Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,567 | Messages: 512,776 | Membres: 18,920 | Connectés: 3479 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2005, 20h38   Afficher une version imprimable   (1)
stoukette
Invité

Bonjour, je voudrais connaitre la variété (ou la couleur) de mes deux canaris ainsi que la couleur possible des éventuels petits issus de ce couple. (le mâle est rouge)

Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 22h43   Afficher une version imprimable   (2)
CANARICH
Invité

La femelle est brune.
Le mâle semble être un lipo rouge, mais j'ai des doutes. Comme le dos n'est pas visible il pourrait être isabelle rouge.
Il faudrait donner une photo du dos du mâle. A partir de là il sera possible de donner des résultats du croisement.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 11h37   Afficher une version imprimable   (3)
stoukette
Invité

Ok voilà d'autres photos.

Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 14h04   Afficher une version imprimable   (4)
CANARICH
Invité

Excellentes photos !
Le mâle est un rouge schimmel (c'est-à-dire un lipochrome).
La femelle est brune (c'est-à-dire une mélanine).

Conclusion:
100% de panachés s'ils ont croisés ensemble.
Normal, car lipochrome X mélanine = panaché.

Je déconseille ce type d'accouplement, sauf à vouloir absolument obtenir des panachés.
Attention, je n'ai pas dit que les panachés étaient de mauvais oiseaux, surtout pas, je déconseille ce croisement parce que les jeunes ne correspondront à aucun standard, c'est tout.
Pour les chiens, c'est comme croiser un yorshire avec un pékinois. Cela fait de superbes chiots, mais ils ne pourront jamais concourir.
Mais le but de chaque éleveur n'est pas nécessairement le concours ou l'exposition.

La question initiale était de savoir quels seraient les jeunes obtenus avec ce type de croisement et non pas de savoir si les jeunes obtenus seraient des champions dans leur catégorie, c'est la différence.
Ce croisement donnera donc des panachés.
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 14h29   Afficher une version imprimable   (5)
fabien
Invité

Canarich a entièrement raison, tu auras de beaux panachés... par contre juste une remarque personnelle : quel dommage d'accoupler un rouge schimmel de cette qualité,la plume est superbe et le givrage au top !!!, avec un mélanine ( si beau soit-il) , il aurait fallu essayer de trouverune femelle rouge intensif (d'aussi bonne qualité) pour mettre avec
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 14h55   Afficher une version imprimable   (6)
stoukette
Invité

oki !! merci pour vos réponses....oui la femelle vient d'une animalerie et le mâle du marché aux oiseaux à Paris certifié siffleur et reproducteur ( mais 60 euros aussi !!!)

Mais bon de toutes manières je ne concourre pas donc c'est pas grave tant qu'ils sont beaux

Par contre avez-vous un exemple de panaché de ce croisement???

Ressembleront-ils a ton avatar CANARICH ?? (à mon avis non...mais il est magnifique celui-là ;-) !

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 16h08   Afficher une version imprimable   (7)
georges
Invité

salut stoukette l animal qui est en haut a gauche quesque c est car jai un doute

se n est pas un rat c sur je ne conné q un marsupiaux au monde qui a cette tète mais jai un doute si il tapartien j espère quil est docile
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 16h20   Afficher une version imprimable   (8)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

je rejoint canarich et fabien^pour le rouge schimel il est pas mal et dommage de ne pas avoir une femelle intensive rouge a lui présenté autrement le vendeur qui dit beau chanteur bon reproducteur là cela fait plutot du marketing pour le vérifié tu le vera ce printemps si tu trouve pas de femelle intensive tes panachés seront beau comeme

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 16h51   Afficher une version imprimable   (9)
CANARICH
Invité

Originally posted by stoukette@Apr 3 2005, 02:55 PM
Ressembleront-ils a ton avatar CANARICH ?? (à mon avis non...mais il est magnifique celui-là ;-) !
Mon avatar actuel est un agate rouge schimmel.
Les jeunes de ton croisement ne lui ressembleront pas.
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2005, 00h14   Afficher une version imprimable   (10)
stoukette
Invité

Georges> Pour mon avatar, c'est bien un rat... enfin une rate. Elle s'appelle stoukette et elle m'a jamais bouffé

Canarich> Oui, je pensais bien qu'avec mon croissement je n'obtiendrais pas de petits comme celui de ton avatar... Mais je le trouve si beau que je me suis permis de rêver un p'tit instant

Sinon, merci des renseignements... La femelle couve 4 oeufs actuellement, je mettrais donc les photos des panachés si j'ai des petits...
C'est ma première couvée et j'en ferais pas des tonnes faute de place. Je ne cherche rien de plus qu'à obtenir quelques petits même si ce ne sont pas des champions esthétiquement. Donc, ca me va.

A pluche.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages