| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Et une gâterie !
Bonjour,
Mes oiseaux (tous, canaris et autres) raffolent d'une pâtée que je leur fais avec 1/3 de raisins sec broyés 1/3 de poudre d'amandes et 1/3 de poudre de noisettes, tout est facile à trouver au supermarché du coin et pas cher de surcroit quand on achète dans le rayon oriental. Je malaxe le tout ensemble, cela fait une pâte compacte dont je fais une boule semblable à celles vendues pour les oiseaux des jardins.Je l''accroche ou la dépose dans leur panier à salade. Et c'est la ruée, une boule grosse comme une belle noix est finie dans la journée par deux canaris et deux petits diamants. Depuis que je leur donne cela, je n'ai constaté aucun désordre alimentaire (1 boule par semaine) Cela ne remplace pas les pâtées aux œufs biscuitées que je donne régulièrement aussi, au même rythme, mais qu'ils aiment nettement moins. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : Et une gâterie !
j'essaierais une fois, mais pas maintenant car j'ai des oeufs alors la femelle risque d'etre tentée d'y goutée, et de laisser ses oeufs se refroidir
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
je vais essayer sa a l'air tes bon lol
bonne recette. |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Ne crois-tu pas que ce soit trop gras et trop sucré, trop riche en fait pour nos titis??
bien à toi |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Ayant déjà été confrontée à des problèmes de foie chez un de mes oiseaux il y a 2 ans je ne m'y risquerais pas, surtout si tu donnes déjà de la pâtée du commerce. Ca fait quand même beaucoup.
C'est sûr qu'ils vont aimer ça, ils sont naturellement portés à manger tout ce qui est bon et passe sous leur bec. Mais ça ne veut pas dire que c'est bon pour eux. Je pense que pour leur faire plaisir tout en donnant quelque chose ayant une bonne valeur nutritive, il vaudrait encore mieux supprimer cette pâtée et la pâtée du commerce, et les remplacer par une bonne pâtée à l'oeuf faite maison. Mais ce n'est que mon avis. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Va... pour les gâteries!
Mais comme le dit,Pink Lady et Cassandre cela doit pas ménager le foie. raisins=fructose,fruits secs=acides gras(saturés et in-saturés)pour ma part je ne leur donnerai pas cette "bonne recette"à cette saison,à moins que tes oiseaux aillent besoins d'embonpoint.Mais par contre l'automne en volière cela peut apporter un plus,surtout qu'en se rapprochant de l'hiver ce sont des produits de saison. Merci de l'idée, elle est bonne. amicalement BG |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Miam miam , en tous les cas, si je me réincarne en canari je viens chez toi , c'est tout ce que j'aime.
Je crois que les oiseaux qui vivent en liberté savent ce qui leur convient.Nos oiseaux de compagnie mangent volontiers ce qu'on leur donne,mais n'ont pas l'exercice, la vie ,le rythme des oiseaux libres.Je crains fort que ce soit un peu riche pour eux;par contre lorsque je suis allée en Guyane voir mon fils,sur les iles du salut,j'ai vu des poules casser a coup de bec des noix de coco, et picorer l'intérieur,tous les volatiles de ces iles font pareil; J'avoue qu'il ne me serait pas venu a l'idée de donner de la noix de coco a mes oiseaux, et pourtant...les oiseaux en liberté, en guyane, en raffolent.Si tu continues a leur en donner, reduis les boulettes, ça rassurera tous le monde.Bien amicalement
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je comprends parfaitement que ça peut effrayer car c'est contraire recommandations habituelles, mais depuis deux ans de ce régime je n'ai eu aucun problème, d'ailleurs il n'est pas plus recommandé de leur donner de la verdure ou des fruits tous les jours, or chez moi, ils ont une feuille d'endive ou de concombre ou de laitue tous les deux jours et une demie mandarine ou un morceau de pomme, ou de banane le jour suivant, donc du frais chaque jour, et ce depuis plus de 30 ans que j'ai des oiseaux, ils n'ont jamais eu le moindre problème de foie, de diarrhée ou de constipation. j'ajoute aussi au printemps dans leur pâtée aux œufs, des gammares et des daphnies, la moyenne de longévité de mes oiseaux étant de 16 ans (avec un record de 20 et 22 ans pour un couple de Leiothrix)
Mais peut être ai-je simplement de la chance, ou d'autres critères de maintenance rééquilibrante ! Je suis une ancienne auxiliaire de santé animale, et j'ai appris que dans les vécus des éleveurs de tout poils, plumes ou écailles, comme des vétérinaires, chacun voit midi à sa porte, et chaque expérience à trop de critères uniques de maintenance pour pouvoir constituer un ensemble de règles universelles et applicables à tous ! tout le monde à une expérience ultra réussie qui se révèle un échec, voire une catastrophe chez le collègue. C'est la vie !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,oui sa à l'air délicieu mais attention à l'execes de sucre sa nuit à la santée des oiseaux ,mais s'est toi qui voie ce qui est le mieux pour tes oiseaux ,pour moi je pense que s'est trop riche en sucre .a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Mais ce sont des sucres naturels eddy
Les granivores et herbivores ont besoin de plus de sucres que les carnivores. D'ailleurs tout le monde connait les vertues de l'alpiste pour les oiseaux, mêmes ceux qui n'y sont pas habitués en mange volontier une fois qu'ils y ont goûté, or l'alpiste c'est de l'amidon en grain, et tout le monde sait que l'amidon...c'est un glucide autrement dit du... sucre ! les raisins secs sont recommandés pour les becs crochus en remplacement des baies sauvages dont ils se gavent en liberté. les poudre d'amandes, de noisettes,et de noix de coco (quelque fois j'en met aussi) ne contiennent pas tant de sucres , possèdent les "bonnes huiles", celles qui font baisser le cholestérol et sont un riche apport naturel de calcium et de tout un tas de minéraux, rendant les ajout en poudre inutiles. Je ne donne aucun supplément vitaminique à mes oiseaux. Les crevettes d'eau douce qui sont données aux insectivores ne sont pas plus naturelles pour eux, tout comme la spiruline, et pourtant...leurs bienfaits sont indéniables Voilà pour le complément d'info. Mais bien sûr...chacun doit se faire sa propre idée.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'aurai tendance à voir les choses un peu comme toi,et il est des recettes,que je prépare pour mes oiseaux,que je ne divulguerai pas sur le forum,J'ai dit dans pas mal de posts,que je glane, j'utilise ou pas ,les conseils, les donnés,les "trucs",formulés sur le site,je crois que l'on a un certain "filing" que l'on ressent les choses,et que notre instinct est souvent bon conseilleur.J'ai toujours eu des oiseaux,qui eux aussi ont vécus tres longtemps,t je n'utilisais pas de vinaigre,et comme les tiens,ils ont souvent fruits et salade.Ne crois tu pas que l'on peut appeler celà, l'EXPERIENCE!!!!On supporte les années qui s'accumulent ,l'expérience va avec.Bie amicalement.Bonne nuit
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
En trois mots t'a raison loulette ![]() **j' ai connu une dame qui se vantais de n'avoir jamais eu le moindre soucis de santé avec ses chiens et n'allais donc jamais chez un véto. Elle pensait qu'un chien vit en moyenne 5 ans et ne s'étonnait donc pas de tous les perdre vers cet âge, et comme elle n'allait jamais chez le véto mais les enterraient tous dans son jardin. Il a fallu qu'elle achète un caniche pour que ce soit la toiletteuse (moi en l'occurence) qui lui mette les points sur les i. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|