Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
nid très sale, que faites-vous?
Bonjour,
J'ai un nid avec 3 petits qui doivent bien avoir 15 jours et vous imaginez bien l'état du nid. Que faites vous dans ce cas-là? Est-ce que vous le changez-nettoyez ou quoique ce soit d'autre? Je craindrais des petites bêtes qui feraient du mal à mes trois pioupious (qui sont quand même les 7-8 et 9 de la saison... 4 autres sont encore à éclore et les pimpons (mandarins hihihi ![]() bonne journée! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : nid très sale, que faites-vous?
moi quand ca m'arrive je refais un nid !!!
elle y retourne sans probleme nourrire ses petits |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
oui meme chose pour moi, c'était vraiment crado, alors j'ai décidé de changer tout, j'avais peur qu'ils les abandonnes, mais ils y sont retourner sans problème direct après.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]() ![]()
|
moi je ne touche pas |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci... de vos réponses.
C'est toujours difficile de faire la part des choses entre ce qui se passerait en temps normal s'ils étaient en liberté. Vais encore attendre un peu, sont vraiment à l'étroit, peut être vont-ils se décider à sortir de ce nid, à quelques jours près c'est le moment, non? Bon dimanche! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ben oui c'est bien là mon souçi....
![]() Vais profiter que j'ai du temps aujourd'hui pour remettre tout ce monde au propre. L'autre jour on a carrément mis le nid des mandarins au feu, car il était irrécupérable, mais les mandarins étaient déjà sortis et pouvaient s'en passer. Merci à tous. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Moi , je viens de laver le nid , ainsi que la cage car les petits (5 de 3 semaines) + les 2 parents ont fait beaucoup de dégats et tous en repris leurs places dans un nid propre. Bonne soirée à toi ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonjour a tous
moi aussi quand le nid est crado je n'hésite pas a le changer et je n'ai jamais eu de problemes d'abandon bonne journée alain |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Perso, je prends le nid et j'aspire le plus gros des fientes en passant avec un grattoir. J'effectue cette opération régulièrement et le nid n'est pas sale de cette façon. Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
BONJOUR,
quand le nid devient trop sale , je coupe le pourtour avec une paire de ciseaux, lorsque je mets le nid au centre de la cage au sol , je les transfère dans un nid propre, sachant qu'ils vont sortir sous peu. BIEN AMICALEMENT ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour oui chui d accord avec petitjean amitié léo
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à tous,
Cela confirme qu'il n'y a pas une seule et unique manière de faire. Bon, j'ai changé le nid et tout se passe bien. J'aurais pas osé pour les mandarins qui eux étaient enfoncé dans un nid où ils étaient peu accessibles. Leur nid à fini au feu. A bientôt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je procède comme Cédric et pas de soucis
|
||||||||||
![]() |