Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/06/2008, 07h43 | (1) | |
Invité
|
patée grasse et séche
bonjour , j ai acheté de la patée grasse et séche rouge au club pour la coloration de mes mosaique agate rouge, mais comme un idiot , j ai pas demandé quelle est la séche et quelle est la grasse
svp merci |
|
22/06/2008, 07h54 | (2) | |||||||||||
|
Re : patée grasse et séche
de quelle marque tes pâtées rouge??
A L'ŒIL NU ,on voit très bien quelle est la grasse et quel est la sèche
Invité
|
c est de la patée du club car il ne font pas de cédé ou de orlux ect ect
c est de la patée en vrac, mais c est la différence entre une grasse et une séche , sinon je vais prendre une photo de chaque pour vous faire voir |
|
22/06/2008, 08h08 | (4) | |
Invité
|
pfffffffffffffff!!!!!!!!!!! voila ce que je découvre dans les 2 sacs pour avoir demandé de la patée rouge grasse et séche , je vous vois rire , pas moi
|
|
22/06/2008, 08h08 | (5) | |||||||||||
|
Dans la patée grasse il y a du miel qu'il n'y a pas dans la sèche, voila la seule différence entre les deux.
Donc la grasse à un aspect un peu plus collante que l'autre. Donc grasse à droite, sèche à gauche. Christian. |
|||||||||||
22/06/2008, 08h10 | (6) | |
Invité
|
lol, mais la c est pas de la rouge
|
|
22/06/2008, 09h01 | (7) | |||||||||||
|
lolllllllllllllll!!
je te conseille de ne pas donner de la jaunette a tes agate rouge mosaïque sous peine d'avoir des rémiges teintées en jaune a droite est bien la grasse a gauche la sèche la pâtée grasse est de consistance huileuse
Invité
|
merci djem
|
|
23/06/2008, 07h24 | (9) | |
Invité
|
bonjour, me revoila , es ce que quelqu un peut me dire ( car je n arrive pas a comprendre pourquoi, un club ne fait de patée rouge séche) si la patée vendu par orlux en animalerie est de la séche ou de la grasse??? svp merci
la patée vendu en animalerie est la patée gold rouge Dernière modification par rorocanari ; 23/06/2008 à 07h30. |
|
23/06/2008, 08h13 | (10) | ||||||||||||
|
Bonjour Christian, Pas obligatoirement du miel dans la pâtée grasse mais il y a dans tous les cas de l'huile végétale. |
||||||||||||
23/06/2008, 08h17 | (11) | ||||||||||||
|
La Gold de orlux est une pâtée grasse. Elle contient également du miel. |
||||||||||||
23/06/2008, 15h21 | (12) | ||||||||||||
|
Je parlais pour la patée Orlux que j'utilise, seul la présence de miel diffère dans la composition. Il ne parle nulement d'ajout d'huile végétale. Je commence à ne plus rien y comprendre. Voila également ce qu'il mette sur leur site. Orlux Gold patee jaune est une pâtée prête à l'emploi pour canaris, oiseaux exotiques et indigènes. C'est aussi une friandise appréciée pour l'oiseau de compagnie. L'ajout de miel 100 % naturel donne Gold patee jaune une valeur nutritive plus élevée. La lysine et méthionine ajoutées en extra garantissent une croissance et édification des plumes optimales. Pour obtenir une couleur jaune intensive chez les canaris jaunes, il est indiqué d'ajouter Orlux Yel-lux à la pâtée pendant les périodes de reproduction et de mue. |
||||||||||||
23/06/2008, 15h49 | (13) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Il est aussi indiqué sur le conditionnement : Enrichi de Florastimul,de L-carnitine et d'Acides gras Oméga 3.
Florastimul = est une combinaison unique de prébiotiques (FOS et MOS) qui favorise une bonne flore intestinale. L-carnitine = stimule le métabolisme des graisses ,ce qui libère plus d'énergie,et favorise la croissance des oisillons (Pro-Growth). Acides gras Oméga 3 = (EPA + OHA) : ils sont essentiels à une condition physique,une immunité et une fertilité optimales ainsi qu'à un plumage brillant (Pro-Feather). Amicalement. |
|||||||||||
23/06/2008, 17h00 | (14) | ||||||||||||
|
Je suis d'accord avec toi. Chez Orlux,entres autres, l'ajout de miel est un plus. Il n'empêche qu'il y a également dans les composants de cette pâtée des huiles végétales. Comme le dit Léon des Oméga 3 : SOURCE OMEGA 3 : Oméga-3 de source marine Exemples d’aliments en contenant : fruits de mer, mammifères marins et poissons gras des mers froides (anchois, espadon, flétan, hareng, maquereau, rouget, sardines, saumon, thon rouge ou à chair blanche et non à chair pâle, truite). Oméga-3 de source végétale Exemples d’aliments en contenant : graines de lin, huile de canola, huile de lin, huile de noix, huile de soya, huile de germe de blé, noix de Grenoble, perilla, œufs oméga-3 (provenant de poules nourries avec des graines de lin), soya, tofu. |
||||||||||||
23/06/2008, 17h55 | (15) | ||
Invité
|
|
||
23/06/2008, 19h15 | (16) | ||||||||||||
|
Je n'avais pas controlé, pensant être dans le bon et bien non Cette fois c'est noté. Cordialement christian. |
||||||||||||
25/02/2009, 23h04 | (17) | ||||||||||
|
salut j'ai acheté de la canthatanxine pour mes canari rouge comment je la mélange ? es ce qu'on peu donner de la patée colorante et aussi du colorant dans l'eau? ce n'est pas trop? merci car je débute dans les couleurs
|
||||||||||
|
|