Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour ! Voilà je vous expose mon petit probleme. Dans ma cage j'ai mon male et 2 femelles. Sur les deux femelles une a commencé a faire son nid, par contre le male court aprés ma deuxiéme femelle. Que dois je faire : 1)attendre que sa ce passes 2)enlever la 2eme femelle. Je tenais à préciser qu'il y a deux nid dans la cage. Je ne voudrais pas que tout ce remue- ménage pertubes ma 1 femelle qui a fait son nid, et qui a était coché aujourd'hui. Merci.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
Re : que dois-je faire ?
met un nid de plus car celui qui reste ne plait peut etre pas a ta femelle. il faut toujours mettre un nid en plus que le nombre de tes femelles.
exemple : tu a 2 femelles donc tu met 3 nids. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tu laisses ton mâle avec la femelle qui a commencé à faire son nid, et tu places l'autre femelle dans une deuxième cage.
Si tu veux que ta deuxième femelle se reproduise également, quand la première a fini de pondre, tu passes le mâle dans l'autre cage. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok, je vais faire comme ca. Merci
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut moi perso je met un male pour 3 femmele et il y a aucum proble il les cocher toute les 3.au contraire il faut nmieux laiser tes 2 femmele dans la meme cage je t'explique; si tu leve ta femmel et que ton l'autre femmel a fait ses oeuf et qu'elle est entrain de les couver les male se sentira tou seul et ira enbeter la femmele qui couve ,si tu laisse l'autre femmele il la cochera pendan que l'autre couvera .jespere que tu ma compreis malgree mon explication dificile dsl. bon chanse
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok pelico ! Je vais encore attendre un peu voir comment ca se passe. Merci et bonne nuit.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Nadège
Si tu veux des problèmes, tu pratiques comme Pélico te l'a si bien expliqué. Que feras-tu quand tu auras des jeunes, en comptant une moyenne de trois jeunes par nid, plus les parents, tu vas te retrouver avec une dizaine de canaris dans une petite cage. Sans compter les bagarres éventuelles, la destruction de nids, etc.... Si tu attends encore un peu, il sera trop tard, tu ne pourras plus les déplacer si les deux nids sont faits. Dans ton cas, je n'attendrais pas un jour de plus avant de séparer les femelles. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour josé, mes femelles ont étaient déplacées hier soir. Je n'est pas attendu, car cela empirait. Meri de m'avoir répondu encore une fois. Bonne journée.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour.
je partage le meme avis que jose merci |
|||||||||
![]() |