| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
je ne sais que faire! ma canarette a pondu 3 oeufs (depuis le 15 mars) etje pense qu'il n'y aura pas d'oisillons.. c'est la 2ème fois que cela arrive! Pourtant je crois que les conditions sont réunies pour que le couple ait des petits!
Que dois je faire? Dois je retirer nid et oeufs pour la 2ème fois? Dois je laver le nid et le remettre dans une semaine comme j'ai déjà fait? Elle va être épuisée!!! Cela fait déjà 2 fois! Que faire pour qu'il y ait des petits? Merci de vos réponses |
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Les oeufs sont-ils clairs ou non ? Pour cela il faut les mirer. Si ils sont clairs il faut retirer le nid, ce n'est pas la peine de fatiguer la femelle plus longtemps. Si ils sont fécondés, on peut attendre encore 2 ou 3 jours, car il peut y avoir un décallage en début de couvaison. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||
![]() ![]()
|
je viens de les mirer et de les mettre dans de l'eau tiède: ils ne bougent pas; je ne vois qu'une tache rosée qui se balance au mouvement de l'oeuf et une tache brune à la base de l'oeuf...
|
||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||
![]() ![]()
|
Pas d'impatience... 3 oeufs pondus le 15 mars ça veut dire que 13 jours de couvaison aujourd'hui... ça peut encore être bon... quand on n'a pas l'habitude de mirer les oeufs je pense qu'il faut les laisser tranquilles et arrêter de les tripoter sans cesse... il faut juste s'armer de patience et attendre au moins 17 jours avant de les retirer si rien ne sort... ensuite il faut pas toujours s'inquiéter pour des pontes claires qui "épuisent la femelle" et ne pas interrompre son cycle en les retirant trop tôt pour qu'elle reponde dans les 8 jours... Un cycle de femelle canari c'est 15 jours : 15 jours pour couver, 15 jours pour élever jusqu'à la sortie du nid ou 15 jours pour se reposer si les oeufs étaient clairs... et si la femelle fait plusieurs fois ces cycles sans élever de petits c'est beaucoup moins fatigant... Et au bout de la troisième ça peut être bon... Donc il faut laisser faire la nature, pour ma part, je ne le répèterai jamais assez...
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||
![]() ![]()
|
merci Danielle pour ces conseils; je vais prendre patience et.... je vous tiens au courant!!
|
||||||
|
|
|
![]() |
|
|