Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/02/2009, 18h00 | (1) | |
Invité
|
Aggressivite
Bonjour,
Mon ami m'a offert il y a 4 jours 2 beaux canaris (un male et une femelle) achetes en animalerie. Nous les avons mis ensemble dans une grande cage. Le premier jour, le male embetait pas mal la femelle, qui preferait s'enfuir. A partir du 2e jour, les roles se sont inverses, c'est la femelle qui attaquait le male, assez violemment meme. Ce soir, je rentre du travail, des mon entree j'entends la femelle piailler vivement. Je vois le male agonisant au fond de la cage, une nuee de plumes jaunes tout autour (la femelle etant orange, pas difficile de savoir ce qui s'est passe). Il est mort dans mes mains. Depuis, la femelle est tres excitee, elle vole dans tous les sens et retourne assez souvent en bas de la cage, la ou le male a termine. Est ce parce qu'elle se sent seule ou est ce pour exprimer sa "victoire"? Est ce qu'on aurait pas du les mettre ensemble aussitot? J'avoue que ca m'a un peu refroidi, j'hesite assez a racheter un male apres ca... |
|
18/02/2009, 18h03 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Aggressivite
je ne sais pas que te dire !!!!
seulement que je suis desolée pour la perte de ton mâle |
||||||||||||
18/02/2009, 18h07 | (3) | ||||||||
|
c'était peu être 2 mâles très excités parce qu'ils étaient en période de reproduction , je comprends ta douche froide en voyant ça ! ! !
je savais même pas qu'ils pouvaient allés jusqu'à se tuer entre eux des membres expérimentés auront une meilleure interprétation mvvm |
||||||||
18/02/2009, 18h10 | (4) | |
Invité
|
Vu que ca ne faisait pas longtemps de je les avais, aucun n'a chante, ce qui aurait ete une preuve du sexe.
J'ai eu des canaris etant enfant, de memoire, seule la femelle piaillait. Anatomiquement, y a t-il un moyen de reconnaitre le sexe? Ah, je precise que quand j'ai retrouve le male, il avait le croupion en sang |
|
18/02/2009, 18h11 | (5) | |
Invité
|
Bonsoir
je suis désolée pour la perte aussi rapide de ton canari. je me pose toutefois la question de savoir si tu es certained'avoir reçu réellement un couple ton récit me fait plutôt penser à une bagarre entre mâles. En animalerie, les vendeurs réposés à la vente des oiseaux ne sont pas experts, lors de l'arrivage des oiseaux , letri entre mâles et femelles n'est pas toujours rigoureux. Je suppose que tu vas remplacer ce pauvre canari assez vite donc consulte le forum pour regarder les photos du dimorphisme sexuel. Il serait de toute façon très utile d'isoler ton nouvel oiseau pendant une dizaine de jours ( quarantaine) bien à toi |
|
18/02/2009, 18h13 | (6) | ||||||||||
Décédé le 14/02/2010 - RIP
|
je pense qu il t'on vendu 2 males
|
||||||||||
18/02/2009, 18h15 | (7) | |||||||||
|
salut chayne je pense qu'il y a de forte chance que tes canaris etait 2 mal les animaleries ne connaissent pas grand chose en general et 2 mal seul en cette periode de debut de reproduction ne fait pas bon menage attend d'autre reponse de pro qui eux pourront te certifier cela ou autre chose'car pour moi ça reste juste mon avis.....
|
|||||||||
18/02/2009, 18h21 | (8) | |
Invité
|
Merci pour vos reponses.
Je ne me souviens plus comment c'est en France, mais ici en Pologne, ils vendent les males 2 a 3 fois plus cher, donc je pense que c'est assez peu dans leur interet de se tromper dans ce sens. Le male peut il aussi piailler? Je vais chercher s'il y a des photos de "zizi' de canari... |
|
18/02/2009, 19h49 | (9) | |||||||||||
|
bonsoir , je me joint aux dirent des autres membres ,c'était certainement 2 males ,la période de reproduction est démarée pour certains oiseaux et ils peuvent êtrent très agressifs l'un en vers l'autre ,le mieux quand on acquière un couple en cette période est de les séparés et les préparés à l'accouplement individuellement de cette façon quand on est pas sur du couple ou par simple précaution on peut facillement voir si c'est bien un couple ,ceci est pour ceux qui ne savent pas encore reconnaitre un mal d'une femelle,mais sa viendras a+ Eddy
|
|||||||||||
18/02/2009, 20h06 | (10) | |||||||||||
|
ou bien ils t'ont vendu 2femelles pretes pr la repro
dsl pr ton canari
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
18/02/2009, 20h09 | (11) | |
Invité
|
Je suis du même avis je pense que tu avais deux mâles. Mais c'est bien triste que ce pauvre petit canaris soit mort.
