Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/06/2005, 10h32 | (1) | |
Invité
|
Il y a un mois et demi que mon canari ne chante plus du tout, pousse à peine quelques cris, maigri de jours en jours et surtout s'arrache ses plumes. Aidez moi, je suis affolée, je suis très inquiète pour cet oiseau.
Avant cela, il chantait à tue-tête et était en pleine forme. Il chantait même si fort qu'il nous vrillait les tympans. Alors comme je devais faire des enregistrements sonores chez moi et qu'avec mon canari qui hurlait c'était impossible, nous l'avons couvert dans la journée, comme nous le faisions habituellement pour la nuit. Il a l'air déprimé, ce n'est plus le même depuis cela. La chaleur est elle la cause de cet ennui de plumes? Il ne joue plus dans sa baignoire, ni ne nous cause comme avant. QUE DOIS JE FAIRE? |
|
29/06/2005, 10h41 | (2) | |
Invité
|
bonjour
pourquoi le couvrir dans la journée ? il n'y a pas moyen de le changer de pièce ? ça n'est pas une méthode très "humaine" de concevoir le bien-être d'un oiseau... enfin c'est mon avis.. pour ce qui est de la perte de ses plumes, je pense qu'il est tout simplement en train de muer car c'est la période ! |
|
20/01/2009, 00h06 | (3) | |
Invité
|
Re : Papageno A Le Blues
il est surement mort, vu l'année de votre message. Ce n'est pas la peine d'avoir des oiseaux si c'est pour le couvrir la journée, c'est dégueulasse, et vous aimez les oiseaux ? pour ça qu'il déprime, les oiseaux ont besoin de lumière la journée, et les couvrir la nuit. que dois je faire ? avez vous dit ? pauvre oiseau, par votre faute, il est devenu malade et déprimé, vous l'empêchez de siffler la journée,, normal non ? réfléchissez............
|
|
20/01/2009, 10h44 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Hum, je ne crois pas que ça sert à quelque chose de répondre à des messages aussi vieux.
Mais soit dit en passant, quand un oiseau est stressé, fatigué, ou surexcité, le mettre un peu dans la pénombre le repose. Si ça reste occasionnel je ne pense pas que ça peut déprimer l'oiseau au point de le mettre dans l'état qu'elle avait décrit. A mon avis le problème était ailleurs, peut-être des poux pour qu'il se déplume ainsi, mais la question ne se pose plus et nous n'aurons jamais la réponse. En tous cas je serais toi je m'abstiendrais d'envoyer des messages aussi virulents, car tu m'as quand même envoyé un message privé un soir à 22h30 pour me dire que tu étais tellement en colère contre ton ton jeune canari que tu venais de le poursuivre dans toute la pièce pour le fatiguer afin qu'il arrête d'embêter ton vieux canari, chose qui a du provoquer une terreur énorme chez ton oiseau alors qu'il aurait été si simple de mettre ton vieux canari au calme dans une autre cage pour régler la situation comme il te l'avait été conseillé........ Je n'aurais jamais dévoilé cette histoire si je n'avais pas lu ce que tu viens d'écrire à une personne qui a sans doute perdu son oiseau depuis longtemps. |
|||||||||
09/02/2009, 07h39 | (5) | ||||||||
|
Reglement de compte a OK corral!!!!!
Je reconnais que la virulence de la réponse m'a un peu heurté moi aussi! 1 point pour PinkLady!!!
|
wahouuu.!
deux points pour élodie...!!!
|