ? j'espere qu'il ira mieux mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors comment va le canari? As-tu vu quelque chose sur le papier essuie-tout?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Venezia ! Moi aussi je pense que ca doit être ces maudits poux, donc par précautions traite comme ca à était dis par Ivomec, et tu nettoies la cage avec tout ses accessoires, et n’oublies pas de traiter aussi tes autres oiseaux. J’espère que ton oiseau soit déjà bien. Bonne chance ! N.B : pour le traitement préventif tu devrais pensé à traiter tes oiseaux par Ivomec, tout les 3 – 4 mois. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui on dirait des poux, car l'oiseau se déplume et se jettent dans tout les sens surement parce que ca le gratte...
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense aussi à des poux.
Tu peux essayer frontline pour chaton. Une goutte dans la nuque. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir a tous
voila mon petit resumé: hier j'ai fait comme vous me conseilliez, j'ai mis de l'essui tout au fond de la cage. Ce matin je me suis vite levé pour aller voir, mon oiseau etait toujours vivant ![]() j'ai regardé l'essui tout mais n'ai rien vu et mes osieaux avaient la bougeotes donc je me suis dit que je regarderais plus tard puis juste avant de partir je me suis dit que si mes oiseaux avaient pris leur bain il devrait y avoir des poux dedans donc j'ai regardé et oui, il y en avait un tas! on est allé chercher quelque chose pour eux donc on a eu (sous conseil) un vaporisateur pour leur mettre le produit chaque jour et un produit pour mettre dans leur cage a chaque fois que je la fait. resultat mon petit oiseau vert en si mauvaise etat hier a l'air d'etre soulagé et les autres egalement. Tous les poux morts tombent au fond de la cage donc je vais bientot nettoyer la cage encore une fois. ce matin on a tout desinfecté comme ça cage toute propre pour oiseaux tout propres. en tous cas j'ai bien eu peur et merci a vous tous ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
refait le traitement dans 3- 4 jours pour tuer les larves qui écloront.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
bonsoir Venezia,
Pourrais-tu me dire à quoi ressemble les poux ! me les décrire , je te remercie bien |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ce sont des toutes petites betes (a se demander si on peut toute les voir). y-en a certaines qu'on voit leurs papates beurk
ceux qui sotn sur le coté de la beignoire sont rouge voir marrons clair, ceux dans l'eau sont plus gris noir en tous cas cest moche et mes pauvres oiseaux devaient les supproter. le produit marche super bien. je dois leur mettre tous les jours le produit jusqu'a ce que tout parte |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Dominik
![]() ![]()
|
merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
JUSTE UNE PETITE QUESTION
si il y avait une infestation de poux rouge et gris je voudrais savoir si tu entends tes oiseaux crachoter ??
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
des petites nouvelles de mon Roméo
bonjour a tous! il y a une semaine je paniquais sur le sort de mon canaris. Aujourd'hui, grace a vos conseils, mon canaris se porte a merveille et vole comme un petit fou. Ses plumes commencent un peu a repousser meme si c'est encore léger. merci a tous pour votre precieuse aide ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis contente pour ton oiseau, ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de lui
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour tu peut va poriser tes cage avec un super produit que tu achette a auchan il se nome FULGATOR cet une bombe noir et ces 8 a 10euro et les poux sont fitoxer
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|