Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : et ça continu (christine)
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour à tous,
je n'avais rien vu venir...et en changeant mes oiseaux de cage....pouah...un de mes mâles a deux gros kystes folliculaires...enfin je pense que c'est ça...j'ai beaucoup lu sur le blog d'apdc et ça a bien l'air d'être ça. regarder les photos...il y en a deux...ils sont déjà énormes...je n'avais rien remarqué...l'oiseau se porte comme un charme, chante, mange, etc....pas de comportement apathique !!! prise de panique quand j'ai vu ça, je ne savais pas quoi faire, lui retirer, lui laisser ?? est-ce que ça peut partir tout seul ?? je viens de lire cette discusion ouverte par christine et j'ai lu les différentes méthodes...boouuuuh j'en ai des frissons...ça m'effraye... que me diriez vous de faire vu l'avancement des kystes ? merci à tous
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
encore moi,
vu que l'un des kystes est déjà très ouvert et que l'autre commence à s'ouvrir, ça veut dire que je n'aurais pas d'incision à faire ??? c'est ce qui me fait le plus peur...et j'ai peur aussi qu'il y reste mon canari...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
S O S !!
je suis paumée....je cogite sans cesse... certains parlaient de trous impressionnant après l'ablation du kyste...l'oiseau reste -t-il marqué définitivement après cicatrisation ? j'ai la trouille !!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonsoir HELENE
Avec une pince à épiler essaye d'enlever tout ce que tu vois et désinfecte bien à la bétadine, grrrr il est pas beau ce kyste ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
c'est ce que je me suis dis, prendre une pince et retirer cet amas de plumes qui sort sur le premier kyste...mais c'est tout sec...ça va lui arracher la peau !? faut il mouiller avant ?? pouah j'en ai encore des frissons rien qu'à imaginer tout ça...
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
allons medames un peu de courage ,comme on dit quand il faut y aller ,faut y aller,pour ce qui est de repousse du kyste je ne pense pas qu'il puisse se reformer juste après ablation ,peut que tu ne l'enlève pas complètement ,car même s'il reste un bout ceci favorise la repousse ,qd tu enlève ce satané kyste fait un lavage avec du serum salé puis tu applique de la betadine,bon courage.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour helene
je viens au nouvelles,lui as tu retiree cet amas de plumes |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
je vais lui retirer cette après-midi, j'aurais le temps de prendre mon temps pour cela. ahlala.... je vous tiens au courant.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok ,je te souhaite bon courage !!!
moi je sais que j'aurai du mal mais bon il fait le faire alors . |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon courage Hélène je pense bien à toi
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
bon...je me suis occupée d'un kyste, le plus gros, ...et l'autre je vais attendre encore quelques jours car la peau s'ouvre toute seule et ça va m'éviter de la couper ...enfin je pense que ça va faire comme celui que je viens de lui retirer. ce premier kyste était tellement avancée qu'on le distinguait suffisament pour que je le sorte sans l'intervention d'une lame !! brrh !! d'ici quelques jours j'espère donc bien pouvoir en faire autant de l'autre kyste. voilà, finalement ça va, c'est le tout de se lancer et de comprendre comment se situe "la bête". j'ai oté également à la pince à épiler les plumes les plus proches et les quelques bouts de plumes dans ce fameux trou qu'il a maintenant. merci à tous pour vos messages, ça aide beaucoup... je vous redis pour le prochain tour...
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
voilà deux jours que j'ai enlevé un kyste folliculaire à mon canari. tout va bien pour lui, ça cicatrise bien . reste l'autre gros kyste à enlever...et un autre tout petit encore que je viens de découvrir de l'autre côté de son bréchet...donc du coup je crois que je vais aller acheter une lame de rasoir pour inciser ce petit kyste ( je ne vais pas attendre qu'il grossisse, que j'arrive à laisser tranquille ce pauvre canari) et je pense que je vais m'occuper de ça demain matin. voilà...je vous tiendrais au courant.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Bravo à toi, tu as été super courageuse !!
Pour que les kystes sortent plus facilement tu peux les faire sécher en mettant de l'éosine dessus. Bon courage pour enlever les 2 qui restent. En tous cas il faudra le surveiller dans le futur car les kystes reviennent tout le temps ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
ça y est , j'ai débarrassé mon canari de l'autre gros kyste et du petit troisième que j'avais trouvé de l'autre côté de son bréchet. il a fallu incisé ce coup-ci, pouah....mais c'est fait et il va très bien aujourd'hui. il y avait déjà un autre petit kyste là où j'ai enlevé le premier, je l'ai donc retiré (et de quatre !!). hier j'ai remis mon canari avec ses congénères et ça a l'air d'avoir bien cicatrisé. il faudra effectivement que je surveille régulièrement...je crois d'ailleurs que là où j'ai enlevé le premier kyste, ça ne tardera pas ... voilà les nouvelles. à plus et merci à vous, merci apdc
![]() |
![]() |
|
|