Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/02/2009, 10h14 | (21) | |
Invité
|
Re : canari hoquetant
Bonjour, malheureusement mon canari est mort dans la nuit, en effet son état n'a fait que se dégrader depuis qu'il poussait ces petits cris.
C'est bizarre parce qu'en effet, 3 canaris avant lui sont morts comme ça, subitement, alors qu'on les avait depuis quelques mois déjà. Paprika était avec nous depuis au moins un an et demi, et nous avions l'habitude de le mettre un peu dehors, au heures les plus chaudes. Il était très vif et avait un chant particulièrement beau et fort. Je ne sais pas si nous en prendrons un autre, la perte est très éprouvante. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et votre aide. Anna |
|
16/02/2009, 10h21 | (22) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Vraiment désolée pour la perte de ton oiseau. Ca fait vraiment penser à la mycoplasmose. Elle se transmet entre les oiseaux, et peut rester latente. Et un jour, avec un changement de température ou d'humidité, un stress, un coup de fatigue, elle peut se déclarer brutalement et les oiseaux meurent malheureusement très vite.
Je ne sais pas si c'est vraiment ça qui a frappé tes oiseaux, mais dis toi qu'au moins ils ont été choyés chez vous, et qu'ils ont eu une belle vie. Prends ton temps avant de décider si tu vas en reprendre un ou pas, mais ce serait peut-être dommage de rester sur cette mauvaise expérience. Bon courage à vous. Amitié. |
|||||||||
16/02/2009, 10h41 | (23) | |||||||||
|
c'est triste..; j'en ai perdu plusieurs (5) l'an passé en l'espace d'une semaine c'était tres dur .. j'ai laisser le temps passer .. puis j'en ai repris courage dans cet épreuve
Invité
|
Je vous remercie pour vos mots gentils. A titre d'information, est-ce qu'il y a un traitement préventif contre la mycoplasmose ou ces autres maladies respiratoires, peut-on engager un traitement quand on ne sait pas si le canari est malade, pour ne pas attendre le jour où la maladie se déclenche et foudroie l'oiseau comme ça? Je ne crois pas que je reprendrai d'oiseau avant d'être sûre qu'on pourra éviter une nouvelle perte comme celle-là.
En tout cas merci pour vos explications avisées. |
|
16/02/2009, 11h54 | (25) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Malheureusement on ne traite pas préventivement contre la mycoplasmose, car quand cette maladie montre quelques signes (toux, respiration sifflante) le traitement est long (sur 4 semaines entrecoupées de semaines avec simplement eau + vitamines). Disons que ce n'est pas un traitement anodin, et il faut se procurer du tylan en plus. En tous cas je n'ai jamais entendu dire qu'on traitait préventivement contre cette maladie malheureusement.
Mais ce n'est pas certains que tes oiseaux souffraient de cela. C'est une hypothèse plausible mais ça peut être autre chose. Difficile de savoir malheureusement |
|||||||||
|
|