Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable |
![]() ![]() ![]() |
408 | 59,04% |
écorce de hêtre |
![]() ![]() ![]() |
64 | 9,26% |
grillage |
![]() ![]() ![]() |
71 | 10,27% |
sciure |
![]() ![]() ![]() |
10 | 1,45% |
Tapis de sol |
![]() ![]() ![]() |
17 | 2,46% |
journal |
![]() ![]() ![]() |
149 | 21,56% |
papier essuie tout |
![]() ![]() ![]() |
34 | 4,92% |
autre |
![]() ![]() ![]() |
69 | 9,99% |
paille de lin |
![]() ![]() ![]() |
9 | 1,30% |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Tchiko13
![]() ![]()
|
salut Noelle, moi je mets de la litière végétale depuis des années et sincèrement j en suis content !!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je met du sable anisé dans la voliere et dans mes batteries vue qu'il y a une grille de fond je met du papier journal.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, moi je mets de la raffle de ¨MAIS, c'est pratique lorsque je m'absente moins de nettoyage pour la personne qui s'en occupe, 1fois par semaine seulement , sinon j'utilise moi aussi papier de catalogue et sable anisé ,que je change dés que c'est sale parfois tous les 2jours.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Voici un lien sur lequel tu peux en commander au poids, ça n'est pas cher et tu choisis toi même ce que tu veux sinon je crois qu'ils font aussi des sacs de 25 kg pour les personnes qui ont beaucoup de canaris. A toi de voir. Voici le lien : http://www.2lpro.fr/
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Merci nathalie pour le lien....les frais de port sont chers, pour 1kg de GRIT AVEC PETIT CORAIL AU POIDS à 1.35€/kg, ça me revient à 8.34€ pour 1kg
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi c'est eclat de hetre que je trouve très absorbant juste besoin de le changer une fois tout les 2 semaine sans odeur
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j.utilise du couvre sol granulé anti-coccidiose trés aborbant utilisé par les colombophiles depuis plusieurs années et j.en suis tres content.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
journal ou rien
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
membre
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi feuilles blanches et sable
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais aufaite pourquoi vous aimez les grillage par dessus le fond de cage ?
Quels sont les avantages et les inconvénients ? Merci de me répondre ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le fond du cage en grillage empêche les canaris de manger leur feinte qui est la cause de la plus part des maladies .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je vois que la plupart ici utlise du sable comme fond de cage. Pourtant ceci est à éviter. Le sable retient les microbes et avec la poussière, la vermine voyage plus facilement. Si en plus cette poussière vient au contact de l'eau, le risque de maladie grandit encore. Perso j'utilise de l'anti-coccidiose en granulés pour mes volières. Mais pour les cages l'idéale est de placer une grille à 4 cm par exemple, afin que les oiseaux ne soient pas au contact avec leurs excréments et qu'ils aient moins de chance d'atteindre des graines souillées.
Néanmoins, il faudra veiller à nettoyer régulièrement ces grilles car les excréments sont parfois collés sur celles-ci. Il n'y a rien à faire un entretien quotidien donnera de meilleures chances d'éviter toutes maladies. Si on n'a pas le temps de nettoyer de la sorte, il vaut mieux garder moins de couples, mais avec une hygiène impeccable. Attention aussi aux perchoirs qui doivent être propres. Ce sont en quelque sorte les mouchoirs de nos canaris. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci labopat
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour moi c'est
écorce de hêtre |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai eu utilisé du sable anisé , mais je trouvais que les oiseaux pouvaient autant se nourrir de leurs propre fiantes que du sable
Dailleurs un de vous préconisait de metre le sable a part dsans un récipient . Je mettais du plastique au fond de la cage , puis ont m'a dit (je crois Eddy), que le plastique retenait l'humidité et que ce n'était pas très bon non plus . Je mets du journal depuis un certain temps .Aparemment les oiseaux ne le picorent pas . Mais j'ai un peu peur de l'imprimé qui contient du plomb le sopalin ne doit pas être mal (même s'il s'envole) avec un récipient garni de sable à part... Je ne vois pas trop d'éclats de hêtres dans les animaleries , tout comme ce que vous préconisiez pour que la canarette fasse son nid... Bref pour ;l'instant je regarde vos avis , et j'essaye de me faire une opinion ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
rien car le nettoyage m'agace. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour , moi je mettais du sable mais je trouve pas ça térrible car c'est poussièreux, et en plus ça vole partout. donc maintenant je teste le sopalin qui me satisfait, facile a nettoyer.j'aimerais tester les granulés anti-coccidiose..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|