Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, j'ai besoin d'aide, voilà j'ai un de mes couple de canari en cage de repro et voilà mon souci, aujourd'hui en observant mes oiseaux de loin pour ne pas les déranger, j'ai remarqué que le mâle se couche dans le nid et ne sort que pour manger et y retourne, avez-vous déjà vu ce genre de comportement chez un mâle, pourtant le vendeur avez confirmé le sexe donc bien un mâle et mon mari qui faisait de l'élévage quand il était jeune avait regardé et confirmait mâle aussi, et de plus il chante et je vous assure qu'il chante bien comme un mâle, et en plus il se balade et met de la charpie dans le nid. J'avoue que je suis un peu étonné, je dois mettre des photos cet aprem pour que les pro puisse me confirmé le sexe car seule ce n'est pas évident.
![]() merci à tous |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
Re : problème sexe canari
si ton mari avait des canari durant son jeune age et qu il en a fait l elevage c est sur qu il ne se tromperas pas mais il ya aussi des femelle qui chante tré b1 donc ca peut etre une femelle malgrés son chant et aussi il se peu que la femelle suposé soit un male qui ne chante pas ...tous est possible ds la nature
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est étrange.. peu etre que c'est une femelle tu seras fixée si ton oiseau pond..
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
re, merci pour les réponses, nous sommes quasiment sur que c un mâle, mais bon par acquis de conscience, j'attends que mon mari rentre du travail pour le prendre en photo comme ça les experts du site pourrons nous dire si nous nous sommes trompés, mon mâle n'a qu'1 an est-ce qu'il se peut que son comportement soit du à son jeune âge?
merci à tous en tout cas |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tiens si sa peut t'aider tu souffle au niveau du sex et en fonction du dessin tu distinques
facilement le sex
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sur le dessin mon canari ressemble plus au B, donc pour nous et vendeur un mâle mais c son comportement qui me semble bizard pour un mâle, mon mari ne va pas tarder à rentrer donc je vais mettre des photos, est-ce qu'il est possible que des canaris ai des difformité au niveau du sexe. En tout cas c gentil d'essayer de m'aider. les photos vous parlerons certainement plus. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un mâle qui la première année m'a fait ce que tu dis et pourtant c'est belle et bien un mâle.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme tu dis si le sex de ton canaris resemble plus au b alor c'est un male tandis une femelle c'est plat ya pas de petit bout ^^
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme promis voilà la photo
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est un male
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci à tous , pour vos réponses et bonne nouvelle mon mâle viens de cocher la femelle ce matin, c une première pour moi jamais fait de repro c la 1ère année en tout cas merci pour votre aide bonne journée à tous.
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
si tu as des question pour la repro n'hésite pas
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
canaris10140
![]() ![]() ![]()
|
bonjour le seul moyen de savoir et de prendre l'oiseaux de lui soufflet sur les plumes a l'arrriere et de voir si il y a un rond avec un trait au milieu c que c'est une femmele ou une boss avec quelque plume desus mais dsl je suis un debutant dans l'evage
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Eleveur
![]() ![]() ![]()
|
Salut. jai 2 males qui font ca... et tout s'est mis en ordre avec le temps... peut etre ils font ca pour inciter la femelle a faire pareil.. je sais pas.. mais en tt cas ne t'inkiete pas, c'est deja arrive'!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ou c'est peut-être une nouvelle façon d'attirer l'attention des femelles, comment savoir en tout cas il se sont accouplé hier, apparement ça façon de faire à plut à madame, merci à tous en tout cas et je vous donnerais des news, voir si tout à fonctionner pour les futurs bb car le couple n'a qu'1 an. ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|