Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/03/2009, 22h20 | (1) | ||||||||
|
luminosité la nuit
même si le titre ne vous dit rien, vous allez tout comprendre!!
j'ai une piece sans fenetre (debarat dans mon appartement) que je reserve a mes , car mes 4 chats essaye de forcer la porte accordeon (porte coulissante) la nuit pour ce faire un petit repas nocturne. pour la journée, j'ai fabriqué une porte avec des tasseaus de 21mm de coté et du grillage de voliere agraffé et securisé avec des colssons, et si la luminosité n'est pas assez elevée, je rajouterais un néon special lumiere du jour, et je remplasse la porte grillagé par une porte pleine la nuit ma question maintenant : est-ce que les oiseaux peuvent passer leurs nuits dans une obscurité total? merci de vos reponse, car c'est relativement urgent. |
||||||||
04/03/2009, 22h27 | (2) | |||||||||||
|
Re : luminosité la nuit
Ils peuvent passer la nuit dans l'obscurité, mais cette obscurité doit être amenée progressivement, le temps qu'ils trouvent leur emplacement pour passer la nuit.
|
|||||||||||
04/03/2009, 22h28 | (3) | |||||||||||
|
c'est dommage d'elever dans ces conditions mais bon parfois on a pas le choix !
tu peux installer un néon avec un simple programmateur manuel qui ferait allumer le néon le matin et l'éteindre le soir mais je te conseille quand même vivement de pas mettre une porte pleine pour fermer ce t endroit en journée car les oiseaux ne peuvent pas être en forme à la longue dans des endroits confinés ,dépourvu d'aération la porte grillagée est très bien de jour comme de nuit pour tes chats tu peux carrément voir pour installer un panneau de volière en aluminium ,inviolable pour des chats
|
merci pour la reponse tres rapide.
pour josé: pour le fait d'amener l'obscurité progressivement, pas de probleme. comme je l'ai dit precedement, la porte pleine ne va venir que le soir a la tombé de la nuit. pour djem: je regrette de les mettre dans cette piece, mais je vais dire que c'est pour leur bien. je ne veut pas que mes chats les tuent. pour le programateur, je vais dire que je n'en est pas besoin pour le moment, car j'ai une fille de 6 mois 1/2 que nous reveille tres tot le matin, est dés notre reveille, la porte pleine est remplacée par la porte grillagé et des que la nuit tombe, je remet la porte pleine. pour le panneau de voliere, peut-on demander une taille bien precise, et où peut-on en trouver dans le nord? |
||||||||
04/03/2009, 22h48 | (5) | |||||||||||
|
oui les panneaux font 100X 200 et devrait convenir en remplacement d'une porte de débarras
lien: http://www.lepuisette.com/CATALOGUE%...83%2014-28.pdf bas de page :panneaux de volière il y a certainement d'autres sites,je recherche
|
ma porte mesure 199 de heut et 72,5 de large
|
||||||||
04/03/2009, 22h54 | (7) | |||||||||||
|
ah
http://www.saulnoiseaux.com/index.php?cPath=70 si tu est bricoleur ,tu peux la faire toi meme avec un cadre en aluminium façon porte comme sur la photo agrandi du site ci dessus
Eleveur
|
Salut Sully...
une solution tres efficace.. il y a quelque chose qu'on appel en Anglais " Dimmer ", que tu joint a ton neon ou autre lampe, et tu controle l'intensite' de la lumiere... c'est vraiment tres efficace et tes petits peuvent dormir dans un degre' d'obscurite' que tu choisira . |
|||||||||
04/03/2009, 22h58 | (9) | |||||||||
Eleveur
|
Voila 2 photos pour illustrer.
|
|||||||||
04/03/2009, 23h02 | (10) | |||||||||||
|
il ne faut pas laisser la lumière même une veilleuse toute la nuit
extinction totale des feux et obscurité toute la nuit tout les oiseaux dorment dans le noir et il vaut mieux car le cycle d'un oiseau se perturbe vite ils ont leur taux de fatigue en journée et comme nous ont besoin de sommeil réparateur
Eleveur
|
Ca on le sait bien, mais pour avoir une obscurite' graduellement et non pas brusquement, cela pourrait etre une idee pas mal..
|
|||||||||
04/03/2009, 23h19 | (12) | |||||||||||
|
le dimmer programmable et j'en ai un sert pour l'élevage (augmenter journalièrement la lumière afin de commencer la reproduction plus tôt dans l'année)
ce qui conviendrais mieux a sully c'est peux être un variateur d'intensité de lumière branché sur son néon
|
bonjour a tous et merci infiniment de votre aide.
j'ai pris une bonne resolution. je vais faire une voliere avec la piece. je prend les mesure de celle-ci et je vous les donne plus tard. cela vas prendre un peut de temps, mais il seront baucoup mieux ainsi, mais le temps que je le fasse, il seront dans cette piece avec la lumiere d'une lampe basse consomation de 8H a 20H (12 heure de luminosité est-ce correct?) la porte que j'ai construite hier samble tenir le coup, car mes chat se sont deja mis debout dessus. pour le sol, c'est du lino, que me conseiller vous de mettre pour une bonne hygiène? comment faire pour mettre des mangeoirs sur la porte grillagé? (un liens serait le bien venus) |
||||||||
05/03/2009, 09h17 | (14) | ||||||||
|
bon, je viens de prendre les mesures.
la piece fait Hauteur:230 Longueur:130 et Largeur:90 voici des photo de la porte que j'ai réalisé, et comme vous pouvez le voir, j'ai un chat qui est tres, mais tres interessé. |
||||||||
05/03/2009, 19h12 | (15) | ||||||||
|
pour en revenir a ma porte, je suis parti toute l'apres-midi en la laissant, et elle est toujour debout.
je vais la laisser cette nuit alors. |
||||||||
05/03/2009, 19h38 | (16) | |||||||||||
|
Bon ça a l'air pas mal
encore un conseil si je peux me permettre tes cages sont a meme le sol et ce n'est pas bons pour les oiseaux ,courant d'air et plus froid a ras du sol que en hauteur pourquoi ne les suspends tu pas a ta hauteur au mur ,c'est plus facile de changer graines et eau et c'est un grain de place sur le sol
|
Si tu veux faire une volière dans ton placard, je te conseille de placer un double grillage, mais avant, si j'étais toi, je replacerais un encadrement sur la porte le même que tu as déjà fait pour avoir un plus grand espace entre les grillages. C'est vrai que l'alu est plus beau, plus solide, mais ton encadrement amélioré peut être suffisant.
Je te conseille également de placer un programmateur qui allumera l'éclairage le matin et l'éteindra avant qu'il ne fasse trop sombre dans la maison. Tes oiseaux verront la nuit tomber et auront ainsi le temps de trouver leur emplacement pour la nuit. Je te conseille également de placer un plexiglas sur la moitié de la hauteur, tes chats embêteront un peu moins les oiseaux et tu auras moins de plumes ou de graines qui sortiront de la volière. Bon bricolage. |
|||||||||||
|
|