| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bb né hier et petit de la première couvé reste avec sa mère
bonjour décidément quelques souci avec mes couvé j'ai un petit en volière la maman a repondu à 15 jours il a maintenant un mois et des petits sont nés hier c'est la père qui s'occupai de ce petit mais celui ci retourne à sa mère et reste sur les petits avec elle ce qui m'ennui beaucoup est il possible de le séparer si jeune et le mettre dans une cage?? ou le laisser ma crainte est qu'il étouffe les bb au nid (3 hier et un ce jour)
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : bb né hier et petit de la première couvé reste avec sa mère
finalement j'ai oter le jeune de la volière car il (je pense une femelle) restai dans le nid et empechai la mère de nourrir ses petits elle demandai la bécquée et a mis un petit à terre (je l'ai remis de suite dans le nid car il bougeai bien donc je vais veiller .. pour la petite plus de 30 jours .. puis je la laisser sans souci seule à présent ?? je n'avai plus de cage donc j'ai fais système d et repris une cage de hamster à grillage!! pour au moins ce soir
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je prefere que tu ajoute un nid pour ce petit ( grand) que tu as pour qu'il n'ombéte pas ses fréres les nouveaux il sont fragile il ne peuvent po supporter son poid je ne suis qu'un debutant attend les reponses des pro amicalement oussama ...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
En principe, un jeune peut être sevré à 30 jours, par contre assure toi qu'il puisse boire de l'eau ,qu'il la trouve facilement et met lui du grain ainsi que de la pâtée aux oeufs à quelques endroits dans sa nouvelle cage et assure toi qu'il mange et boive. Si tu le voit en boule c'est que quelque chose ne va pas au niveau du sevrage... Alors tu peux lui remettre son père pour qu'il le nourrisse, la mère n'en a pas vraiment besoin au début... Bonne chance !!
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Oui si ça ne va pas tu peux essayer de lui laisser son papa.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
nn ne tkt pour les jeune il respire trés b1 le pére veux juste les rechauffer du froid de canard qui sevi en europe
cordialement : Fawaz ![]() un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD![]() fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
il mange bien je ne l'ai pas encore vu boire ... mais il es tout de meme indepandant je veille sur lui il es encore peti pour etre sur quil boive pui je lui donner à la seringue merci bcp de m'éclairer
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pas de souci il (je pense elle ) mange bien seule et bois sans souci... pour le moment elle est dans sa "cage que j'ai aménager car je n'en avai pas d'avance avec moi...
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
contente que ton bb aient bien
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci bcp pamela je lui ai donc fai une instalation en urgence je vai voir pour une cage un peu plus tard.. car je suis en train de m'envahir (une volière une cage repro un plu petite et celle ci...!)
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
voici l'installation maison pour le moment ds l'attente d'une cage ou retour ds la volière d'ici un mois
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi je suis contente que ton bébé aille bien yahouuu :-0) !!!
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
trop chou dans sa petite cage a hamster
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
super je t'envie d'avoir eu autant de naissance ton petit si il mange et boit c'est super il est sauvé la cage c'est bien pour le moment c'est plus intime bonne chance à toi et longue vie à tes piou piou piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
super je t'envie d'avoir eu autant de naissance ton petit si il mange et boit c'est super il est sauvé la cage c'est bien pour le moment c'est plus intime bonne chance à toi et longue vie à tes piou piou piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|