|
|
18/02/2009, 20h35 | (12) | |
Invité
|
Je pense aussi que c'était deux mâles , mais jusqu'à présent , même en période d'excitation, je n'ai vu des bagarres entrainant la mort.
|
|
18/02/2009, 20h58 | (13) | ||||||||
|
mon mâle a mis 3 semaine a chanter, et pendant la 2eme semaine il a piaillé comme la femelle
c est sure que si les mâles se vendent 2 fois plus cher alors ils n'avaient pas d'intérêt de te vendre 2 mâles, mais si c'était un mâle qui ne chantait pas ils ne savaient peut être pas dans ton animalerie tu devrais en racheter un et le mettre dans une cage a part et mettre les deux cages l'une a coté de l'autre pour que les deux s'habituent l'un a l'autre. enfin c'est ce que je ferais, en plus si tu voulais un couple pour la reproduction tu as encore le temps (mi mars) pour faire 30 jours sans qu'ils soient ensemble , ton expérience est vraiment étrange , jamais entendu parler de bagarre si tragique j'espere que ca n'est pas ta femelle qui est dingue (consenguinité ou autre) mvvm |
||||||||
18/02/2009, 23h27 | (14) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous je suis du mémes avis que la plupart des autres membres pour dire qu'ils t'ont surement vendu 2 mâles mais oui des bagarres à mort j'ai pas encore vu ca chez les canaris (c'est pas des coqs) et je suis désoler pour ton oiseau, essai d'acheter une femelles et si celui qui te reste chante c'est que tu avais vraiment deux mâles (racheter un mâle reviendrais au mémes résultat la mort de l'un des deux) Amitié robert
|
|||||||||||
22/02/2009, 18h47 | (15) | ||||||||||
|
Dans l'animalerie ou je vais ils recoivent un lot d'oiseaux et mette la moitié dans une cage affichée Femelles et l'autre dans une cage affichée Mâles ( info reçu par un ami qui y a bossé )...Avec un ecrit disant que le sexage des canaris n'est pas garanti car les oiseaux sont jeunes... lol
Le meilleur moyen est de prendre son temps. Quand j'achete un oiseau en animalerie je peux rester 1H a tourner devant pour le voir se comporter avec les autres. |
||||||||||
01/03/2009, 21h34 | (16) | |
Invité
|
Je reviens d'une animalerie dans laquelle je viens d'acheter 2 nouveaux canaris : 1 male (couleur olive) et une femelle rose (j'ai pas mal hesite avant de la prendre, vu qu'elle a un petit handicap a la patte gauche, peur que "l'ancienne" s'en prenne a elle, mais bon, on va voir). La rose est une vraie femelle, on m'a dit qu'elle a pondu plusieurs fois. Quant au male, ils l'avaient depuis une semaine mais n'a pas encore chante.
Premieres impressions plutot bonnes. L'ancienne et le petit male semblent bien s'entendre, ils se suivent, mais (pour l'instant) sans conflit. Le male semble jeune, il fait du bec a bec avec l'ancienne. Quant a la petite handicapee (enfin, je devrait dire la grosse, c'est la plus grande des 3), elle est pour l'instant un peu ignoree des 2 autres, elle est plus calme. Je vous tiendrai au courant de l'evolution des choses |
|
01/03/2009, 21h55 | (17) | |||||||||
Malfrato-Glosto
|
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
03/03/2009, 14h34 | (18) | |
Invité
|
Bon et bien malheureusement, l'accalmie aura ete de courte duree. Des le lendemain de mon achat des 2 nouveaux, la femelle agressive a repris ses "bonnes vieilles habitudes". A peine le soleil leve, elle a commence a les chasser, inlassablement. Elle poursuit indifferement le male comme la femelle, le premier a portee de bec fait l'affaire
Apres l'avoir retrouve plusieurs fois avec le bec plein de plumes de ses victimes, j'ai decide de la separer. Ayant vu de quoi elle est capable, je prefere epargner la vie de mes nouveaux venus (qui soit dit en passant s'entendent tres bien ensemble, ca fait presque bizarre de voir le calme de retour dans la cage). Bref, l'ancienne est maintenant dans une petite cage a proximite de la grande, je pense la ceder a quelqu'un qui aura envie d'un seul canari, vu qu'apparement la vie en communaute ne lui convient pas. C'est dommage parce qu'elle est jolie et vive... Peut etre que comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a une histoire de consanguinite la dedans... |
|
|
|