Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/02/2009, 20h49 | (1) | |||||||||||
|
canari muet
j'ai un jeune mâle de 8mois qui ne chante pas!! je vois sa gorge gonfler et le bec ouvert mais il n'y a pas de son!!!! c'est déjà arriver a quelqu'un??
|
|||||||||||
21/02/2009, 21h03 | (2) | |||||||||
|
Re : canari muet
Bonsoir
ils existent des males canaris aphones, c'est peut étre une inflammation du syrinx. |
|||||||||
21/02/2009, 21h08 | (3) | |||||||||||
|
et c'est quoi les symptômes pour reconnaitre si il a le aphones??? merci
|
|||||||||||
21/02/2009, 21h44 | (4) | ||||||||||
|
les symptomes tu les as cité dans ta question : il ne peut pas chanter. tu va essayer une macération de gousses d'ail dans l'eau de boisson, et aussi le pur miel d'abeille. |
||||||||||
21/02/2009, 21h54 | (5) | |||||||||||
KLYD
|
voila pour les canaris enroué il faut donné soit une infusion de thym et miel ou bien du ju de navé
|
|||||||||||
22/02/2009, 07h43 | (6) | |||||||||||
|
pendant combien de temps?? et après il va chanter normalement???
|
|||||||||||
22/02/2009, 10h26 | (7) | ||||||||||||
|
il existe aussi des compositions apelées perles a chanter dans les animaleries c un mélange de graines bonnes pour le chant je crois
|
||||||||||||
22/02/2009, 17h56 | (8) | ||||||||||
|
s'il a une inflammation au niveau du syrinx, il va chanter aprés sa guérison. s'il est aphone c-à-dire un canari muet, il ne chantera jamais. l'infusion du gousse d'ail, du tym et du miel ne fait pas des miracles ! |
||||||||||
22/02/2009, 18h00 | (9) | |||||||||||
|
ok!! merci beaucoup pour tout ces conseils!!!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 18h11 | (10) | ||||||||||
|
Ne t'inquiète pas ça va arriver.J'en ai eu un canari qui a mis 2 années pour se décider à chanter.
larbi |
||||||||||
22/02/2009, 18h18 | (11) | |||||||||||
|
merci pour la réponse j'espère que sa va m'arriver aussi!!!! mais pas deux an coméme!!! lol
|
|||||||||||
22/02/2009, 18h45 | (12) | |||||||||
|
salut, tu n'a pas acheté ton canari c'est bien le tien . Car j'ai vendu un mâle (à des gens de Clermont) il y a quelques année il n'arrêtai pas de chanter. Les gens ont mis un tourchon sur sa cage pour le calmer. Au final il n'a plus chanté pendant 4 ans. Maintenant il recommence tout doucement. il se peut qu'il ai des problèmes comme on te le dit au dessus.
|
|||||||||
22/02/2009, 19h03 | (13) | |||||||||||
|
ben ce canari est née en mars 2008 il va bientôt faire un an!! et tout ses frères mâle chantent déjà!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 20h40 | (14) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
et bien j'ai cela avec une femelle, elle veut pousser des cris mais il n'y a que quelques gloussement qui sorte lol c'est marrant pour uen femelle, elle fait des effort mais rien ne sort
|
|||||||||||
22/02/2009, 21h10 | (15) | |||||||||||
|
oui mais pour les femelles c'est pas très grave car c'est pas elles qui chantent pour séduire mais l'inverse!!!
|
|||||||||||
22/02/2009, 22h31 | (16) | ||||||||||
|
si ton jeune canari n'a jamais chanté, comment tu sais que c'est un male ? c'est peut étre une femelle ??? |
||||||||||
23/02/2009, 05h51 | (17) | |||||||||||
|
ben j'ai déjà eu des canari au par avant je sais faire la différence entre un mal et une femelle comème!!!
|
|||||||||||
|
|